https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Et le travail dans tout ça ?
Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous voici mon premier post, alors moi je bosse dans une grande entreprise; jusqu'au mois de juin de cette année j'étais à 28h/hebdo  depuis en AM et actuellement en rééducation, j'ai été embauché avec ma reconnaissance TH il y a 2 ans, mon bureau fauteuil et PC sont aménagés, depuis le mois de mars de cette année je suis en invalidité 1, je souhaite reprendre le boulot 2 fois 7h  par semaine dès que possible j'en ai fait part à mon RRH.

Quel bonheur mon centre de rééducation à Marseille (le Grand Large) j'ai rencontré d'autres personnes atteintes par la SEP, ce qui m'a fait le plus grand bien, depuis que je dialogue avec d'autres malades je me sens moins stupide (avant ce séjour en réeduc impossible de parler aux autres patients à la Timone) je papote avec  Anne qui est très a l'aise avec sa SEP après un très long et lourd travail qu'elle a fait sur elle..... j'ai écouté : ses conseils, ma fatigue, mes douleurs, son indication de ne pas trop en demander à mes muscles....He ben j'accepte depuis d'utiliser un rollator de mettre mes fesses dans un fauteuil roulant, et dieu que c'est bon de continuer à vivre en faisant bien moins d'effort. 

J’accepte de rencontrer un Ergotherapeute, une orthophoniste, un kiné, un physiothérapeute et l'assistante sociale du centre qui en 3 mois m'a fait faire toutes les démarches et demandes imaginables pour mon confort et aides que je peux recevoir ... et effectivement je suis bien moins irascible en étant aidé!

Je vous ferai part de l'acceptation ou pas de ma RH afin d'aménager mes horaires à 14h / hebdo et de la viabilité de la chose l'invalidité va t'elle couvrir le manque à gagner. 

Bien cdlt et @ bientôt

Membre Carenity
Posté le

j'espere que ma contribution est sur le bon forum (sinom merci au modé de le mettre au bon endroit), mais je tiens à partager quelques liens qui j'espere vous aiderons dans vos démarche.

Aide choix des Fauteuils Roulants Manuels et Fauteuils Roulants Electrique pour les personnes fortes.

http://marceau.s.free.fr/handicap/

ici j'ai trouvé beaucoup d'infos sur l'handicap

http://www.renaloo.com/reconnaissance-du-handicap.html?showall=1

j'ai mis aussi en ligne car j'ai eu le plus grand mal à me le procurer " le guide fiscal 2011"

http://p.noceto.free.fr/Guide%20fiscal%202011.pdf

@ +

Membre Carenity
Posté le

Re bonjour en inval gat 2 j'ai une pension cpam complétée âr une assurance privée que j'avais sur ma fiche de salaire ma foi pour l'instant je n'ai pas à ma plaindre quoique je reste avec le montant salaire que j'avais en m'arretant de travailler mais la ou je me pose la question à la mise enretraite que va t il se passer ? 

La CRAM ma fait le bilan de mes trimestres  88 pas folichont!

Si quelqu'un à un rens. je suis à l'écoute 

Merci amitiés à tous!

Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

SEP declare en 2001 j'ai appris à cette occasion que ma grand mere paternelle que je n'ai jamais connu en était atteinte je suis actuellement en invalidite 2eme categorie "imposee" par la cpam apres un arret de travail, je travaillais en mi temps depuis 2008 en invalidite 1 ere categorie. mon statut : je fais encore partie des effectifs de l'etablissement bancaire dans lequel " j'officiais" et je me pose les memes questions sur la retraite !!!  Mais que c'est difficile d'avoir perdu le lien social que nous procurait le travail meme si quand on y est on s en plaint !!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est ma 1ere intervention sur le forum et je suis tres contente d'avoir fait le pas.

A bientot

PAT

Membre Carenity
Posté le

alors, bienvenue Pat!! ;-)

Membre Carenity
Posté le

c'est le premier pas qui compte   pat  !! bienvenue a toi  !!

Membre Carenity
Posté le

Bienvenue Pat ;-)

Membre Carenity
Posté le

Tu as une bonne bouille fabe, trop top lol

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

artisan carossier depuis 16 ans ,j ais dus revendre mon garage quand je me suis apercut que j'etais completement largué dans le boulot!!j ais retrouvé 1 employeur,plutot 1 ami garagiste ,qui m employait a mi-temps ,jusq au jour ou la visite d 1"conseiller"de la CPAM ,me conseillat de tout arreter ,basé sur le faite que je travaillais avec des produits nocifs et qu'il etait peut etre dangereux par la suite de continuer !!jusque la tout baigne,quel bonheur d avoir des gens qui prennent soin de nous !!je refis donc 1 reclassement bac pro en expertise auto, puis travail en assurance ,mais au bout de 8 h de bureau je petais carrement les plombs ,j ais donc decidé de tout arreter!!donc dossier cotorep et oh surprise.....J etais remunéré sur mon MI TEMPS 500 euros par mois ,j avais bonne mine tiens !!petage de durite (defaut professionel hihi) a la CPAM,pour m entendre dire que je n avais pas assez d heures travaillées chez 1 employeur (manquait 24h) et qu il fallait que je retourne a la RAM (mutuelle des artisans )pour completer ,hihi (je me marre mais quand j y repense j etais pas fierot suite au diagnostique de ma SEP) et bin jvous le donne en mil ,pour la RAM ,j avais travaillé 24h de trop chez 1 employeur pour pretendre a 1 complement de la caisse des artisans!!je vous rassure ,tout est rentré dans l ordre au bout de 2 ANS de procedure judiciaire,heureusement que j avais 1 peu d argent pour bouffer et ma famille pour me soutenir ,sinon il ne me restait plus q a crever dans le caniveau !!conclusion du tribunal :la CPAM etait parfaitement au courant des heures q il me manquait et a envoyé 1 petit soldat pour faire des economies!!alors ne me parlez pas de "gene" ou de "honte" car croyez moi si l administration peux vous la mettre au c..,eux n auront aucune gene et aucune honte et se foutront royalement de comment vous allez vivre !!il faut savoir que la retraite sera calculée sur le temps travaillé et donc sur le mi temps !AURELINE fais toi 1 fiche de paie en tant q employée,vous allez payer + charges (1 peu)mais sachant que cette saloperie de maladie ne revient jamais en arriere tu vas etre gagnante a la fin ,et surtout 1 bonne mutuelle avec 1 paragraphe specifique au handicap !!

apres tout ca , j en vois qui se sont endormi ,po bien j ais les noms de ceux qui ne suivent pas !!mdr

bises a tous !!

Membre Carenity
Posté le

Salut,

Actuellement je travaille en maintenance des trains à la SNCF, à temps complet et avant dans le batiment comme électricien, malgrés la maladie g toujours travaillé et toujours à temps complet. Et bizarement grace au travail (beaucoup sur échelle et échafaudage) sa m'a aider a corrigé mes problèmes d'équilibre qui vont beaucoup mieux depuis. J'ai décider d'entrer à la SNCF car il on une politique de non discrimination anvers les handicapé et c super et si mon état ce dégrade je pourrais toujours me réorienté l'entreprise et c métier et assez vaste pour sa.