Qui sommes-nous ?

Carenity est le premier réseau social destiné aux personnes concernées par une maladie chronique.

/static/themes-v3/default/images/default/about/intro.jpg?1516194360

Depuis 2011, la mission de Carenity est « le Patient d’abord ». Nous avons imaginé ce site pour vous aider à mieux partager votre expérience, trouver du réconfort et des informations utiles auprès d’autres patients et, nous l’espérons, améliorer votre quotidien.

Notre objectif est de mieux répondre aux besoins des patients et de leurs proches.

Trouver une aide concrète auprès de personnes partageant les mêmes questions de santé que vous.

Carenity facilite la mise en relation d'hommes et de femmes concernés par les mêmes maladies en mettant gratuitement à disposition un réseau social : groupes d'amis, fil d'actualité, forums de discussion, messagerie privée, etc. Notre conviction est que les nouvelles technologies doivent vous aider à ne plus être seul face à votre maladie.

S’informer pour mieux vivre avec sa maladie au quotidien

  • Carenity est une source d’information de qualité sur l’actualité et les innovations médicales. Nous mettons à votre disposition des articles, vidéos d’experts, interviews de médecins, témoignages de patients pour vous aider à mieux « gérer » votre santé.
  • Nous avons développé avec des médecins des applications simples et utiles pour donner votre avis sur l’efficacité de vos médicaments, suivre l’évolution de vos symptômes et partager vos informations avec la communauté Carenity.

Contribuer aux progrès de la médecine

  • Nous avons imaginé un modèle collaboratif, innovant et vertueux. Sur Carenity, les patients sont invités à exprimer leurs besoins sur leur maladie ou leurs traitements pour qu’ils soient mieux compris par celles et ceux qui développeront demain de meilleurs produits de santé pour les patients.
  • Carenity, jeune entreprise innovante française, se finance par la réalisation d’études pour des acteurs de santé privés et publics : industriels, médecins, chercheurs, associations de patients… Nous proposons à nos clients des études de marché à partir de données strictement confidentielles et agrégées. Nous ne donnons jamais accès aux informations personnelles de nos membres.

Chez Carenity, cette transparence est au cœur de nos valeurs. Toutes nos initiatives doivent avant tout bénéficier au patient et à son entourage.

Composition du comité scientifique

Notre Comité Scientifique est sollicité pour tout sujet d'ordre scientifique ou éthique. Liste des membres au 22 janvier 2018:

  • Maitre Nathalie BESLAY : Avocate, dirige un cabinet spécialisé dans domaine de la santé avec des laboratoires pharmaceutiques, des assureurs, des associations de patients.
  • Docteur Laurent CHICHE : Médecin interniste à l’Hôpital Européen de Marseille; spécialiste en maladies auto-immunes systémiques.
  • Docteur Bruno HALIOUA : Dermatologue avec une activité mixte, en cabinet de ville et à l’institut Alfred Fournier à Paris. Titulaire d’un DEA en histoire, enseignant à l’université Paris IV.
  • Docteur Florence LEVY-WEIL : Chef de service de rhumatologie au Centre Hospitalier d'Argenteuil, a participé à la création d’un service orienté sur la place du patient dans la prise en charge thérapeutique de sa maladie.
  • Professeur Denis RACCAH : Chef de service, Endocrinologie, diabète et maladies métaboliques au CHU de Marseille; travaille en recherche fondamentale sur les pompes à insuline, le pancréas artificiel et les cellules béta artificielles.
  • Professeure Anne RÉVAH-LÉVY : Chef de service de pédopsychiatrie à Centre Hospitalier d’Argenteuil; expertise dans le domaine de la parole des patients dans la recherche. Anne Révah-Levy et Laurence Verneuil ont publié un livre sur l’écoute des patients "Docteur écoutez".
  • Professeur Harry SOKOL : Service de Gastroentérologie et Nutrition, Hôpital Saint-Antoine à Paris, spécialisé dans le rôle du microbiote dans l'immunité.
  • Docteur Laurent SUCHET : Neurologue, Ancien chef de clinique-assistant des hôpitaux. Hôpital Européen de Marseille. Intérêt pour la prise en charge des patients souffrant de SEP.
  • Docteur Patrick VALENTE : Médecin généraliste exerçant depuis quarante ans; intérêt dans la relation médecin-malade.
  • Professeure Laurence VERNEUIL : Chef de service en dermatologie au CHU de Caen, travaille sur des questions d’ordre éthique dans le domaine du soin. Laurence Verneuil et Anne Révah-Levy ont publié un livre sur l’écoute des patients "Docteur écoutez".
  • Docteur Jean ZETLAOUI : Praticien Hospitalier en anesthésie-réanimation; Directeur Médical dans l'industrie pharmaceutique. Président du Comité Scientifique de Carenity.

