https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

vie avec la maladie

Posté le
Bon conseiller

J'aimerais bien le savoir moi aussi, ma jambe guache est très fénéante.

vie avec la maladie

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, moi j'aimerai savoir comment enlever le feu et la paresthésie de tout le côté gauche de mon corps !....donc ma jambe gauche avec bien sur 

vie avec la maladie

Posté le

Bonjour, c'est dingue ça, moi aussi, c'est la jambe gauche. C'est vrai que c'est agaçant ces sensations de brûlures, peut-on vraiment y faire quelque chose ? Peut être un magnétiseur ??? Et encore. Moi je prends du Nutramyéline, je pense que ça peut être efficace pour la SEP mais ...

Bonne journée à tous sous le soleil. 

vie avec la maladie

Posté le

bonjour à tous! moi aussi.....toujours les jambes et en particulier ,la gauche surtout le soir ,allongée au lit c'est du feu!!! je pose des pains de glace vendus en pharmacie ( non remboursés, c'est du luxe )!!!! le froid apaise .bon courage à tous ,avec le soleil c'est mieux Colette 1945

vie avec la maladie

Posté le

bonjour à tous! pour moi aussi cela à commencé par la jambe gauche et j'ai connu le caddy qui nous aide beaucoup et encore maintenant pour les 3 marches, ma jambe droite est celle d'appui alors que l'autre est toute raide surtout le soir (parfois il faut me monter la jambe).Avez-vous une astuce pour l'aspirateur? je n'ai pas d'aide-ménagère et certaines tâches ménagère sont impossibles donc cherche astuces.merci

vie avec la maladie

Posté le
Bon conseiller

C'est très difficile, moi non plus je n'ai pas d'aide ménagère en plus une grande maison.

je ne passe pas l'aspirateur souvent, et quand je le fait surtout sous les lits je me met a genoux, j'ai acheter des genouillères a cet effet.

vie avec la maladie

Posté le
Bon conseiller

J'envoie à chacun de vous ce livre d'or bien merité pour tout le courage et efforts que devons devons faire chaque jour.

vie avec la maladie

Posté le

Comme toutes c'est aussi la jambe gauche ,quand elle se dérobe c'est la chute qu'on ne voit pas venir ... Pour l'aspirateur je le passe aussi (pas d'aide ménagère ) par contre j'évite de me baisser sinon je n'arrive pas a me relever(arthrose dans les genoux)j'ai par contre un bon aspirateur avec un manche très long(dyson)ce qui aide à la tâche,dommage qu'avec une télécommande ça n'existe pas encoreÀ bientôt 

vie avec la maladie

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, pour l'aspirateur j'ai eu un beau cadeau à Noël dernier. Un robot aspirateur, c'est génial, je le pose et je le laisse bosser à ma place. C'est vrai qu'une aide à domicile serai bienvenue , mais je n'ai pas les moyens. HÉLAS

vie avec la maladie

Posté le

merci pour vos messages sur l'aspi.moi aussi j'ai un Dyson mais je ne peux pas tenir l'aspi et mon déambulateur .Déjà essayé. Cali29s, tu as la solution: le robot aspirateur.Je vais me renseigner,merci.Bonne journée à tous.Chez nous il ne fait beau que depuis hier et même si la chaleur n'est pas notre copine, ça fait du bien au moral.

Discussions les plus commentées