https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
Membre Carenity
Posté le

pardon.. chercheurs 

Membre Carenity
Posté le

bonjour, j ai une questions ,ma neurologue ma proposer de changer de traitement pour la sep que j ai depuis 1997.

traiter avec rebif 22 depuis ,que je supporte très bien meme si c est des piqures,elle me demande de passer sous aubagio, les effets secondaires me font peur,et je suis vraiment hésitante,elle me dit que mon organisme et la sep peuvent s habituer a mon traitement rebif et ne plus me protéger comme il faut

avez vous ce traitement ,sachant que le recul de 5 ans dessus ne me convient pas

merci 

Membre Carenity
Posté le

https://youtu.be/d7dPq8F6k1k

pour les curieux  comme  moi qui cherchent ll'automédication  

1

Membre Carenity
Posté le

Toute proposition merite d'être étudiée.....et ne mérite pas forcément d'être acceptée. Quels seraient les avantages de changer un traitement qui vous convient et vous protège pour un traitement incertain pour vous ? Doit-on changer un traitement sur des suppositions ? Pourquoi votre neurologue vous propose ce changement ?

En tous cas le reportage de fab54630 mérite d'être regardé

Bonne journée à tous

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Pareil Tavegil reçu aujourd'hui, je commence demain matin par 2 comprimés matin et soir et si tout va bien je monte à 4 matin et soir comme le protocole, d'ici 1 semaine.

Par contre je me posais une question, actuellement je suis sous Tecfidera qui est du diméthyle fumarate donc y a t-il interaction avec le fumarate de clemastine ?

Apparemment c'est le fumarate qui a la capacité de pénétrer dans le cerveau...à verifier.

Si quelqu'un connait des chercheurs...

Je vais regarder sur internet voir si je trouve qq chose.

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bon traitement et tous mes vœux de réussite 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué tu as réussi à trouver du TAVEGIL ?

moi c'etait du ALLERHIST sur AMAZON.

Si tu as un plan moins cher n hésite pas à nous en faire part car c est coûteux quand même.

merci en tout cas, dans l'attente de ton ressenti.

personnellement, c'est trop peu pour moi 2 comprimés par jour pour déduire quoi que ce soit.

3

Membre Carenity
Posté le

A priori le Tecfidera n'est pas incompatible avec les anti histaminiques. Effectivement, c'est la forme fumarate qui favorise l'absorption je crois....

Etant moi-même sous Tecfidera, je suis curieuse du résultat de vos essais!......

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué oui je te l'ai déjà dit dans un precedent message :) , sur Amazon.de (Allemagne) à 10€ la boite de 50.

C'est pas en qq jours qu'on va ressentir des effets, faut au moins 1 mois.