https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
Membre Carenity
Posté le

espérons que quelque chose va marcher ,j'ai toujours quizenday depuis 10 mois et je suis stable sans changements.

On m'a conseillé de prendre un antibiotique pendant 1 mois ,qui améliore aussi ,mais j'ai peur de perturber mon microbiote ,alors je ne sais plus

Membre Carenity
Posté le

Suis d'accord avec praxitele : les médecins n'écoutent pas. Tu t'accomodes des effets indésirables et tu te plains pas.....voilà c'est comme ça! Allez gardons le moral pour la recherche, la tarte Tatin a été faite en 1 jour!

2

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué‍  Bonjour , ne surtout pas hésiter à remonter tes ressentis lors de la prise d'un médicament quel qu'il soit , à ton médecin bien sur qui a l'obligation d'en informer le laboratoire , mais aussi ton pharmacien , et ici en forum pour  voir si quelqu'un ressent comme toi !

C'est valable pour un effet indésirable mais pas que !!!!

Tu remarques des choses positives sur ta pathologie chronique alors que tu prends un médoc pour une affection ( du genre allergie avec l'antihistaminique  ou infection avec un antibiotique ici ) qui n'a rien à voir ?

Mais bien sur qu'il te faut aussi en parler et écrire directement au labo si tu as l'impression de ne pas avoir été entendu par ton médecin ...Là tu aides la recherche et tout le monde doit agir en remontant tout effet + ou - , pour améliorer et préserver , encourager ou éliminer ! 

1

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir ,  quelqu'un  aurait  le nom de cet antihistaminique ?

Je souhaiterais  l'essayer.

Après  tout ce  que  tu  l'on  m'a  injecté  en 6 ans sans  résultats, je suis plus à  un comprimé  près.

Merci  les amis  

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir @pseudo-masqué , oui l'envie est grande d'essayer ce qui pourrait être efficace.. d'autant que les nouveaux ttt mettent si longtemps avant d'obtenir leur AMM.

Je viens de lire que tu as une sclérodermie ? je ne sais pas si c'est une erreur?

Cet article concerne la SEP, je te conseille de lire les messages de Chris31 + haut (avec les liens mais aussi les mises en garde).

Et finalement te retourner vers ce dont l'efficacité est prouvée : vitamine D, sport, alimentation, hygiène de vie...que tu trouveras sur le forum.

Membre Carenity
Posté le

Cet anti histaminique n'est plus distribué en France depuis 1991 je crois....

1

Membre Carenity
Posté le

Oui c'est  une  erreur, j'ai  bien une SEP  et je suis prêt à  tout  essayer  évidemment.

Je recherche  un médoc  de clemastine  de  fumarate.

Je fait tout ce qu'il  faut  pour  eêtre  en bonne  "santé" et j'ai  fait le deuil  de mon footing  quotidien  depuis  l'apparition  d'un fauteuil  roulant  dans ma vie.

Si quelqu'un  a  un nom à  me communiquer je suis ppreneur  

Merci  encore  

Membre Carenity
Posté le

http://www.santemagazine.fr/actualite-sclerose-en-plaques-un-antihistaminique-pour-reparer-les-lesions-cerebrales-79185.html

voici un joint intéressant pour nous

Amities

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

MERCI LIEN INTERESSANT

noté pour en parler à mon neurologue, et au prochain congrès des malades (ARSEP)

2

Membre Carenity
Posté le

pensez vous qu'un TAVEGYL ou autres antihistaminiques à base de cette molécule restera au même prix si il est efficace ? 

un simple médicament pour traiter contre le rhume des foins pourrait faire fermer des laboratoires pharmaceutiques  vivant des traitements actuels !