Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la sclérose en plaques
  • SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages
 Retour
Les traitements de la sclérose en plaques

SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages

•  7 741 vues
  •  98 soutiens
  •  249 commentaires

Elisabeth92210

09/05/2021 à 19:21

Bon conseiller

Elisabeth92210

Dernière activité le 13/12/2023 à 15:44

Inscrit en 2020

17 commentaires postés | 8 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

Avez-vous entendu parler du Kesimpta ?

L'un(e) de vous se l'est il/elle fait prescrire ?

Merci pour votre retour

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Carl11

05/09/2022 à 08:09

Bon conseiller

Carl11

Dernière activité le 01/01/2024 à 09:11

Inscrit en 2021

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Bonjour,

J'ai fait ma première piqûre ce matin (je ne travaille pas le lundi matin, je suis enseignante), c'est très pratique ce stylo. C'est mon 1er traitement, j'ai été diagnostiquée tardivement (47 ans) il y a quelques mois. Deux heures après, j'ai pris ma température et j'ai 38.2° donc je vais prendre du paracétamol.

C'est parti !

SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/nouveau-traitement-49459 2022-09-05 08:09:13

Jessica28

08/09/2022 à 18:00

Bon conseiller

Jessica28

Dernière activité le 17/07/2024 à 15:02

Inscrit en 2022

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Bonjour,

J’ai commencé le Kesimpta en Juin 2022, seul effet indésirable état grippal le lendemain de l’injection mais rien d’autre. Cela fait 2 injections que je fais sans effets secondaires donc tout se passe très bien, je suis plutôt contente du traitement, je vois mon neurologue d’ici 2 semaines pour faire un point. La chose que je peux voir dire que se traitement est très bien.

SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/nouveau-traitement-49459 2022-09-08 18:00:06

Emily30

09/09/2022 à 12:54

Bon conseiller

Emily30

Dernière activité le 17/02/2025 à 16:51

Inscrit en 2020

44 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Ami

Bonjour

avez vous des retours sur Kesimpta ?

merci

SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/nouveau-traitement-49459 2022-09-09 12:54:47

Tout fermer 

Voir les réponses 

Nathali57

09/09/2022 à 16:16

Bon conseiller

Nathali57

Dernière activité le 18/09/2025 à 19:46

Inscrit en 2016

7 082 commentaires postés | 936 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

1 073 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Emily30 bonjour

les 3 mois avec Kesimpta se sont très bien passés, c est le premier traitement simple a gérer et sans effets secondaires à part un léger mal de tête.

Reste le contrôle sanguin que j'ai oublié de faire.

Je te souhaite le même ressenti, bon week-end

Voir la signature

🌈

SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/nouveau-traitement-49459 2022-09-09 16:16:28

200373

10/09/2022 à 17:18

Bon conseiller

200373

Dernière activité le 14/01/2025 à 12:07

Inscrit en 2022

7 commentaires postés | 7 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

6 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@Emily30 bonjour,

je prends kesimpta depuis 6 mois, pour le moment tout va bien. Prise de sang nickel tension normale contrairement avec aubagio,dernier irm stable ,donc je continue le traitement.

SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/nouveau-traitement-49459 2022-09-10 17:18:54

Marfoy

20/09/2022 à 16:50

Bon conseiller

Marfoy

Dernière activité le 13/09/2025 à 15:15

Inscrit en 2022

23 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

11 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@Emily30

bonjour à tous,

première injection de Kesimpta la semaine dernière. Au bout de deux heures les courbatures sont arrivées! Punaise ça m’a pris tout l’am! Pire que la dengue! Doliprane et je ne suis pas allée bosser le lendemain.
je recommence demain pour la deuxième injection et donc un peu d’appréhension. A suivre…

SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/nouveau-traitement-49459 2022-09-20 16:50:17

Cacher les réponses 

Camélia123

Édité le 20/09/2022 à 09:40

Bon conseiller

Camélia123

Dernière activité le 02/10/2024 à 22:47

Inscrit en 2021

22 commentaires postés | 21 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

