https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

L'efficacité général du fampyra
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Coucou Loulou !

tu n'es pas la seule que ca constipe !

Malik aussi,

il a pris du forlax et il a plus mal au ventre tout va bien !

j'en prends aussi quand je suis constipee et c'est très bien

Membre Carenity
Posté le

ne desesperer pas avec le fampyra nous réagissons tous differement ,si vous etes en poussées progressifs ou simple poussee sans concequence a l'irm pas de reaction a l'injection juste cicatrice trace blanches comme tous !certe il serai bien que nous n'ayons plus de foumillement et cette fatigabilité !aussi mon neuro preconise a voir si d'arrter l'avonex interferon serai benefique et prendre un nouveau medicament tous les 4 jours mais il y a beaucoup d'effet secondaire

alors vous tiendrait au courant car je refait cure de corticoide le 10nov

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Je relance ce sujet !

Membre Carenity
Posté le

bonjour a tous et toutes ,continue de prendre le fampyra ,toujours mes fourmillements pour le moment cet état de fatigue !je repart faire une cure de corticoide solumedrol 1g par jours pendant 5 jours !les changements de temps jouent beaucoup !ayant une injection par semaine d'avonex nous allons pendant mon hospi voir si je ne peux pas prendre un medicament a la place vous redirait tout cela !espere que cela va aller ,je teste !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonjour,

Si ce sujet de discussion vous intéresse, n'hésitez pas à l'utiliser pour poser vos questions ou encore donner votre avis sur l'efficacité du Fampyra !

Membre Carenity
Posté le

Bjr, j'ai commencé le fampyra il y a 2 jours. Mon neuro m'a prescrit 1 comprimé par jour pendant 5 jours pour voir cmt je réagis au traitement. C'est ma 2eme prise et les effets secondaires sont déjà très prononcés : grande instabilité avec perte d'équilibre pendant la marche + maux de tête + nausée. 

Dois je continuer le traitement en espérant que ces effets s'atténuent et disparaissent ou dois je arrêter pour éviter pire que ça ? 

Merci de me donner vos avis 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Bonsoir, je suis sous fampyra depuis 3 ans et je suis presque autonome et je marche seule à l'appartement mais dehors il me faut un bras. Mon pied droit tourne un peu mais cela ne se voie pas. Je suis gauchère heureusement et c'est le côté droit qui est faible surtout le bras droit et la main, pas de préhension. Plus de paresthésies non plus et je suis hyperlaxe et pas de douleur mais j'ai la main droite froide car mal irriguée.

Et j'ai très chaud la nuit ! Je transpire beaucoup et j'ai soif la nuit et même le jour et je bois beaucoup d'eau.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Moi je prends 2 cachets toutes les 12 heures : à 9h du soir et 9h du matin, un seul n'est pas conseillé.

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

je suis sous frampyra depuis 1 ans, pas d'effets secondaire, les douleurs disparaissent le matin et la nuit, mais dans la journée en fin de journée j'ai toujours des raideurs au niveau des genoux et mes chevilles et après la prise du soir ça vas mieux

Membre Carenity
Posté le

Le neurologue va me mettre sous Fampyra en janvier car je suis très très fatiguée ...

En Belgique, tests avant traitement puis retests après une certaine période ...

Si l'amélioration n'est pas de 20% la sécu ne rembourse rien !

Votre ressenti avec ce traitement ?

Je suis déjà sous interféron ( Avonex) depuis 2000

Merci pour vos témoignages ?