Échanger avec la communauté

Voir tous les forums

Top discussions

La communauté Carenity, active tous les jours, participe, commente et s'entraide. Ces top discussions sont le reflet des discussions tous forums maladies confondus, qui enregistrent un grand nombre de commentaires, réactions, et de participations récentes. Elles sucitent l'intérêt de nos membres.

Voir tous les forums

Meilleur commentaire

Les membres de Carenity réagissent tous les jours aux commentaires et réponses apportées au sein d'une discussion. Les meilleurs commentaires sont ceux ayant reçu le plus grand nombre de réactions 'Réponse utile'. Ces commentaires sont qualifiés d'utiles par la communauté et sont suceptible de rendre service au plus grand nombre.

Voir tous les forums

avatar Ditavondidou

avatar ninie08

avatar romance53

Bonjour,

J'ai eu aussi beaucoup de tendinites (épaule, poignet, genou, hanche, aine) durant des années en continu.

Il y a 5 ans j'ai commencé à faire des étirements des muscles de tout le corps et par magie ces tendinites ont disparu au bout de quelques mois. Elles reviennent à chaque changement de saison mais restent quelques jours uniquement.

J'étire chaque muscle 2 fois 30 secondes en statique et je fais ça régulièrement 3 fois par semaine. J'ai commencé par quelques secondes par muscle car j'étais hyper douloureuse et progressivement j'ai augmenté.

Les muscles que j'étire : ischio jambiers, quadriceps, adducteurs, psoas, diaphragme, lombaires, fessiers, fascia lata et également des positions de yoga.

Bonne journée

Voir le meilleur commentaire

avatar Floralies

avatar dan26576

avatar Cathyh

moi ma victoire c'est tout les jours quand je sort de mon lit  :-)

Voir le meilleur commentaire

avatar papout

avatar Micha94*

avatar momomolol

Bonjour,

Je voulais à mon tour témoigner d’une guérison.

J’ai souffert d’une prostatite chronique pendant environ 10 ans, arrivée comme ça, sans événement particulier. 10 ans d’envies impérieuses, de gouttes retardataires, de stress, de déprime mais aussi de recherche… et puis ça va mieux.

J’ai lu et tenté comme tout le monde plein de recettes et méthodes … et je voulais faire part de celle qui a marché pour moi.

J’ai raisonné par pourcentage en me disant : qu'est-ce qui joue, en % sur la pénibilité de cette maladie ?

J’ai d’abord essayé d’en saisir les déclencheurs. J’avais lu que le stress, l’alcool, les exitants (caféine, théine), l’alimentation épicée étaient des amplificateurs de symptôme, sans vraiment y croire …

Avec le recul, je vois les choses comme ça (et c’est une perception  totalement personnelle)

Stress (40%)

Oui, je l'ai longtemps nié mais l’aspect psychologique est très fort : il faut agir, d’une manière ou d’une autre sur le stress. La maladie se nourrit elle-même du stress qu’elle génère (t’es sûr que t’as pas envie de pisser, là ? sûr ?) … D’ailleurs rien que d’en parler … (!)

J’ai réalisé que je n’étais pas forcément conscient du stress que je subissais (ou me créais) : environnement professionnel, familial, fatigue, et maladie elle-même etc … Bizarrement ça diminuait beaucoup pendant les vacances.

J’ai appris, avec le temps, à lâcher prise d’une manière générale et les symptômes ont bien diminué … Un détail : je suis passé du caleçon au boxer, ça évite le stress de la dernière goutte ... j'ai mes petits rituels, je me nettoie soigneusement le gland avant de dormir notamment (et ça marche bien !)

M'écoutant sur cette maladie, ma femme lui a donné un nom ridicule qui l’a un peu remise à sa place (la prostatite, hein) : “la pissotte”.