5 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

J'ai une SEP RR commencée il y a un an et demi par deux grosses poussées à 1 mois d'intervalle qui m'ont valu mes deux premières lésions à la moelle epinière. Moins de 6 mois après 3eme grosse poussée et j'ai deja au moins 2 taches de plus sur la moelle epinière et pas mal de nouvelles taches au cerveau. Donc debut assez intense, mon neurologue m'a mise sous ocrevus directement. Ca fait un an et depuis pas de nouvelle poussée, j'ai presque tout récupéré (à part qq problèmes sensitifs) et la fatigue a beaucoup diminué.

Mais je déteste les perfusions, j'avoue à chaque fois j'ai envie de partir en courant. Alors je découvre dans votre discussion que kesimpta c'est un equivalent d'ocrevus injectable: le reve! passer de 5h de perf tous les 6 mois à une piqure par mois c'est tentant. Maintenant mon neurologue ne m'en a pas parlé... savez vous s'il y a une différence en terme d'efficacité entre les deux modes d'administration?

bonne journée

SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/nouveau-traitement-49459 2022-09-12 10:09:06

matisof

16/09/2022 à 16:01

Bon conseiller

matisof

Dernière activité le 29/09/2023 à 09:47

Inscrit en 2021

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Bonjour,

Je vais également donner mon témoignage.

J'ai été diagnostiquée SEP RR en 2016, à l'âge de 39 ans. Ma neurologue indique que j'ai la SEP depuis l'année 2002, car à ce moment là j'avais les mêmes symptômes (fourmillements pieds et mains, IRM avec une image seulement dans la moëlle épinière, à l'époque, ils ne savaient pas l'interprété, en 2016, elle a confirmé que c'était la SEP :), ouf, je n'ai pas suivi le parcours durant 20 ans. Les fourmillements sont revenus en 2016, que dans les pieds, et sont présents maintenant en permanence. Je n'ai pas fais de poussées entre 2002 et 2016, ou je ne m'en suis pas rendue compte.

Les IRM en 2016 ont révélé de mutlples lésions cerveau et MEp. Traitement dans la foulée, Aubagio. Pas trop d'effets indésirables.

En juin l'année dernière IRM : nouvelles lésions. Changement de ttt pour Techfidera (horrible, j'ai détesté les effets indésirables, rougeurs etc). Arrêt rapide ordonné par ma neuro, les prises de sang ont révélé une chute brutale de globules blancs (donc maladie : Lymphopénie).

Elle me propose Ocrevus et Kesimpta. Je doute durant longtemps. J'opte pour Techfidera, par praticité, pas besoin d'aller à l'hôpital etc. Après les semaines de MAJ des vaccins (DT Polio, Pneumocoque;;;) Je démarre en avril la 1ere injection à l'hôpital par une nfirmi!re.

La nuit a été un peu pénible, nez très très bouché. Et ensuite 2 autres injections à une semaine d'intervalle, puis tous les mois depuis mai.

Franchement, à part le moment où je parviens faire descendre le stylo, tout se passe super bien. Mes seules remarques : le moment de l'injection (psychologique :) et se souvenir de la zone à injecter qui ne doit pas être la même. NB : sur la partie droite de mon nombril, pendant qq jours ensuite, un bleu bien visible. Dommage pour la plage, tout le monde l'a remarqué, mais ce n'est vraiment rien comme effet désirable.

Ma prise de sang de contrôle a été bonne.

Voilà, donc conclusion : je suis satisfaite, pour le moment, de Kesimpta. J'espère simplement qu'on ne va pas découvrir que ce traitement peut être néfaste.

NB.: je suis fumeuse.... Rhhha je n'arrive pas à arrêter et avec ces ttt immunologies suppresseur, je constate plus de pb gynécologiques... Ce matin, j'ai appris que j'avais des lésions du col de l'utérus de "haut grade"... Rasusrant.... Apparement, ça se traiter mais purée, j'en ai un peu assez... Quelqu'un est concernée par les conséquences de ttt immunosuppresseur, en plus d'être fumeur... Je sais c'est nul, faut arrêter ! ;)

Bonne journée à tous et courage.

