Alimentation et SEP
SEP et spiruline

S'inscrire pour participer à cette discussion
Posté le 15/05/2016 à 20:35
Bon conseiller

Quelqu'un a déjà essayé la spiruline?  Je suis sous betaseron depuis plusieurs années.  Quand je fais des recherches sur internet, je trouve des avis différents.  Certains disent que les effets sont plus que positifs alors que d'autres disent que la spiruline en ''boostant'' le système immunitaire pourrait provoquer des poussées. Je ne sais plus quoi penser!    Merci de vos réponses!

• Animatrice de communauté
Posté le 26/05/2016 à 12:21
Bon conseiller

Des retours?

Merci d'avance

Posté le 26/05/2016 à 18:00
Bon conseiller

Effectivement @étoile55  tout ce qui booste le système immunitaire pourrait potentiellement provoquer un emballement de la machine !

(spiruline (très riche en minéraux et vitamines) ,  produits de la ruche (idem par ex la gelée royale , le pollen ...) , vitamines et notamment la C  , aloès ...) Mais par contre ces produits font tellement de bien au niveau de l'état général que l'on ne peut en avoir peur ... et en tout cas essayer , tu verras bien ...

tu es sous bétaferon = interféron beta  qui  est un immunomodulateur , il agit en modifiant la réponse immunitaire sans entraîner de diminutions des défenses du système immunitaire et réduit de 35 %environ la fréquence des poussées !

Si tu prends à coté un stimulant de ces défenses , elles seront malgré tout modulées de la même manière , logiquement ...Mais je t'invite fonction de ta sensibilité et bien sûr de l'activité de ta SEP , à demander conseil à ton neuro ... qui à mon avis va sourire  genre et oui a petite dame ça ne peut pas vous faire de mal sans être convaincu du fait que ça te fasse du bien et surtout à ta SEP ...

Posté le 27/05/2016 à 03:49
Bon conseiller

Merci beaucoup Chris 31.   J'ai commencé la spiruline, il y a une semaine.   J'y vais lentement car, paraît-il, si on commence avec une dose trop forte, on pourrait avoir des problèmes intestinaux.  On recommande 3000 à 5000 mg par jour.  Là, j'en suis à 1000 mg et je n'ai pas ces problèmes intestinaux.  Demain, je passe à 2000.

Posté le 27/05/2016 à 10:38
Bon conseiller

Bonjour @étoile55,  et tu fais bien d'y aller en douceur....  continue à être confiante et observe écoute toi ! Tu fais du bien à ton corps .... parle de cette expérience à ton neuro pour avoir son avis mais aussi pour qu'il sache (qd tu ressentiras  les 1ers effets +++) à quoi s'en tenir pour d'autres patients demandeurs ...Alors bonne route avec la Spiruline 

Posté le 11/06/2016 à 08:57
Bon conseiller
C'est sur que c'est végétal ? On dirait du vivant animal. J'ai eu l'occasion de voir des bacs de culture au début de son arrivée (dans les années 2000). Quel est le bon dosage / notre poids et / jour quand on est végétarien ?
Posté le 11/06/2016 à 10:57
Bon conseiller

Bonjour @Detchen  la spiruline est une algue bleue-verte lol  dont les origines sont détaillées dans le fichier joint ( ainsi que composition , vertus et bienfaits , etc...)

Ton "on dirait du vivant animal" m'a fait sourire  alors que tu dis avoir vu des lacs de culture hi hi hi ... rassure toi il s'agit bien d'une algue , et c'est bien du règne vivant qu'elle fait partie , mais VÉGÉTAL !

 Impossible de te mettre la page enregistrée en pdf et modifiée car beaucoup de pub inutile même en faisant un instantané , Enfin j'ai réussi à compresser ce PDF raccourci  lol

Posté le 11/06/2016 à 11:55
Bon conseiller
Merci @Chris31 :D non pas des lacs, mais dans des bacs de culture (à étapes différentes) transportés dans un forum d'échanges et d'innovations en matière de développement durable, pour nous en faire la promotion et trouver un lieu d'exploitation à la Région, au Département ou à la Commune. Oui, je sais que c'est une algue, mais comme avec les champions, j'ai toujours un doute sur leur nature strictement végétale. Je les mettrais entre les deux en fait, quand on voit leur comportement.
Posté le 11/06/2016 à 11:59
Bon conseiller

Oui en plus lol , grace à ton truc mdr ... j'aurai appris encore quelque chose en informatique  c'est bien ! oui  je prefère lol des bacs et pas des lacs , ceci dit ces alques se trouvent dans des lacs aussi lol

Posté le 11/06/2016 à 12:12
Bon conseiller
Merci Chis je l'ai téléchargé sur le smartphone et maintenant je je cherche car je ne sais pas où ça va quand je télécharge un pdf... Je vais donc apprendre aussi dans ce domaine...lol on s'occupe le samedi ;)) bon appétit et bon week-end !

Rejoignez les 136 000 patients

inscrits sur la plateforme

Rejoindre

C'est gratuit