Alcool (20%)

oui, des effets, sans aucun doute. Les lendemains de fête les symptômes étaient/sont plus forts, certains alcools particulièrement impactants (champagne, rhum blanc, whisky), d’autres presque bénéfiques (la bière notamment, avec un effet de purge, ou du moins l’ai-je vécu comme ça). Bon après, l’alcool, ça relaxe, donc effet sur le stress, bien sûr … mais attention les effets secondaires si trop grande quantité !

Je me suis fixé quelques règles : pas d’alcool avant le jeudi, par exemple … pas (trop) d’excès…

Alimentation (10%)

Je n’ai pas noté de vrai gros déclencheur. J’ai changé quelques habitudes : passé du thé au café puis à la chicorée mais sans me prendre la tête et en revenant à l’un ou l’autre de temps en temps … J’évite autant que possible le piment fort (ça c’est assez radical, en revanche).

Inconnu (10%)

Et puis parfois : une crise. Aucun signe vraiment annonciateur. Dans les salles de spectacle, notamment, comme si je me projetais sur scène alors que je suis dans le public ! Un peu de pression et ça recommence. J’en ai pris mon parti. Je n’angoisse plus : je sais que ça repartira tout seul.

Mécanique musculaire (20%) - j'ai pas trouvé plus parlant ...

j’ai essayé pas mal de médications mais rien n’a fonctionné. En revanche je m’astreins à faire du gainage, principalement assis sur une chaise : monter les genoux puis étendre les jambes à l’équerre : c’est quasi miraculeux ! La planche aussi, etc.

Tout ce qui permet de retenir les viscères pour éviter que “ça appuie” sur la zone sensible. D'ailleurs quand c’est trop fort je saisis les viscères à travers la peau du ventre et essaie de les remonter. Ça peut bien soulager … Parfois aussi, le travail digestif peut aider. Une gène ? je machouille un bout de pain ou autre et souvent, ça passe …


Bref, aujourd’hui, je m’estime quasi-guéri. Je sais que ça peut revenir  mais aussi que ça peut disparaitre. Il n’y a pas eu de grande révolution, j’ai juste constaté un jour que je n’avais plus eu de vraie crise depuis longtemps et qu’il fallait peut-être que je partage ça avec ceux qui galèrent comme j’ai pu galérer …


Voilà : et donc surtout, relaaax !

Voir le meilleur commentaire

avatar Babacalette

avatar Hippolyte

avatar genevieve1212

Bonjour à tous et toutes

la solitude ne veut pas dire se couper du monde. Personnellement j'aime cette solitude.

Calme, balade en foret, au bord de mer, lecture, jeux sur ordi, peinture, jardinage, je ne m'ennuie jamais. Il faut trouver ce qui vous fait plaisir.
A coté de ca, je vois aussi du monde, mais quand j'en ressens le besoin. Cet équilibre fait parti de moi.

Je vis avec mon mari qui sera en retraite en avril prochain, et j'avoue que sa présence 24 h sur 24 me fait un peu peur. J'espère qu'on arrivera à garder notre équilibre sans étouffer l'autre.

J'ai 3 filles dont 2 sont revenues à la maison (pour des raisons pécuniaires) et j'avoue que des fois je fatigue. Je me dis qu'au moins je profite d'elles.

Donc mes balades me font un énorme bien. C'est comme le dit Claudia c'est une solitude choisie.

Pour l'écoute, mon mari, mes filles et ma sœur sont là. Je ne leur ai jamais montré mes angoisses et mes peurs. Ils souffrent déjà de nous voir diminué, alors j'ai essayé de rester forte. Une amie à moi m'a dit "tu es sacrément résiliente", c'est ma force et c'est peut être pour ca que la solitude ne me pèse pas plus que ca.

