Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Vivre avec la sclérose en plaques
  • Et le travail dans tout ça ?
 Retour
Vivre avec la sclérose en plaques

Et le travail dans tout ça ?

•  722 vues
  •  0 soutien
  •  58 commentaires

catoche

Édité le 26/02/2014 à 16:44

catoche

Dernière activité le 06/12/2018 à 13:21

Inscrit en 2011

30 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

Récompenses

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Un autre sujet de reflexion SEP et TRAVAIL

Ou en sommes nous de notre parcours professionnel avec cette "saloperie" de SEP

et surtout ou en sommes nous de notre "REFLEXION SUR NOUS MEME" et sur le "QU EST CE QU ON FAIT MAINTENANT ?"

Mon experience personnelle difficile mais au combien intéressante + ou _ (riche de réactions étonnantes de l'entourage)

13 ans de SEP et 10 ans de travail (toujours a plein temps) en tant que travailleur handicapé déclaré (après de la MDPH)

avec amenagement poste de travail  

Je suis comptable et travaille au service contentieux d"une grosse PME, mais force est de constater que concernant le handicap au travail tout le monde "Tatonne"

Je reste vigilante aupres du service RH (ressources humaines) très peu informés de ce qui est possible de faire au niveau de l'embauche des PMR (personnes a mobilité réduite)    

Parlez nous de votre expérience

Même si beaucoup d entre nous ne travaillent plus ils ont certainement un avis sur le sujet surtout aujourd'hui ils ou elles font autre chose mais quoi ?

MERCI DE VOUS EXPRIMER C EST AINSI QUE CE SITE VA DEMARRER, SANS VOUS RIEN NE SE FERA 

Bonne journée

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

03/11/2011 à 17:27

et pour ton patron tu rentre dans le 6%(obligatoire)  De travailleur handicapées  !

Et le travail dans tout ça ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/et-le-travail-dans-tout-ca-20400 2011-11-03 17:27:06

DEDELLE

04/11/2011 à 19:31

Bon conseiller

DEDELLE

Dernière activité le 09/05/2024 à 14:17

Inscrit en 2012

780 commentaires postés | 104 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

Une petite question, sur quels critères êtes-vous classés en catégorie 1 2 ou 3 d'invalidité ?

Et le travail dans tout ça ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/et-le-travail-dans-tout-ca-20400 2011-11-04 19:31:07

Utilisateur désinscrit

04/11/2011 à 20:51

c'est le médecin de la sécurité sociale qui décide si tu reste en maladie tu as des contôles au bout de 2 ou 3 ans maximun ( moi environs au bout de 23 mois ) d'arrêt maladie en continue tu passe au bout de 6 mois en longue maladie avant  :):)    :(:(:(

Et le travail dans tout ça ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/et-le-travail-dans-tout-ca-20400 2011-11-04 20:51:20

Utilisateur désinscrit

04/11/2011 à 22:04

encore une question ;) eheh

Il y a t il un rapport avec l'ALD qu'on a avec la sécu ??

merci de vos lumieres ;)

Et le travail dans tout ça ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/et-le-travail-dans-tout-ca-20400 2011-11-04 22:04:49

Utilisateur désinscrit

04/11/2011 à 23:38

non c'est différent ALD est demandée par ton doc pour les maladie listés par la SS et qui ont droit à la prise en charge 100%

la reconnaissance T H aussi demandée par ton doc ( il faut retirer le document à remplir à la MDPH ) ou par le medecin du travail

souhaitant avoir donné les bons renseignements

amitiés :) :) :) 

Et le travail dans tout ça ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/et-le-travail-dans-tout-ca-20400 2011-11-04 23:38:12

DEDELLE

07/11/2011 à 10:14

Bon conseiller

DEDELLE

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

merci pour tes réponses

Et le travail dans tout ça ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/et-le-travail-dans-tout-ca-20400 2011-11-07 10:14:43

Utilisateur désinscrit

07/11/2011 à 11:37

Merci ;)

Et le travail dans tout ça ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/et-le-travail-dans-tout-ca-20400 2011-11-07 11:37:40

DEDELLE

08/11/2011 à 18:51

Bon conseiller

DEDELLE

Inscrit en 2012

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

et voilà, reprise du travail aujourd'hui, fatiguée mais super contente !!!