Le mot du fondateur

Bonjour,

Bienvenue sur Carenity. Si vous êtes arrivé sur cette page, c’est que vous vous intéressez à votre santé ou à celle d’un proche et que vous partagez notre conviction qu’un réseau social peut vous aider à échanger avec des patients concernés par les mêmes maladies que vous.

Carenity est né d’un rêve : permettre aux millions d’individus touchés par une maladie de trouver des réponses à leurs questions, des témoignages, de l'aide et aussi l’opportunité de ne plus être seul face à sa maladie. C’est pourquoi nous avons imaginé un site Internet où chacun peut, gratuitement et de façon confidentielle, trouver des personnes qui partagent les mêmes questions, les mêmes doutes mais aussi les mêmes espoirs.

Mais Carenity c’est bien plus qu’un réseau social. En vous inscrivant, vous choisissez de contribuer aux progrès de la médecine. En effet, nous invitons chacun d’entre vous à partager votre expérience et vos avis dans nos enquêtes. Ces enquêtes sont réalisées pour les acteurs de la santé (laboratoires, centres de recherche clinique, instituts d’étude…) qui veulent trouver la meilleure réponse aux besoins des malades. C’est un moyen efficace et innovant de faire entendre votre voix auprès des autorités et des industriels de la santé. L’équipe Carenity a bâti un modèle vertueux où la somme des expériences individuelles bénéficie à la collectivité. Lorsque vous rejoignez la communauté, vous participez à une démarche globale dont l’objectif est d'améliorer la recherche sur votre maladie, ce qui vous sera bénéfique en retour.

Cette grande idée est au coeur de notre philosophie. Mais qui dit partage d'information de santé dit respect de la vie privée. Ma priorité absolue est en effet de garantir la confidentialité et l’intégrité des données de santé de nos membres. Des investissements significatifs ont été réalisés dans ce sens-là. N’hésitez pas à vous référer à notre Charte de bonne conduite et politique de confidentialité pour plus d’information.

Ce site a été imaginé et développé avec les patients pour les patients. Il deviendra ce que vous en ferez. N’hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et remarques. Nous en tiendrons compte pour améliorer et faire progresser le site constamment.

Carenity c'est connaître l'avis des patients pour améliorer la vie des patients.

Bienvenue sur Carenity. Vous êtes ici chez vous.

Michael Chekroun
Président et fondateur, Carenity

Nos valeurs (ETHIC)

Entraide

Chacun chez Carenity est le maillon d’une chaîne dont la solidité repose sur le soutien, l’encouragement et la bienveillance.

Transparence

Notre projet est porté par la satisfaction d’agir sincèrement dans un climat de confiance avec nos collaborateurs, nos membres et nos partenaires. Faire ce que l’on dit et dire ce que l’on fait, sans surprise.

Humain

L’humain est au cœur de notre philosophie et de notre action. Notre mission est et restera « le patient d’abord ».

Innovation

Être curieux, relever les défis, se remettre en question pour trouver de meilleures solutions et garder un temps d’avance.

Collaboration

Le talent individuel permet de se rapprocher de l’objectif, le travail en équipe permet de l’atteindre.