https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

6 réponses

106 lectures

Sujet de la discussion

Membre Carenity
Posté le

Cela fait plus de 10 ans que je me soigne à l'Avonex mais dernièrement j'ai ressenti des problèmes qui n'existaient pas avant. Outre la fatigue j'ai l'impression que ma tête va "exploser" pendant quelques secondes des le lendemain de l'injection. C'est réellement désagréable et stressant. J'ai arrêté les piqures depuis.

Y'a t'il une personne qui a connu ce type de désagrément et quelle a été la solution?

Début de la discussion - 16/07/2018

Tolérance da l'Avonex et effets indésirables
Membre Carenity
Posté le

Bonjour, 

Pour ma part j'a ressenti d'autres soucis avec avonex et des le début!!courbatures frissons...Mon neurologue m à di qu'avec le temps les symptômes seront un mauvais souvenir...1 ans après toujours la même chose donc j'ai arrêté les piqûres et j'ai eu un autre traitement. J'ai vraiment mal vécu le traitement ! Pourtant j'a vraiment vraiment patienté ! !!!

Membre Carenity
Posté le

Bonjour sousa.

J'ai la maladie de la SEP depuis 2014.  Actuellement je prends comme traitement AVONEX.

comme tu dis c'est difficile de supporter cette état gripale pendant une journée, mais tu sais avec le temps je me suis habituée a condition que je prenne un comprimé de Paracétamol avant l'injection de 1H, et un deuxième après l'injection de 3H après.

La paracétamol est de 1g. De préference faire l'injection le soir vert 17H comme ça tu ne ressentira pas l'état gripal puis dans peux de temps tu sera au lit . Le lendemain tu ressentira de petite courbatures qui dures 1H de temps. Bon courage sousa. et tiens moi au courant du changement.  Moi c'est Clara. A bientot.

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à vous tous ! les bagnards  de l avonex  ; il faut prendre de l apranax en mangeant avant ou apres la piqure , tout est oublié de cette façon .avonex depuis 10 ans , sep depuis 30 !!!!

Bonnes vacances

M

1

Membre Carenity
Posté le

sep depuis 28 ans, 10 ans forme rémittente avec corico à1g sur 3 voir 5 jours, fin 97 je fais ' moi même pas droit à l’infirmière ' Béta interféron ... 1 piqure sous cutanée 1 soir sur 2. Que d'effets indésirables, que de douleurs toutes les nuits, puis arrive l'avonex, au lieu d'être malade presque toute les nuits je l'étais durant 3 jours. Pas de fiévre ni courbature mais des coups de poignards, de grosse aiguille dans les côtes, les oreilles; jamais en dessous de la ceinture. Puis en 2000 arrêt de tout ça ' OUF ' pour 6 cures de chimio. Maintenant je ne marche plus depuis 10 ans, aucun traitement ..... voilà un bref résumé, je te souhaite une bonne fin de journée

Cordialement

Membre Carenity
Posté le

Merci Adelyne

J'ai décidé d'arrêter le traitement pour le moment, je dois rencontrer le neurologue début septembre et lui donnerai toutes les raisons qui contribué à ma décision.

Bonne journée

Membre Carenity
Posté le

Chére adelyne

Trés touchée par ton cas. Je te souhaite un bon courage. Une vraie paix actuellement que tu as tout arrété. Au plaisir de te lire.

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 164 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

C'est gratuit & anonyme