- Accueil
- Échanger
- Forum
- Sclérose en plaques
- Recherche et liens utiles - Sclérose en plaques
- Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Sclérose en plaques
Posté le 27/10/2017 à 20:41
espérons que quelque chose va marcher ,j'ai toujours quizenday depuis 10 mois et je suis stable sans changements.
On m'a conseillé de prendre un antibiotique pendant 1 mois ,qui améliore aussi ,mais j'ai peur de perturber mon microbiote ,alors je ne sais plus
Posté le 02/11/2017 à 10:09
Suis d'accord avec praxitele : les médecins n'écoutent pas. Tu t'accomodes des effets indésirables et tu te plains pas.....voilà c'est comme ça! Allez gardons le moral pour la recherche, la tarte Tatin a été faite en 1 jour!
Posté le 02/11/2017 à 10:25
@praxitele34 Bonjour , ne surtout pas hésiter à remonter tes ressentis lors de la prise d'un médicament quel qu'il soit , à ton médecin bien sur qui a l'obligation d'en informer le laboratoire , mais aussi ton pharmacien , et ici en forum pour voir si quelqu'un ressent comme toi !
C'est valable pour un effet indésirable mais pas que !!!!
Tu remarques des choses positives sur ta pathologie chronique alors que tu prends un médoc pour une affection ( du genre allergie avec l'antihistaminique ou infection avec un antibiotique ici ) qui n'a rien à voir ?
Mais bien sur qu'il te faut aussi en parler et écrire directement au labo si tu as l'impression de ne pas avoir été entendu par ton médecin ...Là tu aides la recherche et tout le monde doit agir en remontant tout effet + ou - , pour améliorer et préserver , encourager ou éliminer !
Posté le 06/11/2017 à 21:16
Bonsoir , quelqu'un aurait le nom de cet antihistaminique ?
Je souhaiterais l'essayer.
Après tout ce que tu l'on m'a injecté en 6 ans sans résultats, je suis plus à un comprimé près.
Merci les amis
Posté le 06/11/2017 à 21:38
Bonsoir @fab54630 , oui l'envie est grande d'essayer ce qui pourrait être efficace.. d'autant que les nouveaux ttt mettent si longtemps avant d'obtenir leur AMM.
Je viens de lire que tu as une sclérodermie ? je ne sais pas si c'est une erreur?
Cet article concerne la SEP, je te conseille de lire les messages de Chris31 + haut (avec les liens mais aussi les mises en garde).
Et finalement te retourner vers ce dont l'efficacité est prouvée : vitamine D, sport, alimentation, hygiène de vie...que tu trouveras sur le forum.
Posté le 07/11/2017 à 10:40
Cet anti histaminique n'est plus distribué en France depuis 1991 je crois....
Posté le 07/11/2017 à 14:12
Oui c'est une erreur, j'ai bien une SEP et je suis prêt à tout essayer évidemment.
Je recherche un médoc de clemastine de fumarate.
Je fait tout ce qu'il faut pour eêtre en bonne "santé" et j'ai fait le deuil de mon footing quotidien depuis l'apparition d'un fauteuil roulant dans ma vie.
Si quelqu'un a un nom à me communiquer je suis ppreneur
Merci encore
Posté le 08/11/2017 à 11:01
http://www.santemagazine.fr/actualite-sclerose-en-plaques-un-antihistaminique-pour-reparer-les-lesions-cerebrales-79185.html
voici un joint intéressant pour nous
Amities
Posté le 08/11/2017 à 13:21
MERCI LIEN INTERESSANT
noté pour en parler à mon neurologue, et au prochain congrès des malades (ARSEP)
Posté le 08/11/2017 à 17:16
pensez vous qu'un TAVEGYL ou autres antihistaminiques à base de cette molécule restera au même prix si il est efficace ?
un simple médicament pour traiter contre le rhume des foins pourrait faire fermer des laboratoires pharmaceutiques vivant des traitements actuels !