https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

1 718 réponses

46 390 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour

Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .

Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) !  Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et 

Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme  traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]

Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations 

Début de la discussion - 28/02/2016

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

je vais demander une ATU mardi auprès d'un neuro du CHU

ma sep semble être passée en secondairement progressive 

Il a le choix entre la biotine et le tecdifera mais je ne le veux surtout pas, j'en ai assez de prendre des risques sans guérir ou m'améliorer

je sais que la biotine met plusieurs mois avant de faire des effets alors je serai patient, si j'obtiens ce MD 1003

DU MIEUX A TOUS !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué hors sujet ici puisque ni toi ni moi ne sommes sous biotine

Mais ne confonds pas ceci dit traitement de fond (tecfidera en est un) et biotine qui ne te protège pas de l'activité de dégénérescence  SEP 

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  Les patients sous BIOTINE ne courent pas les rues

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

ouais mais moi j'en connais 4 !  Et bientôt bcp plus vu le nbre d(ATU déposées lol 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Ok mais ces 4 viendront-ils sur la discussion ? les effets dans 8 mois comme tu le dis. Veux-tu les 1ères retombées dans le mois par exemple ?  positif ou négatif physiquement, mentalement ? je comprends pas, explique-me STP.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

oui miss @pseudo-masqué 

Voilà ici j'attends des gens sous BIOTINE = CERENDAY 100 MG ! 

J'attends leurs ressentis (essentiellement sous minimum 3 mois de tt ! ) Mais si ils veulent donner leurs impressions + et - des l'initiation du tt , c'est très bien aussi  Et moi c'est ce que je ferai très bientôt j'espère 

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Okaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaay je comprends vite avec des explications alors rdv bientôt

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

c'était comme chris, en prévision...

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour Chris31, 

La Neuro ne m'a pas arrêté le Fampyra avec le Cerenday, je prends aussi du Claradol,Baclofene,Tramadol,Rabeprazole

J'ai téléphoné au labo qui fabrique le Cerenday pour avoir leur avis pour les compléments alimentaires que je prends, pas de soucis.

Ils sont très attentifs et m'ont dit que les premieres personnes qui prennent le traitement ressentent déjà du mieux, en un mot que du positif.

Il ne faut pas tout simplement se prendre la tête comme moi et attendre les résultats positifs.

Au plaisir de vous lire.