Vos traitements de fond de la sclérose en plaques : baromètre

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Posté le

Bonsoir qui prend du copaxone qu'en pensez vous?

Posté le
Bon conseiller

Bonjour 

Qui connaît la biotine  ?

Marciii 

Posté le
Bon conseiller

J'ai pris la copaxone 

Ai dû arrêté  pour effets insuffisants au profit du tisabri 

Si tu as mal au lieu de l'injection chauffe le préalablement cela a un effet vasoconducteur et atténue la douleur

Varie les sites d'injection 

Du mieux pour toi

Posté le

Bonjour moi j étais sous tecfidera, catastrophique, et j'ai demandé à repasser sous copaxone (aucune poussee sous copaxone alors qu'avec tecfidera ...) je suis un peu réticente au tysabri ...

Posté le

J'ai essaye l'aubagio l'an dernier .. effets secondaires sur moi.. Terrible, je les ai tous eu.. Donc arret au bout de 15 jours..

poussee en fevrier

doc m'a prescrit le tecfidera.. Je le prend depuis une semaine.. Va a l'air d'aller..

suite au prochain episode..

sequelles des 4poussees : mains, bras, pieds, jambes et maintenant la 1/2du visage.. Endormis..

mais... Ca va aller !!

Posté le

courage Catharina ! J espère que ta neuro t'a donné des analyses de sang à faire tous les 3 mois car le tecfidera modifie bcp la formule sanguine il faut surveiller. Ne néglige pas ca. Tu es au 120 pour l'instant ? Au 240 tu vas avoir un passage difficile mais ca se calme apres. 

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, je vous lie tous, et je me sent étranger car oui j'ai la sep depuis 16 ans, une sep primaire progressive pour laquelle il n'existe aucun traitement, cette forme ne touche que 15% des sépiens, et tout les six mois je fais une cure de Solumedrol, et heureusement ça marche. Pour la forme progressive il n'y a jamais de poussées car tout évolue progressivement.

Mais depuis 16 ans ou 17 ans pour les premier effets, je me suis forcement habitué, et j'avance dans la vie.

Xavier666

Discussions les plus commentées