/static/themes-v3/default/images/default/about/intro.jpg?1516194360

L’équipe Carenity est composée de personnes passionnées par leur métier au service des patients et de leurs proches. Nous sommes continuellement à l’écoute de nos membres pour améliorer notre site et leur proposer des services adaptés. Découvrez ci-dessous notre équipe, organisée en quatre pôles :

L'équipe animation

Ils font vivre Carenity au quotidien, au plus près des membres, pour répondre à leurs questions et proposer de l'information santé.

L'équipe analyses

Écouter les patients à travers des enquêtes, analyser leurs besoins et porter leurs voix auprès des acteurs du système de santé, telle est leur mission.

L'équipe développement et partenariats

Pour faire entendre les patients, ils recherchent des partenaires (laboratoires, associations de patients, fabricants de dispositifs médicaux) et sont le lien entre Carenity et les acteurs du système de santé.

L'équipe informatique

Que serait Carenity sans ses développeurs ? Ces experts du code travaillent sans relâche pour que la plateforme reste au beau fixe.

Découvrez notre équipe aux nombreuses nationalités et beaucoup plus de personnalités !

Michael Chekroun

Président & Fondateur

J'ai créé Carenity début 2011 avec un objectif simple : aider les personnes confrontées à la maladie. Ayant dans mon entourage proche des personnes touchées par des maladies graves, je sais combien il est difficile de trouver de l'information de qualité et que l'on peut vite se sentir seul et démuni. J'ai créé un réseau social pour celles et ceux qui veulent trouver des réponses pratiques à leurs questions de santé auprès d'autres patients. J'ai aussi voulu bâtir une entreprise innovante et éthique où chacun, en partageant son expérience, contribue à l'amélioration des connaissances médicales.

Lise Radoszycki

Director, Data Scientist

Pourquoi Carenity ?
Ayant souvent le sentiment que les patients et leur famille sont incompris par les acteurs de santé (médecin, sécu, labos..) et convaincue que l'on pourrait mieux prendre en compte leur avis, j'ai rejoint Carenity en 2015 pour porter la voix des patients.

Votre meilleur souvenir
La soirée de lancement de la version 3 de Carenity, lors de laquelle quelques membres nous avaient rejoints pour trinquer et découvrir en avant première le nouveau site.

Le projet qui vous a marquée
Nos projets sur l'évaluation des coûts restant à la charge des patients atteints de sclérose en plaques ou sur l'inégalité de l'accès aux traitements innovants dans le cancer : les patients se sont exprimés sur ces sujets qui les impactent au quotidien et nous avons identifié ensemble des pistes pour améliorer notre système de santé.

Thomas Verjus

Business Development Manager

Pourquoi Carenity
J’ai rejoint Carenity car séduit par le modèle collaboratif qui permet à chacun de nos membres de contribuer aux progrès de la recherche médicale en partageant leur expérience.

Votre rôle
J’aide nos partenaires - laboratoires pharmaceutiques, biotechs et fabricants de dispositifs médicaux - à mieux comprendre les besoins des patients en Europe et Amérique à partir de données en vie réelle afin de pouvoir leur proposer des solutions adaptées.

Pour recharger les batteries
Un voyage en terre inconnue pour se ressourcer.

Roman Dos Santos

Data Scientist

Pourquoi Carenity
Passionné par l’écosystème start-up, la santé et l’innovation, c’est tout naturellement que j’ai rejoint Carenity en 2016. En effet, son modèle disruptif fondé sur la prise en compte de l’intérêt des patients répond à un besoin réel et universel.

Votre rôle
Analyser les données transmises par les 250 000 patients chroniques lorsqu'ils répondent à nos enquêtes. Ainsi, leurs attentes sont mieux comprises par l’industrie de la santé ce qui contribue à l’amélioration de leur qualité de vie.

Émilie Pain

Data Scientist & Déléguée à la protection des données

Pourquoi Carenity ?
J'ai toujours eu une forte appétence pour le domaine médical.

Le projet qui vous a marquée
La construction de PatientLive, une plateforme qui permet à nos clients de concevoir rapidement de courts sondages et ainsi rester au plus près de ce que pensent vraiment les patients.