Matisof

Voir la signature

Tout va bien :))))) Méthode Coué.

SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/nouveau-traitement-49459 2022-09-16 16:01:38

Tout fermer 

Voir les réponses 

Nathali57

Édité le 16/09/2022 à 18:29

Bon conseiller

Nathali57

Inscrit en 2016

7 082 commentaires postés | 936 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@matisof bonjour

J'ai eu des lésions au col à 40 ans, tous les frottis étaient positifs pendant qq années. Je n étais pas sous tecfidera ni Kesimpta à l époque.

Un laser du col a été suffisant depuis je suis tranquille, ras, mon gynco préfère contrôler avec frotti annuel plutôt que tous les 2 ans avec mes antécédents et le traitement c est tout.

Ma cheffe pas malade, juste fumeuse, a du avoir une conisation.

C est sans rapport avec la sep, des frottis réguliers sont nécessaires c est tout.

Bon courage ce n'est pas douloureux, maintenant mon esprit est libéré de ça et du tecfidera aussi

Voir la signature

🌈

SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/nouveau-traitement-49459 2022-09-16 18:28:35

Mimi08

26/02/2023 à 22:58

Bon conseiller

Mimi08

Dernière activité le 11/05/2024 à 00:22

Inscrit en 2023

14 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

@matisof

bonsoir, je te répond par rapport à la cigarette, j’ai 35ans, sep RR depuis 14ans, jetais sous aubagio et la passe sous kesimpta avec la 1ere injection la semaine prochaine,

je fumais depuis au moins 15ans, j’ai lu le livre vaincre la sclérose en plaques de Julien venesson et il a été pour moi ultra bénéfique, quand j’ai lu que la cigarette aggravait de 150% la sep ça m’a choqué!
je me suis donc décidé à passer sur la cigarette électronique avec un bon taux de nicotine et ça va fait 1 mois que j’ai arrêté, mon entourage a été étonné car j’étais une grosse fumeuse…

j’espère que ça vous aidera 😊😊😊

Voir la signature

Mimi

SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/nouveau-traitement-49459 2023-02-26 22:58:14

Cacher les réponses 

matisof

16/09/2022 à 19:11

Bon conseiller

matisof

Dernière activité le 29/09/2023 à 09:47

Inscrit en 2021

5 commentaires postés | 4 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Explorateur

Merci 🤩. Je verrai bien. J’attends d’avoir rdv. La secrétaire a indiqué sur la messagerie « je vous rassure ce n’est pas grave mais c sont des lésions à risque » 😃. Quoi qu’il arrive il faut arrêter de fumer…

Meme si ce n’est pas lié directement à la maladie, je pense tout de même que le fait d’être sous immuno suprrseur on chope plus facilement des infections. Je n’avais jamais rien avant :)..

merci en tous les cas pour la réponse, c’est adorable. Allez zhou, je vais faire mon injection de Kesimpta dans 30’ 🤪

Voir la signature

Tout va bien :))))) Méthode Coué.

SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/nouveau-traitement-49459 2022-09-16 19:11:01

Agzz33

23/09/2022 à 13:42

Agzz33

Dernière activité le 14/07/2023 à 17:48

Inscrit en 2022

5 commentaires postés | 3 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Bonjour

Oui j'ai commencé il y a 3 semaines.

Trop tôt pour sentir une amélioration.

J'ai fait une réaction allergique à la 1ere injection, calmée avec un anti stamenique puis plus rien dès la 2eme injection.

SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/nouveau-traitement-49459 2022-09-23 13:42:55

Marfoy

23/09/2022 à 14:06

Bon conseiller

Marfoy

Dernière activité le 13/09/2025 à 15:15

Inscrit en 2022

23 commentaires postés | 18 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

11 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à tous,

ça y est deuxième injection de Kesimpta (toute seule comme une grande!) faite ce mercredi et ça s'est beaucoup mieux passé que la semaine dernière. Pas de courbatures. Juste un léger mal de tête mais géré sans doliprane ;-)

SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/nouveau-traitement-49459 2022-09-23 14:06:31

Nathali57

05/11/2022 à 18:48

Bon conseiller

Nathali57

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Mmmarie Bonjour Vous aurez des témoignages sur le Kesimpta ici

Voir la signature

🌈

SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/nouveau-traitement-49459 2022-11-05 18:48:42

Tout fermer 

Voir les réponses 

Nathali57

Édité le 05/11/2022 à 18:55

Bon conseiller

Nathali57

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Mmmarie c est mon 4ème mois sous Kesimpta, avec le recul c est le traitement le plus simple à vivre, un léger mal de tête comme effet secondaire, 1 fois par mois🌈

Pour l instant mon bilan sanguin est bon.

Je vous souhaite un bon parcours avec ce traitement

Voir la signature

🌈

SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/nouveau-traitement-49459 2022-11-05 18:53:42

Cacher les réponses 

Utilisateur désinscrit

05/11/2022 à 21:38

Merci beaucoup. Depuis l'injection jeudi la sensation de piqûre ne passe pas. Ma cuisse me pique sur 15 cm autour de l'injection même si j'en garde aucune trace. C'est normal. Je c pas si je doit rappeler le CHU ?

Merci j'ai quelques inquiétude 🙄

SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/nouveau-traitement-49459 2022-11-05 21:38:56

Tout fermer 

Voir les réponses 

Nathali57

Édité le 05/11/2022 à 22:18

Bon conseiller

Nathali57

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Mmmarie ici c est une infirmière d initiation qui m a donné le livret et avec qui j'ai fait la 1ère injection, pour vérifier les réactions allergiques peut-être. C est elle que je contacte.

C est plutôt le laboratoire que je contacterai, qui connaît les symptômes, tous les effets éventuels. Bon j ai fait mon injection mardi, j ai jeté la notice, je peux rechercher pour demain si vous souhaitez

Je ne sais pas si votre neuro est joignable, le Week-endd autant plus, pas sûr qu'il connaisse tous les effets d un traitement récent.

https://www.vidal.fr/medicaments/kesimpta-20-mg-sol-inj-en-stylo-prerempli-224456.html

favicon.ico

KESIMPTA 20 mg sol inj en stylo prérempli - VIDAL

Les informations sur le médicament KESIMPTA 20 mg sol inj en stylo prérempli sur VIDAL : Formes et présentations, Composition, Indications, Posologie et mode

Voir la signature

🌈

SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/nouveau-traitement-49459 2022-11-05 22:09:01

Nathali57

Édité le 05/11/2022 à 22:20

Bon conseiller

Nathali57

Inscrit en 2016

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Mmmarie

Voir la signature

🌈

SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/nouveau-traitement-49459 2022-11-05 22:16:49

Utilisateur désinscrit

05/11/2022 à 22:24

@Nathali57 je fait ma prochaine injection jeudi, je récupére la boîte mercredi je regarderai la notice🤔Et si sa continue lundi j'appellerai les IDE qui n'ont assisté pour la mise en place. Pour l'instant je vais pas me stresser et laisser couler quelques jours. Merci bcp en tous cas. je suis pas habitué au forum, ni à en parler. Merci belle soirée à vous 😉

SEP et traitement Kesimpta, besoin de témoignages https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/nouveau-traitement-49459 2022-11-05 22:24:57

Cacher les réponses 

• 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Enquête de satisfaction

Articles à découvrir...

Septicémie : comment la reconnaître et la prévenir ?

15/09/2025 | Actualités

Septicémie : comment la reconnaître et la prévenir ?

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

13/09/2025 | Actualités

Antibiotiques : les effets secondaires à connaître pour protéger votre santé

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

12/09/2025 | Conseils

Notices de médicaments simplifiées : ce qu’il faut savoir pour rester en sécurité

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

08/09/2025 | Actualités

Troubles somatoformes : quand le corps exprime une souffrance invisible

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.