https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Alimentation et sep

Posté le
Bon conseiller

Bonne soirée et douce nuit à vs 2 et à tt le forum. 

Alimentation et sep

Posté le
Bon conseiller

@angelina tu n'as pas créé de polémique, enfin pour moi. Je te rappelle juste que les galettes de maïs dont tu parles, avec ou sans ajoût de sucre....le maïs contient du sucre naturel. Maintenant c'est à toi de voir. Même sans diabète et chl, si tu as du poids à perdre c'est pas forcément l'aliment adéquat....

40/60 tu progresses, continues.

@aquarella inutile de vous énerver, pas que vous à jouer les perroquets ! Angelina pose une question me notifiant, je réponds POINT. Alors gardez votre agressivité SVP. Comme vous, j'essaie, ça marche ou pas, je ne milite pour personne en particulier, je fais mes propres expériences comme vous d'après ce que je lis.

2 ans 1/2 sur ce site, quelle galère ! heureusement je me fais rare, mon investissement personnel est du passé révolu.

Serena

Alimentation et sep

Posté le
Bon conseiller

@serena2416

Merci bcp. 

Je mesure 1 m 67 pr 70 kgs.

J ai donc très peu de kgs à perdre.

Je te souhaite une bonne journée.

Bon courage à toi aussi.

Alimentation et sep

Posté le
Bon conseiller

Merci @angelina

Bonne journée

Alimentation et sep

Posté le
Bon conseiller

@serena2416

De rien. 

A toi aussi. 

Alimentation et sep

Posté le
Bon conseiller

vous n'êtes pas la première à me reprocher "d'imposer" ce régime, je n'impose rien du tout je témoigne c'est tout. Je ne suis pas la seule à constater ce genre de progrès il y a quelqu'un ici qui a une SEP et qui en arrêtant le lactose se sent beaucoup mieux, comme il le dit lui-même, "il ne traine plus la patte" il a été tellement surpris par cette amélioration dû à une autre façon de manger qu'il a essayé de remanger une part de vache qui rit et au bout de 3 jours le symptôme recommençais.

Vous avez juste été la goutte d'eau qui fait déborder le vase car sur ce site on m'a beaucoup agressé parce que je parlais de ce régime, on me traite de menteuse, et je ne suis pas une menteuse, et je n'impose jamais rien, je témoigne c'est tout, pourquoi je dérange à ce point là ? Je ne comprend pas. Parce que je dis que le jour ou je me prend en main, ma santé s'améliore ? Parce que les malades préfèrent prendre des comprimés plutôt que de faire un régime ? Si ça les arrange, tant mieux. Il y a 2 ans je pesais 147 kg je prenais 5 médocs, et j'ai pris moi-aussi pendant une dizaine ou une vingtaine d'année des psychotropes parce que j'avais peur de me suicider, j'ai pris 60 kg en tout je prenais 20 kg en 2 mois et les psychiatres disaient que ça ne venait pas des médicaments et à chaque changement de régulateur d'humeur, je reprenais 20 kg. J'ai fait pleins de régimes dans ma vie, j'ai perdu du poids 10, 20, 30 kg en 1 an plusieurs fois mais à chaque fois je faisais une dépression atypique (dormir et manger) et je reprenais tous les kilos perdus avec d'autres en primes. C'est la première fois que je tiens un régime si longtemps et qui en plus me permet de moins déprimer. Je pèse aujourd'hui 135 kg dès que j'ai arrêté de bosser la perte de poids s'accelère, j'ai perdu 6 kg en 6 mois. J'espère descendre en dessous la barre des 100 même si ça me prend plusieurs années.

Je viens d'apprendre que ma fille fait une dépression avec envie suicidaire elle a 18 ans comme moi à ma première dépression et elle ne veut pas faire le régime, du coup je pense que c'est devenu un sujet difficile pour moi. si ma propre fille ne veut pas suivre mes conseils à quoi ça a servi que je galère pendant 30 ans avec ces dépressions chroniques. Je suis sous le choc de cette nouvelle et c'est surement pour ça que j'ai réagi si fort, il faut que je me calme que je lache prise, quand on est malade et qu'on a un parcour long et difficile on ne le souhaite pas à son pire enemi, alors quand on apprend que notre enfant a le même souci, eh ben, on péte les plombs.

Alors je m'excuse pour cette agressivité, et je rejoins serena, le maïs contient trop de sucre, comme les pâtes sans gluten faite à partir de maïs, toujours regarder les etiquettes avant d'acheter...

Alimentation et sep
1

Posté le
Bon conseiller

@aquarella je disjoncte 10 fois/jour alors ne vous mettez pas plus de pression qu'il ne faut. Le principal est d'en parler ouvertement plutôt que l'apprendre par ouïe dire .

Si votre fille est sur vos traces, peut-être doit-elle passer(un minimum) par vos épreuves pour comprendre.

Rappelez-vous quand nous avions son âge....nos parents avaient tort !

Bon courage

Alimentation et sep
1

Posté le
Bon conseiller

@aquarella

Je te remercie bcp pour ta réponse.

Je suis vraiment désolée de ce qui arrive à ta fille ; je comprends combien c'est dur pour toi et je compatis.

Même si c'est trop difficile à faire complètement pour moi, j'apprécie bcp tes conseils alimentaires et ceux de @serena2416.

J'aime bien te lire.

Je modifie mon alimentation petit à petit mais c'est difficile pour moi.

Je suis de tout cœur avec toi.

Bon courage.

Alimentation et sep

Posté le
Bon conseiller

merci pour votre compréhension, bon courage à vous deux

Alimentation et sep
1

Posté le
Bon conseiller

@aquarella

C est tt à fait normal.