Votre talent caché
Les blind tests !

Damien Testa

Data Scientist

Pourquoi Carenity ?
Etant passionné par le secteur de la santé et séduit par le modèle collaboratif que Carenity propose, il a été naturel pour moi de rejoindre ses équipes début 2019.
 
Pour recharger les batteries
Une belle randonnée en haute montagne !

Votre devise
Seul on va vite, ensemble on va loin.

Alexis Bombezin-Domino

Data Scientist

Pourquoi Carenity ?
Chez Carenity, j'ai la chance de faire quelque chose qui a vraiment de l'importance, à savoir porter la voix des patients. Je peux apporter ma contribution en faisant le métier que j'aime : conception et gestion de projets, analyse de données et synthétisation de toutes les expériences racontées par les patients en un document compréhensible et intéressant. Que demander de plus ?

Quelle est votre mission préférée ?
Voir les résultats finaux et bien organisés d'un projet, après avoir passé du temps à m'en occuper.

Votre talent caché ?
Je suis TRÈS bon pour faire des blagues TRÈS nulles.

Pasquale Varriale

Data Scientist

Pourquoi Carenity ?
Je ne vois quel autre service pourrait s'occuper d'aider les patients d'une manière aussi peu intrusive.

Votre devise ?
Si vous ne pouvez pas changer d'avis, vous ne pourrez rien changer du tout !

Votre talent caché ?
Je suis passionné de littérature, musique et cinéma.

Valentin Morisseau

Data Scientist

Pourquoi Carenity ?
Pour son approche centrée sur le patient et ses besoins : Carenity a adopté une démarche éthique et humaine. J'ai également apprécié son modèle innovant basé sur une communauté de membres, que j'ai perçu comme un nouveau challenge à relever.

Votre devise ?
On peut rire de tout mais pas avec tout le monde  

Votre talent caché ?
Mes imitations !

Léa Blaszczynski

Responsable expérience patient

Pourquoi Carenity ?
J'ai rejoint Carenity en 2013 dans la volonté d'aider au maximum les patients et proches de patients à trouver leur réponse à leur question. Carenity est pour moi un site indispensable pour soutenir les patients, et mérite d'être encore plus connu !

Quelle est votre mission préférée ?
Créer un contenu de qualité, le mettre en avant et voir le résultat concret grâce aux réactions positives des membres. Le fait de se sentir utile et aider les patients me donne du baume au coeur.

Pour recharger les batteries
Un week-end au vert, loin du bruit ambiant parisien.

Louise Bollecker

Community Manager France & Content Manager

Votre mission préférée
Proposer un contenu de qualité aux membres pour les informer sur leur pathologie et sur les expériences des autres patients.

Le projet qui vous a marquée
Notre enquête au long cours sur le diagnostic. J'ai été très surprise de constater que l'errance diagnostique pouvait durer des années, pendant lesquelles on explique souvent au patient que sa douleur est dans sa tête !

Votre talent caché
Passionnée par la littérature et le spectacle vivant, je suis incollable sur les pièces de théâtre à l’affiche ! 

Josephine O'Brien

Community Manager Royaume-Uni

Votre mission préférée
Lire les commentaires des membres dans les discussions et y répondre : je crée de réels liens avec les membres que je peux aider de mon mieux.  

Votre devise dans la vie
It’s better to have it and not need it, than need it and not have it ! [Mieux vaut avoir quelque chose dont on n'a pas besoin que ne pas avoir ce dont on a besoin.]

Pour recharger les batteries
En Irlande, quand quelqu’un est malade, on lui donne un «hot 7Up », un soda (comme le Sprite) chauffé. C’est un peu bizarre mais c’est très populaire en Irlande !

Andrea Barcia

Community Manager Espagne

Pourquoi Carenity
Pour le côté humain. Échanger avec les membres de la communauté espagnole, leur fournir de l'aide et de l'information pour répondre leurs doutes et les soutenir. Parler avec des patients et apprendre plus sur leurs maladies, leurs histoires...

