https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Tapis de course

Posté le
Bon conseiller
Bonjour SepSepien à tous L'essentiel est que les exercices ce fasse régulièrement, créant toujours un équilibre pour notre corps, yes !
Tapis de course

Posté le
Bon conseiller

J'ai regardé les "aides techniques" @SepSepien‍  .....   elles me paraissent compliquées à mettre en oeuvre ( mais les choses sont, en fait, souvent plus simples "en vrai" que sur des schémas ...)   J'espère vivement qu'elle donneront espoir    à qui  a besoin d'aide .   Bises .    !!!!

Tapis de course

Posté le
Bon conseiller

Oui j'ai ce tapi de marche de puis de nombreuses années, un plaisir de l'utiliser, car dessus on règle la vitesse, avec une sécurité qu'on accroche au torse du corps, qui est branché à l'appareil, si on tombe l'appareil ce stoppe de suite.

Je te souhaite de trouver quelqu'un pour t'aider à l'installer, car ça vaut le coups

Tapis de course

Posté le

Bonjour @maritima‍ @didit16‍ @pascale89‍  @ tous,

Hier, au calme pour soulager les vertèbres, 10mn à 1,4km/h, 2mn à 1,6km/h.

Ce matin, 3mn à 1,4, puis 2' à 1,8km/h.

Avec le kiné, décomposition du mouvement :
- soulever le genou,
- allonger la jambe,
- reposer le talon sans bruit,
- l'autre pied se soulève en terminant par les orteils.

Comme il fait bien frais, pas de fatigue ... après l'exercice je marche presque normalement (quelques pas) et sans appui !!!
A poursuivre, donc, c'est très productif !

Digne d'un EDSS-6 et non plus 6,5, vivement EDSS-5 !!!

Tentez le harnais de marche ...

!!!

Tapis de course

Posté le
Bon conseiller

Et ....comment est contrôlé  l'EDSS, et par qui @SepSepien‍   ?   Un auto-contrôle est-il possible?   

Tapis de course

Posté le

@maritima l'hôpital dixit, mais avec mon vécu je vois bien ce qui correspond à leurs évaluations commentées.

A la prochaine rencontre avec les hospitaliers, je serai évalué officiellement, j'espère bien récupérer entre temps !!!

!!!

Tapis de course

Posté le

Bonjour @maritima‍ @didit16‍ @pascale89‍  @ tous,

Ces jours-ci rien de très brillant : 5 à 10 mn à 1,6km/h quotidiennement.

Aujourd'hui, avec mon kiné, j'ai limité à 5mn :
- 2'30s à 1,6 km/h
- 2'30s à 2,5 km/h !

L'objectif était de m'échauffer puis de tenter une petite pointe de vitesse (sans trébucher !) ponctuellement.
!!!

Tapis de course

Posté le
Bon conseiller

L'important @SepSepien‍  ce n'est pas , je crois, la performance  mais la régularité ! ( le" quotidiennement "renseigne ) Continue ...... " la brillance" reviendra  .       !!!

Tapis de course

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, oui comme tu dis ce n'est pas , je crois, la performance mais la régularité ! ( le" quotidiennement,

je suis d'accort avec toi, il faut toujours que les efforts se fasse régulièrement ; pour vivre bien régulièrement dans notre vie !

Tapis de course

Posté le

Bonjour @maritima , @ tous,

Ce jour à 1,8km/h, 10' +5' + 3' = 18mn.

A 1,8 km/h, il y a une grande différence avec 1,6km/h, qui est plus naturelle et moins "forcée", je retournerai à plus de modération .

Bises et amitiés !

Discussions les plus commentées