- Accueil
- Échanger
- Forum
- Sclérose en plaques
- Vivre avec la sclérose en plaques
- SEP et vie affective/sexualité
SEP et vie affective/sexualité
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Sclérose en plaques
308 réponses
6 490 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 31/10/2011 à 18:06
Bonjour à tous,
à la demande de certain(e)s membres, nous avons décidé d'ouvrir un sujet sur la sexualité et la SEP.
Pour rappel, vous pouvez parler de cela par messagerie privée de manière intime. Aussi, sachez que le forum de Carenity n'est pas indexé par les moteurs de recherche. Vous ne retrouverez pas d'extraits de forum en tapant ces mots dans votre moteur de recherche préféré.
A votre dispositon si vous avez des questions.
Antoine
Début de la discussion - 31/10/2011
SEP et vie affective/sexualité https://www.carenity.com/forum/sclerose-en-plaques/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/sep-et-vie-affectivesexualite-20408Posté le 31/10/2011 à 18:49
il y avais dejà un sujet la dessus ???https://www.carenity.com/forum/pannes-sexuelles
Posté le 31/10/2011 à 19:31
La sexualité ne se résume pas uniquement aux pannes sexuelles ! Il ne s'agit pas de parler seulement de pannes sexuelles mais de tout l'environnement de la vie affective.
Posté le 31/10/2011 à 20:09
Ouf j'ai eu peur .... enfin quelqu'un qui parle d'"affection" hihihi
merci Antoine car effectivement avant de parler sexe, parlons de tout le boulot qui reste à faire avant d'en arriver là ..... Je suis d'accord
Posté le 01/11/2011 à 00:54
pr moi, c'est pas bien compliqué, ma vie affective est un grand désert depuis q la maladie a évolué!!!
pr commencé,il y a 8ans et demi, 5 mois après ma 1ère poussée, mon fiancé m'a quitté, et pas de la meilleure façon qui soit puisq'il l'a fait par texto alors q je faisais ma 2è poussée!!! Sympa, non?
ensuite, j'ai eu 2,3 copains, ms sans plus car j'étais malheureusement tjs amoureuse de mon ex-fiancé (et oui, q'est-ce q'on peut être bête parfois!!).
et puis, qd la maladie a commencé à "se voir", là, plus un chat!! Dès q je prononce le mot SEP, ils partent en courant!!! Ou alors, il y a ceux qui ne comprennent rien à la maladie et qui pensent q je fais exprès d'être comme ça!! C'est vrai q c'est hyper marrant!! Je me fends la poire ts les jours!!
et là, maintenant q la maladie est devenue vraiment très agressive, je me demande comment je vais faire...
bref, pas facile ts les jours d'être une jeune sépienne célibataire...
Posté le 01/11/2011 à 08:07
LA VIE AFFECTIVE ME MANQUERA toujours même si je crâne que je dis à qui veux bien l'entendre " mieux vaut être seule que mal accompagnée " un compagnon , une épaule sur qui me reposer ,un autre à qui parler à qui me confier ou capable de me faire sourire c'est un manque un puit sans fond .
Les années passent la communication est rompue et puis de toute façon j'ai toujours eu le chic pour attirer disont des c..s
A u delà du sexe qu'il est vrai ne m'attire plus du tout la relation humaine me manqueras toujours !
Q ue faire ? déjà quand on est pas malade le célibat n'est pas toujours joyeux !
J'ai quand même de la chance avant de divorcé j'ai eu 2 filles qui m'ont données des petits enfants et elles sont loin maintenant alors on a beau dire il faut que les enfants fasse leur vie ...
J'ai ma maman , mon amie , ma confidente à qui je ne peux pas tout dire elle qui a déjà le coeur si serré quand elle me sais fatiguée
La je tombe le masque .....
Posté le 01/11/2011 à 12:27
Bonjour à tous,
Moi j'étais avec mon chéri depuis 5 ans et je préparais mon mariage quand j'ai appris que j'avais la SEP. Même si au début il n'avait pas très bien réagi (il avait peur), il a toujours était là pour moi. L'acceptation est difficile, je n'arrivais même pas à me réjouir de notre mariage qui approchait ...
Nous sommes ensemble depuis bientôt 9 ans, marié depuis 2 ans et nous sommes heureux.
Mon mari est exceptionnel !!! Il sait prendre le relais quand je ne vais pas bien et m'aime pour ce que je suis au fond de moi avec ou sans la maladie.
Comme tout être humain, il y a des moment où il craque parce qu'il se sent impuissant, parcequ'il a peur, parcequ'il ne supporte plus de me voir souffrir ... mais notre amour est et sera plus fort que la maladie.
J'espère de tout coeur que vous trouviez quelqu'un qui vous accompagnera dans ce combat !!
Bisous à tous
Posté le 01/11/2011 à 18:08
c'est vrais cette aspect n'avais été aborder je m'excuses !
alors que c'est tres important pour tous le monde et surtout pour ce qui sont malade !
il est aussis vrais quand on est en couple c'est diffcile aussis pour l'autre ,moi je vie avec ma compagne mais c'est pas rose tout les jours !
:-(
Posté le 02/11/2011 à 23:04
Ma vie affective est trés difficile aussi !!!
J'ai la Sep depuis 1996 mais je boite vraiment bcp depuis 2009.
Auparavant j'ai eu plusieurs relations mais depuis que ma Sep "se voit" vraiment, j'ai l'impression de ne plus interesser personne.
C'est tellement dur de lutter seul ...
Posté le 02/11/2011 à 23:19
et oui, le handicap et la maladie fait fuir les gens, autant les hommes q les femmes visiblement....
et prtant, on est comme tt le monde, même mieux svt car nous on voit la vie d'une autre façon, on relativise plus. Ms, les gens ne vont pas au-delà de la maladie. Et si en plus ça se voit, alors là, y a plus personne!!
il est où mon prince charmant dont ma mère me parlait qd j'étais petite??!!! Ah, les bons vieux contes de fée!! Ms je ne suis pas Cendrillon! ;-)