Et le travail dans tout ça ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/et-le-travail-dans-tout-ca-20400 2011-11-08 18:51:49

Utilisateur désinscrit

09/11/2011 à 20:34

J'ai adoré mon travail, j'ai fait plein d'heures pas forcément payées mais je prenais mon pied malgré ma sclérose qui ne me gênait pas à l'époque et j'avais appris à l'oublier...

Mais une grosse poussée qui m'a laissé des séquelles a eu raison de moi, d'où arrêt de travail de plusieurs mois puis reprise à temps plein, trop fatigant pour moi, d'où mi-temps thérapeutique pendant 1 an dans un autre service à ma demande. Je travaillais le matin, j'étais super stressée car j'avais l'impression de ne rien faire en une matinée.

Comme j'étais à mi-temps, j'ai été convoqué par la CPAM, j'y suis allée avec tout mon dossier et à sa lecture, le médecin m'a dit que j'allais passée en invalidité Cat 1.

J'ai eu de la chance de pouvoir choisir mes jours de travail (mardi-mercredi et jeudi) et le reste du temps j'ai appris à revivre normalement.

Quand je travaillais à temps plein et que je n'en pouvais plus, j'avais toujours en tête ces phrases "Putain comment je vais faire" et "Allez bouges toi le c..." Je n'avais même plus la force de participer aux conversations au diner le soir avec mes enfants, je n'avais qu'une hâte "Que tout le monde aille se coucher moi la première"  

Financièrement, pour l'instant, je n'ai pas perdu beaucoup d'argent car il y a une caisse de prévoyance dans mon entreprise.

Mon travail, j'y tiens mais ma priorité c'est moi ( égoïste en plus !!) car la SEP est toujours là, et ma famille apprécie de me voir plus en forme !! En fait je fais ça pour elle car elle est toujours là pour m'aider, me soutenir .........c'est d'elle dont j'ai besoin , bien plus de la reconnaissance d'un travail bien fait dans mon entreprise.

La vie est belle !!!

Et le travail dans tout ça ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/et-le-travail-dans-tout-ca-20400 2011-11-09 20:34:26

mamiemarie

10/11/2011 à 21:21

Bon conseiller

mamiemarie

Dernière activité le 27/04/2025 à 23:12

Inscrit en 2011

7 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Engagé

• Explorateur

BONJOUR

JE SUIS AGE DE 51 ANS ET SEP DEPUIS 1992 JE TRAVAILLE AUSSI A PLEIN TEMPS DANS UNE ADMINISTRATION.

MAIS BIEN QUE LES MEDIAS NOUS RABACHENT SANS CESSE QUE DES CONVENTIONS SONT SIGNEES POUR L INSERTION DES TRAVAILLEURS HANDICIPES J AI BEAUCOUP DE MAL A FAIRE RESPECTER CES CONVENTIONS.

JE DOIS TOUJOURS ME BATTRE POUR LES HORAIRES AMENAGEES ET LE POSTE DE TRAVAIL. JE DOIS SOUVENT FAIRE INTERVERNIR LES SYNDICATS , LE MEDECIN DU TRAVAIL, L ASSISTANCE SOCIALE ET UNE ASSOCIATION DE SEP.

QUAND A LA PROMOTION IL NE FAUT MEME PAS Y PENSER : TROP D ABSENCES !!!!!!!!!!!

MAIS JE NE BAISSE PAS LES BRAS. CEPENDANT CELA EST DIFFICILLE  A GERER PSYCHOLOGIQUEMENT ET JE DOIS FAIRE DES SEANCES DE SPHROLOGIE POUR NE PAS PERDRE PIED.

VOILA MA VIE PROFESSIONNELLE EN QUElQUES MOTS

Et le travail dans tout ça ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/et-le-travail-dans-tout-ca-20400 2011-11-10 21:21:18
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.