Un antihistaminique contre la sclérose en plaques

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Posté le
Bon conseiller

Oui @robinhood 46‍  je suis d'accord avec toi.

Mais, ensuite, la recherche est faite d'expériences, et chacun de nous est libre d'expérimenter ce qu'il ressent comme potentiellement bon.

Et, vu que personne ne peut présumer se sa réaction personnelle à un moment donné de l'évolution de sa maladie et selon son terrain, j'estime aussi, par expérience, qu'il faut écouter notre ressenti qui nous guide assez bien.

C'est quand on ne nous écoute pas et quand on ne s'écoute pas que la maladie prend le dessus, j'ai remarqué.

Pas vous ? Qui a fait la même expérience ?

Merci.

1

Posté le

Tout a fais @Detchen,

Jusqu'a 42 ans j'avait l'habitude de dire a mon corp de se taire quand il me parler. J'etait invincible et c'etait moi qui decider pas lui. C'etait que quand il me crier que ca ne va pas que je l'amener chez le toubib, en regle generale suite au accidents. Les accidents sont tres facile pour les Dr car c'est evident ou se trouve les problems. La douleur n'est pas questioner car les os casser et les organs abimers ils sais forte bien que ca fais mal. Quand on se detache de nos corp et on laisse les Drs faire le neccessaire on est tres vite soigner et tout se passe assez bien.

Cette techenique ne marche pas pour des maladies systemique car les Drs non pas la moyen de faire la neccessaire pour nous soigner. Il me fallais 2 ans pour comprendre ceci. Apartir de la j'ecouter mon corp quand il me disait que ca ne va pas. Il me fallais environ 5 ans pour etablir ce que sais qu'il n'aime pas. Maintenant c'est assez rare que mon corps me parle car j'ai reduit nettement ce qu'il n'aime pas. La majorité, mais non pas tout les Drs, ne veut pas accepter que ce que je fais est responsable de la nette amellioration de mes symptomes. Ceci est juste un coincidence. Dernierement  par obligation j'etait obliger de faire des choses que j'estime que mon corps n'aime pas. Pour la premiere fois depuis une année entier mes symptoms onts revenu, mon corps me parler gentilement et mes analyse sanguins montrer un reaction inflamatoire elever. Conclusion "votre maladie est entrain de se reveiller"  Deux semaine apres toute est entrer dans l'ordre. J'ai l'intime conviction que si j'ecoute mon corps et je continue de respecter sa volonté je n'aurais pas de crise grave de ma maladie.

1

Posté le

Bonjour chers @Chris31‍ , @Guerrison‍ , @Voielactée‍ , @John2000 , @robinhood 46‍ , tous,

Les résultats de mon IRM du 24 janvier, comparés à ceux de septembre 2017, sont superposables selon le radiologue.

Sur ce que je comprends en regardant les clichés (2 postés récemment), il n'y a pas beaucoup de modifications, bien que les symptômes se soient apparemment aggravés. C'est pourquoi :
- les exercices de kinés sont très importants pour conserver l'état physique et tenter de l'améliorer, malgré le trop chaud de l'été et le trop froid de l'hiver je tente d'intensifier autant que possible,
- je poursuis avec le Tavegil, ne subissant apparemment pas d'effets secondaires, on verra dans un an ... quelques stocks plus tard.

https://www.cxxxxxxapo.de/tavegil-a3225076.html où xxxxxx cache le nom du pharmacien.

J'ai suspendu les vitamines C, le Colilen en vue des examens, côté alimentation toujours  pareil : plus de fromages ni de gluten, etc.

Amitiés et bises.

1

Posté le
Bon conseiller

@SepSepien Hello  , moué progression ( et aggravation et pourtant IRM superposables) = dégénérescence accrue  lot des progressives , tu as bien raison de continuer la kiné et surveiller l'alimentation mais ne crois tu pas que le Tavegyl  pourrait être une cause possible ? tu n'as aucune new  lésion inflammatoire ? ou new asymptomatique à l'image ? car aggravation depuis Tavegyl non ? As tu ecyé de pauser ?

Posté le

@Chris31 ,

Tout s'aggrave depuis des années pendant l'été.

Je ne crois pas encore (à l'examen des dates) que le Tavegil serait responsable, sinon comment ?
En revanche, les vitamines C pourraient avoir stimulé le système immunitaire, je les ai arrêtées.

Ce qui est étonnant est qu'après le petit déjeuner (flocon d'avoine bio, lait de soja, cranberries, souvent une banane) je marche presque bien et léger.

Après un A/R de 5 étages j'ai l'impression, après récupération, que depuis quelques jours cela va mieux (rythme régulier).

Une légère amélioration est récente.

A l'IRM il y a 3 petits trous noirs, changements vus par le neurologue.

Bises.

Posté le

@SepSepien Et ..... ça correspondrait à quoi , ces "trous noirs" ? Pardon pour mon ignorance !

Posté le

@joce42 bonsoir, les "trous noirs" en T1 correspondent à des neurones démyélinisés, qui finalement ont disparu. Tant qu'ils sont petits et pas nombreux, je ne m'inquiète pas, du moins je temporise - cf https://membre.carenity.com/forum/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/trou-noir-sclerose-en-plaque-41297#606301

Amitiés.

1

Posté le

@SepSepien D'accord. Merci de ta réponse. Porte-toi bien.

1

Posté le

Bonsoir 

Pour le cas de mon épouse plus de traitement lourd. 

Fin de ces traitements dangereux que donnant de l espoir,  au début on y va puis après on relativise. 

Passage depuis quasi 2 ans à l argent coloidal et résultat positif , un stop à la maladie. 

Irm prouvent que stabilité et même des réparations et absence de plaques actives.

Le corps médical est bleufe de ce résultat .

Passage à un nouveau protocole personnel,  le premier étant d un ami et moi même , cela fait 1 mois mais cela se fait sur le long terme .

Mon protocole a été donné à une patiente de sep et au bout 6 mois des améliorations aussi pas énorme mais pas de dégradation. 

Voilà , pour des raisons que je vais pas nommer on ne doit pas ingérer ce produit ########

Inoffensif et réellement efficace pour bien des choses on passe à côté d une solution. 

Posté le

Pour information je ne suis ni médecin ni chercheur ni biologiste