https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Un antihistaminique contre la sclérose en plaques
4

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous

Alors je me lance et je vous raconte mon expérience avec le TAVEGIL.

J'ai été encouragé par vos commentaires.

Je suis diagnostiquée SEP R. que depuis 12/2017. J'ai été dès lors sous TECFIDERA.

J’avais ou bout des bolus et repos, récupéré (seul endroit touché = pied+jambe gauche) mais régulièrement, quotidiennement mm, mon pied chauffe! Ce n'est pas douloureux mais très gênant et comme j'ai lu avec attention ce que le TAVEGIL pouvait faire et comme je suis gênée en cette période de rhume des foins, j'ai décidé de prendre 6 comprimés (2m/2m/2s) mais j'ai commencé une bonne 20aines de jours par 3. Laissez moi vous dire que le premier cachet m'a littéralement couchée, cela m'a provoqué une fatigue "naturelle" avec bâillement etc. Maintenant encore avec 6 cachets, je ne cherche plus le sommeil, non, c'est lui qui me trouve!

Coté effet, ça été très rapide, puisque 2/3 jours après le commencement, mon pied a chauffé moins que d'habitude, l’effet s'est atténué (pas disparu hein) mais bien atténué et depuis c'est stable, c'est à dire que je sens une gêne mais ce n'est pas flagrant comme au départ et je n'ai rien changé d'autre donc le TAVEGIL est bien à l'issu de ça.

j'en ai recommandé pour poursuivre ma cure, je ne suis pas montée à 8 cachets jour à cause de l'effet somnolence qu'il provoque (mon sommeil est plus profond), mais je pense que mon corps va finir par s'habituer.

je vais poursuivre pdt 3 mois.

Membre Carenity
Posté le

Coucou sarahlilou. Et tout en continuant le técfidéra? T en as parlé a ton neurologue? 

Membre Carenity
Posté le

On dirait que Tavegil marche chez tout le monde.

Est-ce possible ?

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour,

Je reviens sur ton témoignage et tes résultats d'IRM cérébrale:

As-tu passé ou vas tu bientôt passer une IRM médullaire?

ça pourrait être intéressant de voir les résultats...

Merci.

PS: pour répondre à ta question: tu peux commander sur Amazone France (mais les boites de Tavegil seront expédiées d'Allemagne)

1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Bonjour Nath38. Ah oui il ne faut surtout pas arrêter le TECFIDERA qui lui est là pour repousser les poussées, le TAVEGIL est lui préconisé dans la reconstitution de la myéline, mm s'il doit agir autrement car les bienfaits se sont fait ressentir très rapidement, ils doivent donc agir plutôt (et ça c mon analyse hein) sur la sécrétion de qlq chose, d'une hormone quelconque.

Non je ne lui en ai pas parlé, car 1) je ne le revois qu'en septembre et 2) il est du genre à suivre les procédures et non les voies parallèles.

Porte toi bien.

Membre Carenity
Posté le

bonjour je voudrais savoir pourquoi le tavegil est mieux qu'un autre antihistaminiques ?

Membre Carenity
Posté le

Tavegil

Quel dose faut il prendre ?

es ce légal au canada ?

Y a t il des gens qui en on l’expérience

des IRM ont il été prie afin de confirmer l’évolution ?

J’étais pousser/rémission depuis le début (1995) 

ma sep est maintenant primitive secondaire depuis maitenant 9ans

suis je bon candidat je me déterriore lentement.

c’est un peut mourir a petit feu. ..

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ 

cest bon c’est commandé depuis quelques jours et les allemands sont plutôt réactifs puisque le suivi m’indique que j’en devrais être livré demain.

je vais reprendre un mois ou deux avant de refaire une irm cérébrale et une médullaire aussi 

merci à ma neuro hyper cool

jaimerais faire un sondage mais je sais pas comment faire dans le forum alors je pose la question comme ca :

A ceux qui lisent ce message et qui sont atteints d’une sep, avez vous des allergies et si oui lesquelles (éternuements pollens autre...)

Merci par avance

@pseudo-masqué‍ jette un œil au fil de la conversation tu auras tes réponses 

1

Membre Carenity
Posté le

En ce qui concerne les allergie moi le suis allergique au chat 

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, je viens de m'inscrire et je tombe déjà sur des sujets intéressants ^^ Merci pour le partage d'expériences :)

@pseudo-masqué‍ De mon côté j'ai eu fait des urticaires bancs mais je n'en ai pas cherché la cause comme ils n'étaient pas fréquents...