Sclérose en plaques : l’exercice de résistance peut ralentir sa progression

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Posté le

@mouchette2014 

Bonjour, j'ai moi aussi une sep primaire progressive,  je ne prends que de la vit E depuis 2006, j'ai été diagnostiquée  en 2001 , j'ai fait de la gym ( abdos muscu step yoga ..) dans le club que je fréquentais avant sans demander l'avis de médecins mais en  faisant part à  mon neurologue. Actuellement je suis en fauteuil pour les promenades  de longue durée  mais chez moi je ne prends qu'une canne. Je continue  à faire des mouvements - jambes bras abdos relevés de sol.. - avec ma kiné  et je trouve que ça me fait du bien. Je veux garder un minimum mes jambes actives même  si mes jambes à  roulettes  me rendent de grands services et surtout mon indépendance. 

Sur le bateau de la sep il ne faut pas baisser les bras et essayer  de garder  le sourire. BON COURAGE

Posté le
Bon conseiller

merci beaucoup pour ces encouragements mais au bout de presque 15 années de SEP dont 12 en fauteuil je "vivote" ; Bien que je suis aidée le matin pour la toilette et l'habillage, le soir pour la mise en pyjama pendant 5 jours et le jeudi toute la matinée pour le ménage. Le week end et jours fériés c'est mon mari qui s'occupe de moi. Je n'ai pas beaucoup le moral malgré que j'attends 2 petites filles pour juillet ; une chez mon fils aîné et l'autre chez ma fille ; j'ai hâte de les avoir dans mes bras.

Merci encore

Mouchette 2014

Posté le

Bonjour, aujourd'hui j'ai fait une scéance de cryothérapie en cabine, pour les douleurs de la SEP. Je vais en faire une autre lundi, il faut en faire, 3 ou 4 pour avoir des résultats !! À voir

Posté le

@mouchette2014 

Ne vous découragés pas  vous allez câliner vos petits enfants et ca  fait du bien. Moi j'ai 2 petites filles dont l'aînée a5 ans est née  2 ans après le diagnostique  de la SEP et j'avais peur de ne pas la voir grandir ce qui est complètement idiot...J'ai aussi un petit fils de  6 ans bientôt  qui fait la course avec moi en fauteuil et qui aime bien jouer avec moi sur la tablette.  La vie reste belle et intéressante ,il faut regarder le bon côté  !

Discussions les plus commentées