https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

vie avec la maladie

Posté le

bonjour les COURAGEUSES!!!!j'ai de   ( la chance  )d'avoir une aide ménagère 3 fois par semaine,je ne sais pas comment vous faites pour passer l'aspirateur quand les jambes ne tiennent plus ,j'ai essayé longtemps assise ,les douleurs toujours présentent c'était le parcours du combattant.....j'ai abandonné.Quelques heures de ménage pour le plus gros travail vous soulageraient mes amies ,demandez conseil auprès des aides sociales,la sep n'est pas un choix.Sans se plaindre nous avons des droits,gardons le moral et souhaitons que la chaleur ne soit pas trop forte.....a bientôt Colette

vie avec la maladie

Posté le

Bonsoir à tous,

Pour l'aide ménagère, c'est hyper compliqué pour avoir des droits, j'ai essayé l'ADMR (temporaire), le Conseil Général (pour les personnes âgées, la CPAM (pour les personnes hospitalisées) et la MDA (il semble qu'il faille être invalide à 80 %), les assistantes sociales me conseillent l'embauche avec chèque emploi service mais il faudrait avoir les moyens. Bref, peu de solution. C'est vrai que l'aspirateur robot, c'est pas mal quand ça marche.

vie avec la maladie

Posté le
Bon conseiller

Je ne sais pas d'où tu es Chris mais c' est la même chose au Canada.

il faut vraiment que le handicap soit très prononcé A ce moment là Seulement le médecin de famille peut émettre une lettre medical et nous avons droit à de l'aide ménagère en payant seulement 50% du prix.

ce qui est quand même cher pour certaine personnes.

vie avec la maladie

Posté le
Bon conseiller

Bonjour la canadienne

De mémoire, au Quebec, une femme SEP a fait bouger les choses (maire je crois)...(ligne Montreal/Baie-Comeau)

Aide-ménagère : neuro + pneumo signèrent pour l'aide ménagère. J'ai frappé aux services les + divers = pas une réponse. J'ai laissé tomber. 3 mois après, une A.S. m'appelle....ayant eu écho de mes démarches (!). Dialogue de sourd. Elle trouvait NORMAL que je paie il y a 15 ans, 120frs (18 €) avec une pension caca. C'est ballot...une SEP = invalidide à plus des 2/3....manque 14%, + pneumo . Je l'ai envoyé promené..et jeté les doc.

Et 50% de sa poche...c'est énorme

Bonne journée. Serena

vie avec la maladie

Posté le

Bonjour à vous,

Je suis en France, Maine-et-Loire plus exactement

Je pense que c'est généralisé dans tout le monde et encore, je ne me plaint pas car le traitement est pris en charge à 100 %. C'est sans doute différent à d'autres endroits de la planète.

Pour les aides, les ass. sociales me disent : si ça ne passe pas, faites comme tout le monde, chèque emploi service avec 50 % de remboursement en crédit d'impôt.

Enfin, aujourd'hui, soleil, c'est génial.

vie avec la maladie

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Les éclopés(ées) de gauche (je parle de la jambe) ont chaque jour plus d'humour.

Il y a qqs années en plus de demeurer une couche-tard, il m'arrivait de looker les forums de SEP : une heure à lire les posts..moral totalement ds les chaussettes. JAMAIS l'on ne m'y reprendrai !

Sur CARENITY ...on se sent bien, porté par les douces moqueries de chacun.

Portez-vous bien et bon W.E.

S.

vie avec la maladie

Posté le
Bon conseiller

Merci,

bon week-end  a toi aussi Serena.

vie avec la maladie

Posté le

T'as raison, comme disait Patrick Timsit dans son sketch : "ça pourrait être pire, je pourrais être mort".

C'est la fête, faut rigoler et s'amuser. Bon week-end sous le soleil.

vie avec la maladie

Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Personne today, normal....

Je profite du site pour moi toute seule . Connaissez-vous  : une araignée,un moustique sur les jambes ou les bras....voire le visage. La bagarre est engagée ....je remporte la victoire à tous les coups après plusieurs heures.

Sauf.....que les petites bêtes n'existent pas .

Sensation curieuse d'ondes sur/sous la peau, prise pour des attaques récurrentes..euh 5 ans.  ou SEP ?

Bon W.E. en famille  portez-vous bien

vie avec la maladie

Posté le
Bon conseiller

Serena  tu te trompes car je  visite quand même le site le week-end, quand je ne suis pas occuper.

J'ai envoyé des petites blagues.  Je  me suis retrouver seule personne ne participait.

Nous continuerons demain.

A +

Discussions les plus commentées