Pour ceux et celles qui l'a subissent essayez (je sais facile à dire) de prendre du temps pour vous de vous faire plaisir par des petits rien.

bien à vous



Voir le meilleur commentaire

avatar Momima

avatar serpico1

avatar Hervé49

@Momima

Bonjour

Oui , mal respirer entraine des angoisses . Lorsque j'ai été diagnostiqué BPCO et que l'on m'a mis sous oxygène , j'ai déprimé , j'étais angoissé en permanence . Alors j'ai vu une psychologue et ça m'a fait du bien

Je dois dire que @maya78 et @ledalle m'ont beaucoup aidé pendant ces périodes difficiles , ils ont répondu à mes interrogations , ils m'ont rassuré , ils m'ont expliqué la maladie , je leur dois beaucoup

Peut être faudrait il parler de vos angoisses à votre médecin généraliste qui pourrait vous prescrire un médicament qui vous apaiserait ?

Ce qui est sûr , c 'est que mal respirer est angoissant et l'angoisse empêche de bien respirer...


Voir le meilleur commentaire

avatar Moka895

avatar coccinelle77

avatar Savere43

Bonjour à toutes, Je souffre depuis de nombreuses années de colopathie. En 2002, une maladie de Crohn a été diagnostiquer avec une demande d 'ALD jusqu'en 2031 ! Non sans conséquence pour un crédit immobilier...

En définitive, les symptômes n' ont pas évolué, et se sont même attenués. J' ai dû adopter de nombreux régimes alimentaires et notamment lorsque je suis au travail. J 'ai testé il y a 2 ans le régime foodmap. Cela m' a fait un grand bien et même une diminution de poids. Dans le temps, le régime est contraignant...

Puis, février 2022, annonce d'un cancer du sein. La chimiothérapie et ses effets secondaires. Constipation ++, maux de ventre, ballonements, bouffées de chaleur... j 'ai donc dû revoir mon régime alimentaire et complètement modifier mon alimentation. Grand revirement... introduction de fibres, de fruits, légumes... de manière plus importante et réintroduire des aliments interdits jusqu'à présent depuis 30 ans. Grands bouleversements ... Aujourd'hui, je marche quotidiennement 9 km, je fais de la sophrologie et vois une somatopathe.

Je continuerai même à ma reprise d 'activité en adaptant tout cela, et ce pour mon bien-être.

Je m' adapte et nous avons d' énormes capacités d'adaptation. Voilà pour ma part les solutions trouvées. Bon courage à toutes !

Voir le meilleur commentaire

avatar Annette91

avatar Trogor

avatar Coquelicots_91

Bonjour,

Bipolaire de type 2, Je peux témoigner de ma stabilité depuis 2 ans. J’ai 50 ans, sur le plan “chimique” mon parcours a été long et compliqué, aujourdh’hui sous Teralithe (lithium), je suis stabilisée, après un long arrêt maladie (18 mois) pour burn-out à répétition, en partie génères à cause de mes troubles bipolaires, je vais parfaitement bien: j’ai pu reprendre mon activité pro de DRH à temps partage, à mi temps dans 3 PME et start up. Je me suis en parallèle formée pendant 1 an et suis devenue Thérapeute (Hypnotherapeute et praticienne en Neurofeedback dynamique. Pour préserver mon hygiène de vie, je conserve 0,5 jour Off en milieu de semaine. Et j’ai l’impression de revivre normalement. Je me sens épanouie, nourrie, alignée, joyeuse et positive. J’ai aussi retrouvé l’espoir grâce à une vie et des humeurs complètement stabilisées,… tout en gardant ma capacité à ressentir des émotions (tristesse, joie, colère,…).
Voila, je te souhaite un chemin similaire… plus rapidement mis en place.

moi j’y crois pour toi aussi.

Bon courage!

