SEP et fatigue : posez vos questions à un expert !

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

SEP et fatigue : posez vos questions à un expert !


Posté le

Je souffre de la SEP dans sa forme evolutive progressive depuis 2006. Je suis tres fatiguee et j'ai besoin en permanence d'un aide. je ne prends qu'un TT symptomatique contre la spasticite'. Que me conseillez vous? Merci d'avance

SEP et fatigue : posez vos questions à un expert !


Posté le

Bonjour,

Quel type de massage je pourrais recevoir afin de soulager les lourdeurs et la gène ressentie dans les jambes?

Merci de votre réponse

SEP et fatigue : posez vos questions à un expert !


Posté le

Bonjour,

 La SEP entraine à plus moins court terme une fatigue chronique et autres effet indésirable que la médecine connaît de mieux en mieux. Les traitements actuels ne sont pas des traitements curatifs et certains ont des effets secondaires non négligeables.

Les symptômes de somnolence, de manque d’attention, de baisse de la vision, de douleurs musculaires, ligamentaires ou articulaires, de bouffée de chaleur, de ballonnement, de diarrhée sont du fait de la SEP ou des traitements.

 Il faut aussi prendre en compte l’état psychologique qui fait aussi partie de la maladie.   

 La bonne question est que peut nous apporter la médecine, douce, naturelle ou allopathique afin de pallier à tous ces effets indésirables ?

Comment réduire les effets des la maladie ?

Comment réduire les effets indésirables des traitements ?

Comment maintenir le moral ?

Merci d’y apporter une réponse claire et complète dans l’état de l’art des connaissances.

SEP et fatigue : posez vos questions à un expert !


Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Outre la fatigue chronique j'ai le yeux fatigués et ma vu baisse je vois trouble et double j'aurais aimé savoir si la SEP peut faire perdre la vue.

Merci.

Véronique

SEP et fatigue : posez vos questions à un expert !


Posté le

Bonsoir à vous, ou Bonjour ...

Pour ma part j'ai chopé cette merde y'a maintenant seize ans. Je ne travail plus depuis quinze ans et ne conduis plus donc je ne fait quasi plus rien et a peine je commence a faire quelque chose tel que "mes courses" ou "faire la cuisine" par éx ... me mette dans une tel fatigue.

OU encore

A la moindre petite chose que je fait comme une petite promenade d'un quart d'heure il faut que j'aille m'allonger ou je fini part m'endormir et ses comme sa pour tout et tout les jours.

J'arrive à me faire deux voire trois sommeil Profond jour.

Je n'est plus de vie, je dors tout le temps et à n'importe quel heure

Je suis devenue par cette fatigue totalement décalé sur mes prises de mon traitement

Je vous espère énormément de courage si vous ette aussi dans la meme galère

Bien à vous tous  

SEP et fatigue : posez vos questions à un expert !


Posté le

En ce qui me concerne traitement Fampira+ Copaxone sont censés m' améliorer mais fatigue persistante marche douteuse

mon neurologue m'avait donné l illusion que ce traitement "serait miraculeux" faisant moi même partie du corps médicale

je m'aperçois que rien n' est miraculeux que chaque SEP est différente mais bon je dois me consoler car aucunes douleurs en vue.

Et pour couronner le tout incontinence peut être un peu amélioré par le Fampira

SEP et fatigue : posez vos questions à un expert !


Posté le
Bon conseiller

Fatigue OU ras-le-bol ?

SEP et fatigue : posez vos questions à un expert !


Posté le

j'ai essayé fampyra ça ne m'a rien apporter 1 minutes sur le parcours de marche, par contre le bilan sanguin après 15 jours de

traitement a été très perturber. en ce moment plus de traitement, mais depuis 1 mois j'ai du mal à marcher, sep secondaire progressive depuis 10ans.

SEP et fatigue : posez vos questions à un expert !


Posté le

obligée de faire une sieste par jour ,a part quand je me leve a 11heures(c est mon mariqui emmene les petits a l'ecole9 et 3 ans dur dur)sinon une journée entiere impossible,

un medoc existe t il pour avoir la peche,?

SEP et fatigue : posez vos questions à un expert !


Posté le
Bon conseiller

@veronique53 on a des troubles visuels de plusieurs type avec la SEP : fatigue, atteinte du nerf optique (norb), ou de l'occipital (mon cas : photo sensibilité aux néons insupportable !) si tu trouves un mieux après une cure de solumedrol c'est du à une inflammation soit du nerf optique soit de l'occipital. Pour perdre la vue définitivement avec la SEP, il faut que le nerf optique soit non seulement démyélinisé mais aussi endommagé idem de l'occipital. Donc en principe ça s'en va mais ça revient à moins de ne pas le traiter en croyant qu'on est juste devenu aveugle.

Discussions les plus commentées