/static/themes-v3/default/images/default/about/intro.jpg?1516194360

Les membres Ambassadeurs de Carenity sont des personnes touchées par différentes pathologies. Des membres qui font tous les jours preuve de bienveillance sur le forum et qui aident les autres avec leurs conseils, leur expérience et leur soutien.

Nos Ambassadeurs sont des membres aguerris. Ils savent parfaitement comment fonctionne la plateforme et peuvent vous aider à poster une discussion ou envoyer un message.

N’hésitez pas à les contacter et à échanger avec eux.

Mais n’oubliez pas que nos ambassadeurs ne sont pas des professionnels de santé et ils ne peuvent répondre aux questions méritant un avis médical.

leparigo

Cancer de la prostate,Parkinson

Marié depuis plus de 45 ans, nous sommes des préhistoriques comme disent nos enfants, et petits enfants ,ancien tapissier décorateur, chef d'entreprise, bref un type normal ,sauf que je me suis fait un compagnon de plus qui est "Parkinson", mais avec celui ci je reste vigilant je ne lui accorde pas toute ma confiance ! Bien cordialement à tous.

Merci de me souhaiter mes trois ans de CARENITY. Merci Carenity grâce à votre site et mon groupe d'Amis j'ai beaucoup appris, m'obligent à consulter de nouveau les bouquins pour y trouver la solution  ou l'hypothèse dans la juste voie nous concernant, y compris me remettre en question par idées erronées que j'avais mémorisées par les sources populaires et officielles pas toujours exactes. Je vais rester clairvoyant et entreprenant afin d'apporter au mieux l'espoir de surmonter pour chacun chacune le combat pour une bonne santé , au moins améliorer le quotidien à commencer par le moral car il y a une solution à tout.

On ne lâche rien!

Tout fini par s'arranger... même mal!  Amicalement. 

leparigo Delaciotat (Zut! je me suis anobli)

yinyang

Ostéoporose,Sclérose en plaques,Spasticité musculaire

bonjour, je suis une femme de 58 ans,et je suis atteinte de SEP depuis 2005.

...................................................................................

Comme le temps passe ! déjà février 2017 !

et oui, me voila à 62 ans , à la retraite depuis le 01/01/2017 .

12 ans après le diagnostique, Je fatigue plus vite mais je suis toujours autonome donc je dirai que çà va

 

 

 

Chris31

Sclérose en plaques

Inscrite par hasard sur Carenity en mai 2014 , j'y ai trouvé écoute , consolation , détente, amusement à un moment où j'en ressentais fortement le besoin. Moi-même perplexe et sur la pointe des pieds , ça a été une très belle surprise  , et un enrichissement personnel ! 

Carenity , on y atterrit par hasard ou  initiative , mais surtout parce qu'on cherche une (des) réponse(s)  , on veut y partager sa douleur , quelle qu'elle soit  ( que nos proches malgré tout leur amour ne pourront pas apaiser) y trouver la compréhension de celui qui comme nous ressent ce besoin ...

Très rapidement et au gré de mes échanges sur les discussions , des liens se sont tissés sur ce réseau social  , où mon altruisme a pu ainsi se mettre à profit et durant ces 52 mois   , je me suis particulièrement investie sur le groupe SEP dont je fais partie  ( J'ai moi-même du apprendre à cohabiter avec elle durant 26 années , et je m'en sors pas trop mal ) . J'y ai partagé énormément  de part mes connaissances et savoir-faire , mais aussi parce que c'est dans ma nature et parce que l'envie était là ! Carenity m'a donc proposé d'être Ambassadeur en avril 2018 pour toutes ces raisons , essentiellement cette bienveillance (écoute soutien investissement ...) , et je l'en remercie car j'en ai été extrêmement flattée . J'ai accepté cette "mission" parce qu'elle ne changerait rien à ma présence ici , je demeure en effet un membre de Carenity avec sa vie et obligations prioritaires  ... Un membre Ambassadeur pourra en effet vous guider , vous conseiller en faisant son maximum  sur le forum de sa pathologie ( ou autre s'il le peut) ainsi qu'à propos de Carenity , mais n'a pas d'autre rôle (accueil systématique des nouveaux patients par exemple , ce rôle nous appartient à tous ! ), sachez qu'il sera en contact étroit avec son équipe :  les autres membres Ambassadeurs et Carenity ! Son empathie sera toujours là pour vous , à vous aussi de lui monter la votre ( et notamment à travers votre respect  ) 

On peut me contacter en me notifiant avec le @ sur une discussion ou par message privé , je vous répondrai le plus rapidement possible ...

Que vous dire de plus ? Bienvenue à bord de Carenity et longue et belle route   . La vie est un long fleuve pas vraiment tranquille , mais dont les berges peuvent toujours être aménagées au mieux  ! Ce long fleuve , à nous d'y glisser le plus sereinement possible sur une embarcation solide et fiable ...

 

 

agatha7759

Fibromyalgie,Phlébite,Rétinopathie diabétique,Spasticité musculaire

J'ai été diagnostiquée fibromyalgique après avoir fait une pléiade d'examens. Je gère comme je peux. Mais, bien que je fasse tout de même , la fibromyalgie m'empêche de souvent me déplacer, par crainte d'une grosse crise, ingérable.

Depuis la semaine dernière, après une prise de sang, mon médecin traitant m'a annoncé que j'ai un diabète de type2

Etiennou

Tumeur neuroendocrine

Je fais partie de l'association l'APTED et j'essaie de remonter le moral aux patients atteints de la même maladie que moi, c'est-à-dire une TNE. Je vis très bien avec cette maladie, j'ai subi plusieurs traitements qui ont permis une stabilisation. J'ai dû subir une operation du coeur pour changer les valves et le chirurgien m'a posé un simulateur cardiaque. J'ai retrouvé mon énergie et la vie est belle. Pour tous mes rendez-vous mon mari m'a accompagné, un conseil si je peux me permettre, faites vous accompagner quand vous allez à vos rendez-vous. N'hésitez pas à poser des questions, dites au médecin qu'il veuille bien vous expliquer sans les mots scientifiques mais avec des mots simples ou avec un dessin.j'ai oublié de vous dire que je suis une jeune grand-mère de 64 ans. 

Votre maladie ne doit pas vous empêcher de sortir, de bouger, de voir des amis, faire de la marche pendant une petite heure. Alors courage et garder le moral

Skartapuce

Spondylarthrite ankylosante

Atteinte de spondylarthrite ankylosante (SPA), mon diagnostique fut posé fin 2017, après plus d'une quinzaine d'années à souffrir et à me battre pour comprendre d'où viennent ses douleurs atroces.

Jai eu la Chance de trouver un super rhumato, qui m'a redonné "espoir" en la vie.

Sous biothérapie (anti tnf SIMPONI) depuis février 2018, jai retrouvé mon corps et une vie agréable 🤗 un miracle pour moi...🤩

Jai aussi changer ma façon de voir la vie... Mon verre est à moitié plein, plutôt que d'être à moitié vide.

Je positive énormément, j'essaie de me rendre compte de tout les petits bonheur qui se trouvent autour de moi.. 

Je suis ici pour partager, échanger, mais aussi trouver du soutien quand ça ne va pas et en donner quand les autres sont perdus. 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. 😊😉

https://membre.carenity.com/temoignages/vaincre-les-douleurs-chroniques-grace-au-cannabis-therapeutique-97