Voir le meilleur commentaire

avatar sheba

avatar zabou56

avatar ritandel

@VOLETTE74

Bonjour, pour moi cela a fonctionné.. Environ 3 mois. S'il n'y a plus du tout de cartilage, je ne crois pas que ça serve à grand chose mais s'il en reste un petit peu, comme moi, lorsque je l'ai fait, tentez. De tte façon, ce n'est pas invasif. Et voyez avec votre CHU, certains proposent cette intervention gratuitement. Bon courage😊

Voir le meilleur commentaire

avatar outti3001

avatar Cathie31

avatar Mfbi27

Bonjour Kiki,

Tout d'abord je compatis, et malheureusement oui, je crains que la prise de poids ne sois inévitable 😔

Traité me depuis 2020 pour une polyarthrite rhumatoïde et maladie de crohn depuis 2021. Le traitement le plus adapté est l'imeth et la cortisone...

J'avais pu stoppé la cortisone un certain temps et mon corp me remerciait 😜.

Mais depuis Avril j'ai dû recommencer, au départ 15 mg, puis 10 et enfin je suis également à 5 actuellement... Et prise de poids +++ déjà 4 kg 😔.

Malheureusement, je ne peux vous conseiller de remède miracle contre cette prise de poids mais sachez que vous n'êtes pas seule...

Désolée de ne pas être d'une grande aide

Bonne journée à vous et bon courage

Cristiana

Voir le meilleur commentaire

avatar gosses

avatar tenza78000

avatar nicolas2

il faut voir un endocrinologue à l'hopital et faire un bilan, vous aurez une éducation face au diabète vous partez sur de bonnes bases

Voir le meilleur commentaire

Forums maladies les plus populaires

Echangez avec notre communauté de patients dans des espaces dédiés par pathologie. Ces forums maladies sont un exemple des forums existants sur Carenity. Vous pouvez y poser vos questions et partager votre expérience avec des membres vivant les mêmes problématiques que vous.

Les communautés Carenity en chiffres

500 000

Membres

1 022

Forums

430

Groupes

23 294

Discussions

1 116 817

Commentaires

Notre équipe pour vous aider

Candice

Candice Salomé

Candice est la responsable de l'engagement. Son rôle principal est de faire en sorte que les membres de Carenity se sentent bien au sein de la plateforme et trouvent toutes les informations dont ils ont besoin, que ce soit dans les groupes de discussions ou dans le Magazine Santé. Elle travaille également sur la stratégie de fidélisation, qui consiste non seulement à faire en sorte que les membres se sentent bien sur le site, mais aussi à faire des réseaux sociaux un autre moyen d'information pour les membres.Candice est titulaire d’un master en marketing et communication obtenu à Skema Business School et complété par un diplôme en communication digitale.

Claudia

Claudia Lima

Claudia LIMA est Community Manager France chez Carenity. Elle participe également à la rédaction d’articles pour le Magazine Santé.Son rôle consiste à animer et modérer la communauté, elle accompagne les patients et leurs proches au quotidien et participe à l’amélioration du site pour que les utilisateurs aient la meilleure expérience possible sur la plateforme.

Hela

Hela Ammar

Pharmacienne, Hela est Data Scientist chez Carenity. Mettant à profit ses connaissances scientifiques et médicales, elle apporte son soutien aux différents chefs de projets pour réaliser les études en vie réelle menées auprès des membres de la communauté, en mettant notamment à profit ses connaissances scientifiques et médicales. Diplômée de la faculté de pharmacie de Monastir en Tunisie, Hela est docteur en pharmacie. Après un stage en tant qu'analyste marché au sein du ministère de la santé publique en Tunisie et un stage en tant qu'assistante chef de produit diabétologie, elle décide de compléter sa formation initiale scientifique par un mastère spécialisé en Management Pharmaceutique et des Biotechnologies à l'ESCP Business School.Hela a rejoint Carenity en Mai 2022, en tant que Data Scientist après avoir fait son stage de fin d'étude chez Novartis en tant que chef de produit junior en asthme sévère.A travers ses différentes expériences en hôpital et en officine, Hela a eu l'opportunité de travailler près des patients et a développé une connaissance des maladies chroniques.

