Un antihistaminique contre la sclérose en plaques

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Posté le

Au fait quelqu'un sait pourquoi il n'est pas distribué en France ?

Posté le

Bonsoir ,  

Le tecfidera  vous  fait  il  du bien ? 

Quelle  est  la  forme de  prise (comprimé ,  injection ,  perf ? )

Bonne  soirée  

Posté le

@asimov oui c'est une tres bonne question.

1

Posté le

@fab54630 Bonsoir, c'est juste un comprimé matin et soir, facile à prendre, peu d'effets secondaire, mais chaque individu est different.

Oui je sens que les traitements que j'ai pris protègent vraiment contre les poussées cependant je sens une degradation très lente mais continue, c'est pour ça que je cherche ce qui pourrait inverser/améliorer les choses.

3

Posté le

Je rejoins @asimov pour le Tecfidera : sur 2 ans d'utilisation, une seule courte poussée, mais la sensation d'une lente évolution....

Pour ma part : très bonne tolérance, pas d'effets secondaires après les 6 premiers mois où j'ai eu des bouffées de chaleur.

Pour le Tavegyl, aucune info sur le site de l'agence du médicament, donc on ne peut pas savoir pourquoi il a été supprimé en 1990......

2

Posté le

Bonsoir Fab54630 et tous,

Je suis malade depuis 22 ans, en fauteuil depuis 10, entre autres.  Un truc simple à mettre en place améliore ma vie depuis huit mois : un régime.  J’ai meilleur sommeil, meilleur appétit, meilleure mine, je parle mieux (plus clairement, avec un débit plus rapide), je me sens plus légère.  Je l’ai trouvé dans un livre écrit par une médecin américaine atteinte elle-même "SEP, ma rémission par le régime paléo", Terry Whals.  Elle a carrément inversé la courbe de sa maladie. J’en suis seulement à la première étape.  Pour l’instant ça me va, j’en tire beaucoup de bénéfices.  J’ai supprimé le gluten, le lactose.  Je mange beaucoup de fruits et de légumes mais aussi toutes les protéines animales (alors que je ne mangeais quasiment plus de viande. Je me suis remise à aimer, d’autant plus que je me sens 1000 fois mieux).

En plus de la manière de manger, deux autres points sont importants :  L’exercice (au niveau qu’on peut)  et la gestion du stress. Je trouve cette manière d’aborder la maladie très complète, juste et responsabilisante.  Il ne s’agit pas d’être QUE dépendant des hypothétiques progrès de la médecine ni des médecins Ça, ça me plaît. Pour rien au monde je ne remangerais comme avant (même si il n’y a plus de pain ni de fromage).  Je bois du vin, du thé, du café, je peux manger toutes sortes de noix, tous les épices que je veux etc. Je ne ressens aucune frustration, au contraire je redécouvre le plaisir de manger (puisque je dois sortir de mes habitudes). 

J’avais envie de témoigner de ça sur ce site pour faire éventuellement découvrir à d’autres cette façon de faire.  On peut voir ses conférences sur YouTube. De toute façon vous la trouverez sur Internet.

Le témoignage de  Fab 54630 (j’ai dû renoncer au footing quand un fauteuil est apparu) m’a fait penser à cette manière d’aborder la vie : prenre soin de la manière dont on se nourrit, d’exercer le corps, de rester calme. En fait, c’est une évidence pour tout le monde, malade ou pas !

Elle était en fauteuil et elle remarche. Je suis loin de ça. À mon avis je suis beaucoup plus handicapée qu’elle ne l’était. Mais le bien-être général que je ressens est un effet enthousiasmant. Et puis elle dit qu’on sent vraiment les effets au bout de trois ou quatre ans...

Voilà, je serais contente que mon témoignage donne envie à d’autres d’aller voir de plus près. 

Posté le

Bravo ! Je crois comme vous  qu'il faut aborder cette affection avec sérénité,  faire le sport qu'on peut, manger équilibré  surtout croire à  la vie et  en profiter....

Posté le

@Andicat merci pour ces précisions qui sont évidentes, ce blog vient en complément de tout se que l'on peut trouver, tester et essayer et que l'on trouve sur le net.

je fait le régime PALEO, de l'auto hypnose, du vélo d'appartement (3mn) par jour, je ne fume pas, ne boit pas et ne prend pas de drogue.

donc un esprit saint dans un corps saint.

mes deux enfants en bas age me font faire du sport après ma journée de travail.

bref, je cherche à retrouver plus d'autonomie et les premiers résultats sont:

qu'il n'y a pas d effets secondaire (très important déja) et il me semble mais attention, il me semble qu'un léger mieux se fait ressentir au niveau de l'équilibre.

voilà pourquoi je vais essayer d'augmenter les doses afin de suivre le protocole américain.

cordialement.

2

Posté le

J'ai demandé à l'équipe qui a fait l'experimentation sur le fumarate de clemastine (Tavegil), les patients étaient sous différents traitements et il n'y a eu aucun effets indésirables notoire.

Un autre site internet ne voyait aucune interaction connu entre Tecfidera et Tavegil.

Bien sur tout le monde conseille d'en parler à un médecin avant mais mon neurologue n'était pas au courant de cette experience, elle devait se renseigner et revenir vers moi...

En attendant j'ai commencé vendredi dernier à raison d'1 comprimé matin et soir, je me suis endormie direct devant la TV le soir avant même la prise du second comprimé, rien de bien méchant au contraire.

Donc je suis monté à 2 comprimés matin et soir jusqu'à hier sans effets secondaires.

Et ce matin je commence 4 comprimés matin et 4 le soir, je vais le faire pendant 90 jours comme le protocole et tant que mon corps le supporte bien.

Je vous dirai si je sens une amelioration au niveau de la sensibilité de la peau ou de ma cognition (memoire, fluidité).

1

Posté le

@asimov pareil je suis passé à 4 le matin et 4 le soir depuis vendredi.

Ça  chatouille  le nez la première  heure mais sinon c'est  que du positif