https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Et le travail dans tout ça ?
Membre Carenity
Posté le

Merci ;) Faudrait que je m'en occupe un jour ... ;)

Membre Carenity
Posté le

et pour ton patron tu rentre dans le 6%(obligatoire)  De travailleur handicapées  !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Une petite question, sur quels critères êtes-vous classés en catégorie 1 2 ou 3 d'invalidité ?

Membre Carenity
Posté le

c'est le médecin de la sécurité sociale qui décide si tu reste en maladie tu as des contôles au bout de 2 ou 3 ans maximun ( moi environs au bout de 23 mois ) d'arrêt maladie en continue tu passe au bout de 6 mois en longue maladie avant  :):)    :(:(:(

Membre Carenity
Posté le

encore une question ;) eheh

Il y a t il un rapport avec l'ALD qu'on a avec la sécu ??

merci de vos lumieres ;)

Membre Carenity
Posté le

non c'est différent ALD est demandée par ton doc pour les maladie listés par la SS et qui ont droit à la prise en charge 100%

la reconnaissance T H aussi demandée par ton doc ( il faut retirer le document à remplir à la MDPH ) ou par le medecin du travail

souhaitant avoir donné les bons renseignements

amitiés :) :) :) 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

merci pour tes réponses

Membre Carenity
Posté le

Merci ;)

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

et voilà, reprise du travail aujourd'hui, fatiguée mais super contente !!!

Membre Carenity
Posté le

J'ai adoré mon travail, j'ai fait plein d'heures pas forcément payées mais je prenais mon pied malgré ma sclérose qui ne me gênait pas à l'époque et j'avais appris à l'oublier...

Mais une grosse poussée qui m'a laissé des séquelles a eu raison de moi, d'où arrêt de travail de plusieurs mois puis reprise à temps plein, trop fatigant pour moi, d'où mi-temps thérapeutique pendant 1 an dans un autre service à ma demande. Je travaillais le matin, j'étais super stressée car j'avais l'impression de ne rien faire en une matinée.

Comme j'étais à mi-temps, j'ai été convoqué par la CPAM, j'y suis allée avec tout mon dossier et à sa lecture, le médecin m'a dit que j'allais passée en invalidité Cat 1.

J'ai eu de la chance de pouvoir choisir mes jours de travail (mardi-mercredi et jeudi) et le reste du temps j'ai appris à revivre normalement.

Quand je travaillais à temps plein et que je n'en pouvais plus, j'avais toujours en tête ces phrases "Putain comment je vais faire" et "Allez bouges toi le c..." Je n'avais même plus la force de participer aux conversations au diner le soir avec mes enfants, je n'avais qu'une hâte "Que tout le monde aille se coucher moi la première"  

Financièrement, pour l'instant, je n'ai pas perdu beaucoup d'argent car il y a une caisse de prévoyance dans mon entreprise.

Mon travail, j'y tiens mais ma priorité c'est moi ( égoïste en plus !!) car la SEP est toujours là, et ma famille apprécie de me voir plus en forme !! En fait je fais ça pour elle car elle est toujours là pour m'aider, me soutenir .........c'est d'elle dont j'ai besoin , bien plus de la reconnaissance d'un travail bien fait dans mon entreprise.

La vie est belle !!!