Laury

Laury Sellem

Laury est Data Scientist & Cheffe de Projet chez Carenity. Elle mène la conduite d'études en vie réelle auprès des membres de la communauté et apporte son soutien aux différentes équipes projets Data Science.  Laury est titulaire d’un diplôme d’ingénieur agronome de l’Institut Agro Rennes (ex. Agrocampus Ouest), d’un Master en Nutrition et Santé humaine obtenu à AgroParisTech, ainsi que d’un doctorat en Sciences de la Nutrition obtenu à l’université de Reading (Royaume-Uni). Passionnée par la conduite de recherche en santé, elle a travaillé dans des laboratoires de recherche universitaire pendant 5 ans avant de rejoindre Carenity en 2022. Elle a notamment travaillé auprès de volontaires pour des études d’intervention et est spécialisée dans l’analyse de données « en vie réelle » collectées via des enquêtes épidémiologiques en ligne. 

Nada

Nada Doukkali

Très curieuse du monde du digital et de la gestion de donnée en particulier, Nada intervient sur la création et l'analyse des enquêtes de Carenity, afin de bien rendre compte de la justesse médicale et des besoins des patients.

leparigo

leparigo

Membre ambassadeur

Patient, Maladie de Parkinson

yinyang

yinyang

Membre ambassadrice

Patient, Sclérose en plaques

Chris31

Chris31

Membre ambassadrice

Patient, Sclérose en plaques

genevieve1212

genevieve1212

Membre ambassadrice

Patient, Spondylarthrite ankylosante

Hookette

Hookette

Membre ambassadrice

Patient, Mal de dos

agatha7759

agatha7759

Membre ambassadrice

Patient, Fibromyalgie

Etiennou

Etiennou

Membre ambassadrice

Patient, Tumeur neuroendocrine

12byron

12byron

Membre ambassadrice

Patient, Stéatose hépatique non alcoolique et NASH

jeanyves

jeanyves

Membre ambassadeur

Patient, Diabète de type 2

bibimet75

bibimet75

Membre ambassadrice

Proche, Granulomatose de Wegener

Lilie79

Lilie79

Membre ambassadrice

Patient, Fibromyalgie

Lolo2022

Lolo2022

Membre ambassadeur

Patient, Maladie de Parkinson

Nous rejoindre

Nos membres parlent de nous

Ces citations sont des citations et avis transmis par les membres de Carenity. Patients, proches, intéressés, ils partagent ici leur expérience et leur avis au sujet du forum Carenity et ce que l'échange avec d'autres patients leur a apporté.

"On ne m'a pas toujours bien orienté. Sur Carenity, je peux échanger des bons plans qui m'aident à mieux me soigner."

FR_Robin

Robin
Cancer du larynx, Patient
66 ans

"Avoir un hypercholestérolémie lorsque l'on est une femme, ce n'est pas simple du tout. Sur Carenity, j'ai pu échanger avec d'autres femmes et cela m'a fait un bien fou."

FR_Nicole

Nicole
Hypercholestérolémie, Patiente
75 ans

"C'est l'esprit d'entraide qui me plaît. Un site où l'on trouve aussi bien des renseignements très sérieux, et une grande ouverture d'esprit et de respect les uns envers les autres."

FR_Delphine

Delphine
Herpès, Patiente
45 ans

"Gérer la maladie prend du temps, c'est difficile d'avoir une vie sociale. Au moins je ne suis plus seul sur Carenity !"

FR_Antoine

Antoine
Syndrome de Prader Willi, Patient
25 ans

"Carenity nous aide à accepter la maladie et à la combattre."

FR_Elise

Elise
Greffe de peau, Patiente
38 ans

"Avec Carenity, on peut retrouver des personnes qui partagent le même soucis que nous. On se sent mieux compris."

FR_Marguerite

Marguerite
Cancer de la plèvre, Patiente
65 ans