SEP et fatigue : posez vos questions à un expert !

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Posté le

Bonsoir, ma fille a la sep depuis 2 ans elle a 16 ans et est sous rebief depuis 2 ans également. A son âge elle manque de tonicité elle me dit tout le temps je suis fatiguée elle n aime pas sortir en famille elle n apprécie rien et surtout elle est tout le temps en mauvaise humeur en colère. Elle a des saut d humeur terribles aujourd hui elle est heureuse demain matin elle n est pas dans son assiette et dès le matin elle se sent fatiguée. Pouvez vous me donner des conseil svp ? Merci

Posté le
Bon conseiller

Chez moi la SEP me bouffe la vie car elle m'a enlevé ce que j'appelle LA VIE, marcher, se promener, être indépendante, accompagner les enfants et petits enfants

depuis ma dernière poussée médullaire j'ai des douleurs épouvantables et la vie s'en va

et je suis comme beaucoup de Sepiens fatiguée d'être fatiguée

Posté le

bonjour, J'ai cette foutue maladie. Avant je travaillais de nombreuses heures dans la journée (8 à 10 heures au travail puis je m'occupais de ma maison et de mes enfants). Mes enfants sont adultes et ne vivent plus chez nous. Je suis à la retraite. Je devrais arriver à gérer mon quotidien, mais non c'est une catastrophe. Je lambine toute la journée, je n'ai plus le gout à rien, je suis très lasse, fatiguée. Je ne me reconnais plus et cela j'ai du mal à l'accepter. Je ne m'ennuie jamais, le temps passe très vite. Mais ce n'est pas moi, ce n'est plus moi. Et comme j'ai mal je ne me promène même plus. La cata... 

Merci beaucoup pour tous ceux qui sont comme moi. 

Posté le

Sep depuis 2000 un enfant en 2006 ras.

du rebif 44 en 2001 durant 2 ans puis j ai refusé les traitements car trop de fatigue .Il ne s´est rien passe durant 10 ans nevrites formillements c est tout.

puis j'ai eu une grossesse et un gros déménagement en même temps a 40ans c'etait presomptueuje pense.

i y a 3 ansma sep m.a provoqué poussée sur poussee jee ne pouvais plus me lever parfois.

vu l.echec des bolus et du gylenia que j.ai commence a prendre il y a 2 ans,la neuro m.a prescrit 6mois de bolus.Depuis ca c est calmé,plus de poussée mais je claudique et ne peux marcher plus de 50 m sans m.arreter.Mais une fatigue enorme je ne peux tenir une journée entiere sans dormir.Cette fatigue est elle provoque par le traitements ou la sep?

POUR L.INSTANT JE NE TRAVAILLE PLUS pensez vous que cette fatigue puisse diminuer ?

merci de vos reponses 

Posté le
Bon conseiller

Pourquoi dés que je ne met dans un fautueil pour lire un livre je m'emdorme en vitesses méme si je ne travaille pas il faut toujours que je sois à faire quelque chose. Merci de votre réponse.

Posté le
Bon conseiller

Avec toutes ces questions, nous attendons avec impatience les réponses (conseils..........) des experts !!! Merci, en attendant.

Posté le
Bon conseiller

Maryko, c'est quoi les oméga3 que tu prends ? ça m'intéresse !!! Merci. Si ça pouvait m'aider à gérer, je ne me reconnais plus !

Posté le
Bon conseiller

Oui , je vous comprends tous . Moi j'ai une SEP depuis 30 ans , je ne fais heureusement plus de poussèe depuis 10 ans ( suite à mon divorce) . Je suis en invalidité . Aucun problème physique mais cette fatigue est très pénible . Je ne fais rien , je vis seule donc je dors beaucoup mais cette fatigue est toujours là . Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance et bonne semaine

Posté le
Bon conseiller

Je me sens très fatigué dès que je me lève le matin mais pire encore après le stress j'ai une très grosse fatigue et beaucoup de difficulté à marcher.

merci pour votre réponse.

Posté le

Bonsoir. J'ai la sep depuis 23 ans. Je suis traitée au copaxone et ma maladie est stable depuis 4 ans. Je travaille à mi-temps et j'ai de la kiné 5 fois par semaine.  Je ne fais jamais de sieste. Mon problème c'est que j'ai très difficile à trouver mon sommeil la nuit. Je suis parfois obligée de prendre un quart ou un demi stilnoct. En fin de nuit, je prends une dizaine de gouttes de macérat glycériné concentré de bourgeons de figuier(Herbal Gem bio). Cela me permet de me rendormir une à deux heures. 

Pourquoi ne suis-je pas plus fatiguée malgré mes activités ? Merci à vous

Discussions les plus commentées