Votre devise
Work hard, dream big. Dans la vie quotidienne, la santé ou la vie professionnelle, nous devons toujours travailler très dur pour aller vers l'avant et atteindre nos objectifs.

Une recette de grand-mère
C'est une question qui me fait rire car, selon ma grand-mère, pour avoir une vie saine, le mieux est de faire le lit tous les matins, avoir une maison propre et bien manger chaque jour. Je pense que cette réponse correspond à toutes les grand-mères espagnoles ! 

Baptiste Eudes

Community Manager Italie

Votre mission préférée
Échanger avec les membres et lire leurs derniers commentaires tous les matins pour pouvoir les aiguiller sur la plateforme, leur fournir de l'aide et leur apporter du soutien. Je tiens particulièrement à ce qu'ils ne sentent pas seuls face à la maladie.

Le projet qui vous a marqué
Le projet Ambassadeurs : après plusieurs années d'échange avec les membres de nos différentes communautés, nous en avons sélectionné plusieurs pour faire partie de la "Team Ambassadeurs Carenity", des membres experts et engagés qui croient comme nous en l'importance d'échanger autour de la maladie et qui jouent un rôle important sur le site.

Votre talent caché
L'humour et le second degré (pas si caché que ça...) mais qui peuvent être bien utiles si utilisés avec parcimonie pour dédramatiser des situations ou apporter un peu de réconfort dans le quotidien des personnes touchées par la maladie.

Lee Ruiz

Community Manager US

Votre mission préférée
Fidéliser et échanger avec les membres. Je fais de mon mieux pour qu'ils sachent qu'ils ne sont pas seuls face à la maladie et qu'ils peuvent utiliser Carenity comme un véritable outil et un havre de paix. Ils peuvent y trouver du soutien, des conseils, ou simplement une parole amicale. 

Votre devise
Do not define yourself by possessions; the courage, strength, integrity, and honesty that you emanate into the world is far more valuable. [Ne vous définissez pas par ce que vous possédez ; le courage, la force, l'intégrité et l'honnêteté que vous répandez dans le monde a bien plus de valeur.]

Pour recharger les batteries
Quand je me sens fatigué nerveusement, j'aime faire du sport, regarder un bon film... Si c'est une fatigue physique, j'applique la même recette, une boisson énergisante en plus !

Dorothea Watcher

Community Manager Allemagne

Votre mission préférée
Échanger avec les membres afin qu’ils sachent qu'ils ne sont pas seuls face à la maladie et qu'ils peuvent utiliser Carenity comme un outil pour trouver des personnes dans la même situation. J’aime aussi créer des discussions (nutrition, sport, voyages etc.) qui apportent plus de sérénité.

Votre devise
"Du combat, seuls les lâches s'écartent", Iliade

Pour recharger les batteries
Faire de la musique (violon et piano), prendre des photos lors d’un match de hockey sur glace et les retoucher, plonger dans les eaux tonifiantes de la Bretagne…

Jérémy Huet

Lead Developer & Chef de projet web

Pourquoi Carenity
Arrivé en 2014 chez Carenity, je suis responsable de la partie technique de l'entreprise. Cela fait une dizaine d'années que je travaille passionnément dans le monde de l'informatique.

Votre mission préférée
J'ai à cœur de permettre à nos membres d'avoir accès à un réseau social de qualité soutenu par un système informatique adapté.

Pour recharger les batteries
Un week-end en famille en Normandie, au grand air.

Jie Yang Mouzac

Développeur Web

Pourquoi Carenity ?
Ce site a une réelle raison d'être, j'ai le sentiment d'être utile. L'équipe est dynamique et bienveillante.

Votre devise
The greatest benevolence is like water, the highest virtue tolerates all. [La plus grande bienveillance est comme l'eau, la plus haute vertu tolère tout.]

Pour recharger les batteries
Une cure de riz et de légumes, et boire beaucoup d'eau !

Vous souhaitez rejoindre Carenity et participer à une aventure humaine hors du commun ? Envoyez-nous votre CV et quelques lignes nous expliquant pourquoi vous êtes la personne idéale pour Carenity en cliquant ici.