https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

vous mangez quoi ?

Posté le
Bon conseiller
Hier, épuisée j'avais une fringale, mon mari a commandé des pizza. C'est lui qui les as découpées car je n'ai plus de poignet valide pour ça. Et là je traine pour mettre une machine car je ne sais pas comment faire j'ai trop mal aux poignets. Les deux...c'est chiant !!! On verra si je grossis ou pas après une pizza en deux jours. Vegetarienne Aubergines avec tomates fraiches et mozza parmigiano. Je fais des abdo sur mon lit en reposant les poignets en attendant de trouver le courage de faire un ménage et une lessive adaptés. J'ai mal aux lombaires... On verra si ça passe avec les abdo aussi.
vous mangez quoi ?

Posté le
Bon conseiller

Bonjour

hier, salade de riz composé avec du thon des olives noires du concombre des tomates de l'oignon vinaigrette avec de l'huile de colza.

Bonne journée.

vous mangez quoi ?

Posté le
Bon conseiller
Haricots verts fins et quinoa au basilic avec un zeste de rapé pour le calcium et le goût, hier soir il m'en reste pour ce midi. Bon Dimanche.
vous mangez quoi ?

Posté le

bj à tous , ben moi pour la constipations je prends des laxatifs sur ordonnance de mon médecin dont du forlax et lactulose j'en prends 4 le matin ,3 le midi et 2 le soir , ça marche comme ça et d'un seul coup c'est diarrhées donc j'arrète tout 1 journée puis reprends un peu plus , ça marche , après ça marche plus , donc je reprends le dosage normal et ça recommence , c'est comme ça tout le teps , ça devient plus que pénible , pour moi , toute ma vie est pénible peut être à bientôt à tout le monde

Pascale

vous mangez quoi ?

Posté le
Bon conseiller
Pascale, j'ai vécu ça pendant des années. J'ai arrêté la viande rouge, j'ai mis des fibres dans ma nourriture. Mais, si tu as la SEP tu peux prendre tous les laxatifs, si ta constipation est "terminale" et non de "transit" l'alimentation n'y fait rien. Il faut rééduquer le cerveau et le médullaire avec les nerfs de la zone périnéale. Va voir un neuro-gastro-anterologue c'est le mieux.
vous mangez quoi ?

Posté le
Bon conseiller

Bonjour à tous ! …

Très modestement à mon sens…

…en toute priorité « NE SE PRIVER DE RIEN ». Rien n’est pire que la frustration a fortiori celle que l’on s’impose à soi-même.

…se diriger gentiment vers :

_ du plus sain (Bio, pas de repas préparé) ;

_ sans gluten (riz, sarrasin, quinoa) après avoir jeûné quelques jours pour refaire sa flore intestinale ;

_ manger local et de saison pour éviter les aliments ionisés ;

_ mieux vaut de la viande de très grande qualité une fois par semaine que quelconque chaque jour ;

_ si produits laitiers (lait, yaourts, fromages…) préférer brebis et chèvre ;

_ préférer les végétaux (fruits et légumes) crus plutôt que cuits quand c’est possible ;

_ manger vivant (jus de fruits et légumes à faire soi-même, graines germées, etc) ;

_ exceptée l’huile d’olive, toutes les huiles doivent être conservées au réfrigérateur ;

_ éviter les gros poissons porteurs de métaux lourds, préférer sardines, maquereaux, etc ;

_ limiter les coquillages qui filtrent de très grandes quantités d’eau souvent polluée ;

_ ne pas utiliser de films plastiques directement sur les aliments. Ils contiennent des phtalates nocifs pour le système neurologique ;

_ et sûrement bien des choses encore…

Et en toute priorité consommer une EAU la plus pure possible…

Bien à vous… 

vous mangez quoi ?

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, depuis presque le début de ma sep je suis le régime du docteur biologiste Jean Seignalet, sur le net : 

Association Jean Seignalet 
vous mangez quoi ?

Posté le
Bon conseiller

sur le net regardez l'association Seignalet, un docteur biologiste, dont je mange en grande partie selon ses conseils.

vous mangez quoi ?

Posté le
Bon conseiller

Regardez sur le net association Seignalet où ils parlent d'une alimentation équilibrée pour les maladies dégénératives.

vous mangez quoi ?

Posté le
Bon conseiller
Merci AnDachen pour cette liste (à copier-coller !) merci Xavier, pour ce lien, je ne savais pas qu'il y avait une association et un site Seignalet (j'ai le gros bouquin 5e édition pourtant). Regardez "Dominique Guyaux : Victoire sur la sclérose en plaques, toute son histoire - www.regenere.org" sur YouTube. C'est du boulot un bateau mais c'est le pied aussi, marin bien sûr.

Discussions les plus commentées