https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Alimentation et sep
2

Posté le
Bon conseiller

"Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque " : la phrase .......

Ce n'est pas de moi @G I G I‍   mais je me répète souvent ça , surtout quand j'attends comme en ce moment des résultats d'analyses ..... hasardeux  . 

Alimentation et sep
1

Posté le
Bon conseiller

Merci @maritima‍  j'avais oublié ces problèmes mais je voulais parler des douleurs physiques pour lesquelles tu avais de la chance de ne pas souffrir   Bonne chance pour les résultats  ++++++++++++  

Je copie ta phrase et je me la répèterai ....ça va elle n'est pas longue 

Alimentation et sep
1

Posté le

@G I G I @maritima ,

GIGI, connais-tu l'origine de ton SADAM ?

J'en ai eu à deux reprises dans ma vie :
- 1 d'origine stress (pas étonnant, vue ma fiche )
- 1 parce-que des couronnes étaient mal alignées, causant comme un infime biais de mes 2 mâchoires. Un bon dentiste ou un orthodontiste aide !

Bon courage ... j'ai parcouru ton "profil".

Je prends du méla-sommeil le soir en me couchant quand le sommeil est "menacé". Sinon 1/2 Atarax 25mg tous les soirs + 1/2 en cas d'extrasystoles durables.

Puisqu'on parle d'alimentation, l'eau de fleur d'oranger (à petite dose, sinon c'est amer) est réputée relaxante !
Tu le sais déjà ... sûr à 100%.

!!!

Alimentation et sep
1

Posté le
Bon conseiller

@SepSepien‍  je n'avais jamais parcouru ton profil, c'est fait ! Oh là là les allergies ...je te plains 

L'origine de mon SADAM est le bruxisme, étonnant non ? Le remède proposé était de porter une gouttière la nuit. J'en ai eu trois que je n'ai jamais supportées et ensuite je les arrachais car elles finissaient par me blesser. Actuellement je me déséquilibre souvent la mâchoire ce qui m'amène à me mordre l'intérieur des joues et les lèvres : le remède est l'ostéopathie pour rééquilibrer. Ce n'est pas pour rien que l'on dit que de l'équilibre de la mâchoire dépend l'équilibre du dos ? Et j'en subis les conséquences.

Pour améliorer le sommeil je prends NOVANUIT qui contient de l'extrait de passiflore, de pavot de Californie et de mélisse plus de la mélatonine 1mg et de la vitamine B6. Oui oui j'ai essayé la fleur d'oranger  merci.

Bon, eh bien bonne nuit  après une soirée que je te souhaite calme et reposante sans trop de douleurs 

!!!

Alimentation et sep

Posté le
Bon conseiller

Bonjour  laviva06 - @Laurence je suis le régime Seignalet, et je suis content de ce que Patrick a écrit, car je suis ce régime depuis le début de ma sep, il y a 21 ans que j'ai cette pathologie , j'ai la forme de sep Primaire Progressive, et le professeur Jean Pelletier, me fait une cure de solumedrol, irm cérébral, irm médullaire tous les six mois, qui stop l'avancée de la maladie, et tous les jours, je fais des exercices physiques, comme me dit de faire le kiné pour faire  travailler mes bras, mes jambes, et j'en suis heureux.

Portez vous le mieux possible

Xavier

Discussions les plus commentées