Forum Sclérose en plaques
Comment établir le bon diagnostic de sclérose en plaques ? Comment éviter une nouvelle poussée ? Où en est la recherche médicale ? Rejoignez notre communauté de patients et proches de patients ! Des milliers de personnes vous attendent pour partager des informations, échanger leurs expériences et vous apporter conseils et soutien.
Les discussions en cours - Sclérose en plaques
Les sujets du moment :
-
- Echange autour des douleurs
Bonjour, Je voulais transmettre mon témoignage par rapport aux douleurs quotidiennes. Diagnostiquée sepienne en 2012, je vivais avec des douleurs chroniques permanentes. En septembre 2020 j a
-
- Hypersignaux sur IRM, en avez-vous aussi ?
Bonjour à mon dernier irm cérébral j’ai plusieurs hyper signaux de la substance blanche je voulai savoir si certain d’entre vous avaient aussi des hyper signaux a cet endroit pour là sep merci
-
- Sep (+asthme) et hypothyroïdie : avez-vous des témoignages ?
Coucou ! Je me présente : je suis Annie-Pierre (mais on appelle Annie, plus simple) . je suis porteuse de sep et ai de l asthme depuis des années. Certains médecins se demandent si je n ai pas de "
Voir toutes les discussions
Les sujets du moment :
-
- Fampyra : vos avis
Bonjour à tous. J'ai commencé un traitement de fampyra depuis six mois et maintenant j'ai des brûlures d'estomac et des remontées gastrique. J'ai eu un traitement avec mon médecin qui a bien marc
-
- Vos avis sur Aubagio? (perte de cheveux, désir de grossesse, impact psychologique...)
Bonjour, très récemment diagnostiquée sclérose en plaque, mon neurologue m’a prescrit le traitement Aubagio en me le vendant comme le meilleur... seulement voilà, la liste d’effet secondaires
-
- Rituximab (Mabthera), Ocrelizumab (Ocrevus), antiCD20 : vos ressentis
Bonjour à tous Je viens de commencer un nouveau traitement pour la SEP le rituximab Est ce qu'une personne est déjà traité de cette façon, qu'en pensez vous, avez vous des effets secondaires ?
Les sujets du moment :
-
- Alimentation et sep
N'ayant aucun traitement (sep primaire progressive), j'ai recherché ce qui pouvait m'aider. Et j'ai découvert "l'alimentation ou la troisième médecine" du docteur Seignalet, éditions François Xa
-
- Diététicien ou Nutritionniste ? Maladie Verneuil et SEP
Bonsoir à tous Je viens vers vous aujourd'hui car je me retrouve dans une impasse. J'ai pris + de 15 kilos depuis 2015 (prise de mon premier traitement Tecfidera 240 qui est toujours mon traitement
-
- SEP et spiruline
Quelqu'un a déjà essayé la spiruline? Je suis sous betaseron depuis plusieurs années. Quand je fais des recherches sur internet, je trouve des avis différents. Certains disent que les effet
Les sujets du moment :
-
- Cure de Solumédrol
Bonjour à tous,Je me suis faite hospitalisée pour la deuxième fois jeudi dernier pour 3 jour de solumédrol. J'aurais voulu savoir comment avez vous réagit au produit ? Et comment vous avez récup
-
- Douleur au dos et décharge dans le bras
Bonjour,Je vous contacte car depuis à peu près 1an j'ai un point douloureux dans le dos, au niveau de l'omoplate. Comme si l'on m'enfoncait un pique dans le dos. De plus, la douleur s'accompagne de
-
- IRM normal ?
Bonjour tout le monde, J'ai 16 ans et demi et depuis un an et demi j'ai des épisodes d'un mois au moins de douleurs sur le bras gauche et la partie gauche du visage. Ça a commencé en janvier 2016
Les sujets du moment :
-
- CURE
Bonjour à tous,J'envisage de faire une cure, comment choisir? Où aller? Comment cela se passe au niveau de l'employeur? Perte de salaire où pas le temps de la cure qui est de 3 semaines ? Combien d
-
- Nouvelle dans la région : connaissez-vous un bon neurologue (département 36) ?
Bonjour, Je déménage dans l'Indre (36), dans 3 mois. Auriez-vous vous un bon neurologue à me conseiller ? Mon neurologue actuel à connu Dr Secardin à Châteauroux, mais j'aimerais avoir d'aut
-
- Recherche sur la SEP en Psychologie de la Santé
Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Melissa SOLA et dans le cadre de l'élaboration de mon mémoire de Master 2 en Psychologie de la Santé à l'Université Toulouse Jean-Jaurès, je réalise
Les sujets du moment :
-
- vaccin papillomavirus
Je fais partie des Maman qui a fait vacciner sa fille avec se vaccin Gardasyl pour le papillomavirus , qui a se jour notre fille qui n'as que 20 ans a été détecter SEP , résultat rêves et vie pri
-
- Journée d'échanges sur la sclérose en plaques: 25 avril 2020 (TARN)
Bonjour à tous, Je souhaiterais diffuser une information concernant un événement: une journée de rencontre est organisée le samedi 25 avril à Fréjeville (81570). Cette journée sera co
-
- Bolus, cortisone et COVID-19
Bonjour Nevrite optique pendant le confinement ( merci le stress suite au covid) Je dois commencer 3 jours de bolus à domicile demain ..mais j'appréhende de prendre de la cortisone avec le risqu
Les sujets du moment :
-
- Liens utiles et recherches globales
A tous, Je trouve le travail excellent, le meilleur résumé lu à ce jour sur la SEP : https://fr.slideshare.net/kedax/etiopathognie-de-la-sclrose-en-plaques Une thèse de médecine agréable à l
-
- Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
Des lésions cérébrales caractéristiques de la sclérose en plaques ont pu être traitées pour la première fois grâce à un anti-allergène utilisé depuis 40 ans. La myéline est une subst
-
- Mononucléose infectieuse et SEP
Bonjour , Est-ce que l'un d'entre vous se souvient avoir contractéla mononucléose infectieuse (MNI ou maladie du baiser) dans les mois ou années précédant votre diagnostic de SEP ? C'est une
Les sujets du moment :
-
- Arrêt du traitement
Bonjour, Avez-vous déjà stoppé ponctuellement ou définitivement la prise de votre traitement (fampyra) ? Si oui, quelles étaient vos raisons ?
-
- effet secondaire
je suis sous fampyra depuis un moment ma marche c est améliorée mais les effet secondaire sont la maux de tête ,infection urinaire . Mais si j arrête difficulté de nouveau à marcher
-
- Fampyra et effets secondaires : des retours ?
Bonsoir à toutes et tous, Je prends Famoyra depuis plusieurs années. Je me sens plus en forme lorsque je le prends. Lors de mes derniers bilan sanguins (dans le cadre de l'OCREVUS, ma neuro m'a fai
Les sujets du moment :
-
- SEP et coronavirus : des précautions supplémentaires ?
Bonjour, Alors que l'épidémie de coronavirus préoccupe de nombreux Français (et aussi les membres Carenity), cette discussion a pour but de vous permettre d'échanger particulièrement sur le vir
-
- Doute efficacité traitement
Bonjour Je vais vous expliquer brievement ma situation. En 2016 j ai eu des troubles de la sensibilité (une paresthesie dans le dos et sur une partie de ma jambe) sans que cela soit genant. J avai
-
- Diagnostic sep
Bonsoir à tous, Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère trouver de l'aide car je suis un peu perdue. Je vous parle de mon histoire en espérant avoir votre avis. Jai accoucher fin juillet 2015,