Forum Sclérose en plaques

  •  8 627 membres
  •  1 856 discussions

Comment établir le bon diagnostic de sclérose en plaques ? Comment éviter une nouvelle poussée ? Où en est la recherche médicale ? Rejoignez notre communauté de patients et proches de patients ! Des milliers de personnes vous attendent pour partager des informations, échanger leurs expériences et vous apporter conseils et soutien.

Fiche maladie

Sclérose en plaques

avatar tinou31

avatar FJunillon

avatar .bellederochefort

avatar dan26576

avatar Rosemary2607

avatar Patricia64

Bonjour je comprends votre inquiétude puisque les sensations ressenties sont douloureuses ou bizarres. Chaque personne a une sclérose en plaque différente donc difficile de faire un pronostic. Une chose est certaine,le stress vous fait du mal à tous deux. Il vous faudra donc vous faire aider par un(e) psychiatre car remboursé mais séparément car chacun n'a les mêmes questions. Il faut que vous soyez forts mentalement afin que votre vie ne tourne pas qu autour de la maladie car elle prend beaucoup de place mais ne doit pas prendre la place de votre vie professionnelle, amicale, familiale surtout si vous avez des enfants. Continuer à vivre AVEC peut être salvateur et vous faire aller mieux. Quand on peut,on fait, quand on ne peut pas on ne fait pas et la vie continue. Il faut être clair avec tout votre entourage qui ne vous verra pas comme une malade mais comme quelqu'un qui ne peut plus tout faire tout le temps sans être dans la pitié. En un mot ViVEZ au mieux et continuez à sourire c'est un médicament GÉNIAL. 19 ans d'expérience avec ce truc à mes côtés me handicape physiquement mais grâce à l'organisation, l'anticipation cela ne m'empêche pas de voyager, aller en vacances avec mon fils, mes amis et continuer à travailler. En plus les musées sont gratos, on ne fait plus la queue nulle part alors profitez de tout.

C est dur mais c'est faisable, une fois par an je pleure comme une madeleine et le lendemain c'est reparti pour LA VIE. Soyez heureux accrochez-vous.


Voir le meilleur commentaire

avatar francesca123

avatar Jojo1305

avatar drumkast

avatar dan26576

avatar Julien

avatar laviva06

Donnez votre avis