https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍   et tous Bonjour,

En réponse à ton post  SepSepien "Si Chris  peut à nouveau expliquer ... les différences entre IgE et IgM, surtout leurs points communs dans la réaction immunitaire" ... voici quelques rappels sur l'essentiel à connaitre sans entrer ici dans un cours d'immunologie qui risquerait de déplaire à un grand nombre lol...

Les IgM st des immunoglobulines sécrétées lors du premier contact de l'organisme avec un antigène ( première immunoglobuline produite par les lymphocytes B « naïfs » après qu’ils aient été stimulés par l’antigène, l’IgM fixe bien le complément. Les IgM sont des anticorps très efficaces pour lyser les micro-organismes , elles sont aussi de bons anticorps agglutinants , autrement dit  les IgM sont de bons anticorps pour agglutiner les micro-organismes ce qui conduit à leur élimination par le corps. 

L'IgM est la première classe d'immunoglobulines libérée par une variété de globules blancs : les plasmocytes. La présence d'IgM dans le sang indique une infection en cours. 

Les IgE sont également sécrétées par cette variété de globules blancs que sont les plasmocytes, dans la peau, les voies digestives, les amygdales  et les voies respiratoires. Cette variété d'immunoglobulines est reliée aux mastocytes et aux granulocytes basophiles (variétés de globule blanc) par une tige. Dès la capture d'un antigène, l'immunoglobuline IgE déclenche la libération (relâchement de divers médiateurs pharmacologiques qui sont responsables des symptômes allergiques) de produit participant à la réaction inflammatoire, et d'histamine entrant dans la réaction allergique. 

Je ne souhaite dc plus étaler "ma science" hi hi hi mais souhaite te répondre le plus clairement possible ,de même l'immuno demeurant ma passion voici une réponse plus détaillée en pièce jointe ... sans pour celà être complète  ! 

En espérant t'avoir éclairé , je suis contente de lire les bénéfices rencontrés ... (Tavegyl , kiné ?) donc de te voir au mieux de ta forme 

Bisous à toi , et @pseudo-masqué‍ 

2

Membre Carenity
Posté le

Chère @pseudo-masqué ,

Oh, merci, merci et merci , pour cette explication, très claire  !
La clarté et la synthèse qui permettront ensuite de rebondir ...

Je suis actuellement dans mes devoirs logistiques, mais ta réponse va me replonger dans mes lectures, car tu vas à l'essentiel, tu rassures.

Qui peut t'accuser d'expliquer, surtout avec autant de passion et de talent ?!
C'est une chance de bénéficier de tes lumières .

MILLE BISES !

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  ravie d'avoir éclairé ton chemin , et courage dans tes investigations , les réponses t'attendent 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour @tous,

Et dire que je viens seulement de découvrir que le fumarate de clémastine de Novartis et de Sandoz contiennent du ... lactose !

Petites doses, mais quand on pense à prendre des précautions alimentaires ...

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