Data For Good

/static/themes-v3/default/images/default/about/intro.jpg?1516194360

La mission de Carenity, c’est de faire entendre la voix des patients pour faire avancer les connaissances médicales.

La Data for Good, c’est quoi ?

data for good

Data for Good signifie littéralement “Données pour le Bien”. Ces données, ce sont toutes les informations personnelles que vous communiquez chaque jour.

Sur Carenity, cette data concerne vos données de santé : votre ressenti de la maladie, de vos symptômes ou des effets secondaires de vos traitements ; vos commentaires pour conseiller et soutenir les autres membres ou encore vos réponses à nos études et sondages.

Et ces informations font progresser les connaissances médicales puisque Carenity fait entendre votre voix auprès des acteurs de santé privés et publics (industriels, médecins, chercheurs, associations de patients…). Vous avez ainsi un impact direct sur la conception d’un traitement, la création d’un outil digital ou encore la diminution des coûts à la charge des patients. Vous améliorez alors votre propre prise en charge et celle des autres. Soit la dernière étape du cercle vertueux de ce “partage positif des données”.

data for good

La Data for Good, c’est où ?

  • Sur l’espace forum : lorsque vous partagez votre expérience avec les membres.
  • Sur l’espace médicament : lorsque vous notez un traitement et donnez des détails sur son efficacité ou ses effets secondaires.
  • Lors des ateliers de réflexion : lorsque votre animateur de communautés vous propose d’échanger sur une thématique bien précise comme vivre une grossesse avec une maladie chronique ou encore la santé connectée.
  • Lors des études : lorsque l’équipe Carenity vous propose de répondre à une série de questions sur votre prise en charge médicale ou encore vos traitements.

La Data for Good, c’est sûr ?

data for good

Vous êtes réticent à partager vos données ? Sachez que sur Carenity, vos informations sont confidentielles. Et elles sont collectées et partagées de façon agrégée, c’est-à-dire que votre identification n’est pas possible. Cette protection mise en place par Carenity respecte d’ailleurs le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données qui entrera en vigueur dans tous les pays de l’UE en mai 2018.

Plus de huit Français sur dix se disent d’ailleurs prêts à partager leurs données de santé pour faire avancer les connaissances médicales (Odoxa, novembre 2017). N’ayez donc pas peur de participer, vous aussi, à cette révolution de l’information médicale en devenant acteur de votre santé et partenaire des médecins et des chercheurs.