Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil Forum Maladies Magazine Médicaments Enquêtes
Rejoindre Se connecter
  • Forum
  • Maladies
  • Magazine
  • Médicaments
  • Enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la sclérose en plaques
  • Sclérose en plaques et CBD : quels sont vos avis ?
 Retour
Les traitements de la sclérose en plaques

Sclérose en plaques et CBD : quels sont vos avis ?

•  6 391 vues
  •  147 soutiens
  •  164 commentaires

Djefton

15/08/2019 à 12:25

Bon conseiller

Djefton

Dernière activité le 20/02/2024 à 07:57

Inscrit en 2019

16 commentaires postés | 12 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour @maritima @GIGI @Chris31 @Nathali57 @Meryam @emilie30 @Guerrison @Bidulou04000 @Tine25 @nicolas2 @asimov @chatdoc @Gaelline @brume26 @Mercedes55 @krisslo57 @Marie.53 @Magalisep @Kirris @marisep , à tous,

Je viens de changer de magasin pour https://stormrock.fr/ , qui pratique jusqu'à demain(?) -60% (code "DESTOCKAGE") sur tout le site. Pour faire du stock, bien que je ne les aie pas encore testés.

En concentration importante, peu de gouttes à la fois, voire une seule. Ca va durer un moment, aussi je les ai appelés pour connaître la date de péremption ; il parait que cela ne pose pas de problème, mais j'attends une réponse précise.

🌺!!!

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Les nouveautés sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

maritima

18/03/2020 à 19:06

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 08/05/2025 à 22:51

Inscrit en 2015

38 562 commentaires postés | 865 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

10 828 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Regarde @SepSepien‍   tout n'est pas perdu !      emoticon Trèfle       -   et à tous pour info.-

https://www.santelog.com/actualites/covid-19-photographie-dun-cas-modere-et-de-sa-reponse-immunitaire

emoticon Check!!!

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Sclérose en plaques et CBD : quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/teste-cbd-43381 2020-03-18 19:06:34

Guerrison

19/03/2020 à 10:53

Bon conseiller

Guerrison

Dernière activité le 16/10/2023 à 16:35

Inscrit en 2018

193 commentaires postés | 159 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Ami

@SepSepien et Tous,

Bonjour,

en ce qui me concerne je le prends le soir, 2 gouttes de 10% car ca me fait dormir en quasi immédiatemment, j'ai même dû l'arrêter depuis quelques jours car ca me fait dormir 10H30 par nuit sinon je ne me réveille pas.

Je l'ai commandé chez CBDissimo, ils ont des avis plus qu'excellents et il n'y a pas d'ajout de vitamines ou d'autres huiles dans leurs produits, puis c'est bio. Les prix sont similaires à ceux de la Ferme du CBD. Il y a par contre une fenêtre pop up qui s'ouvre dès que l'on va sur le site pour communiquer avec eux, ils répondent rapidement , conseillent, ils sont très bien.

Sinon, je ne peux pas dire si c'est le CBD qui m'a réduit les douleurs ou l'Ocrevus qui a fait réduire bon nombre d'entre elles dès la première injection.

Et avec le confinement, plus de kiné ! emoticon Hébété Je crois que je vais aller faire mumuse dans les escaliers de l'immeuble emoticon Danse

Bises virtuelles à distance réglementaire emoticon Sourir

Sclérose en plaques et CBD : quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/teste-cbd-43381 2020-03-19 10:53:32

jean69

19/03/2020 à 14:42

Bon conseiller

jean69

Dernière activité le 26/03/2025 à 16:04

Inscrit en 2016

179 commentaires postés | 165 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour @SepSepien‍ et tous,

Le CBD fluidifie le sang et aide a passer de bonne nuit,puisque c'est un relaxant.Et comme la nuit est réparatrice,la journée est bien meilleur .Il me donne aussi plus d'énergie et je suis moins spastique.Bonne journée

Sclérose en plaques et CBD : quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/teste-cbd-43381 2020-03-19 14:42:24

Bastos

12/04/2020 à 03:12

Bon conseiller

Bastos

Dernière activité le 08/04/2021 à 11:07

Inscrit en 2020

11 commentaires postés | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

Bonjour,

j utilise ce site depuis 6 mois. Ils disent que c est bio et je trouve qu ils sont moins cher en général que les autres. Ce site à l air plutôt sérieux, je n ai pas été déçu pour l instant.

https://myshopcbd.com/huile-de-cbd/77-lhuile-de-cbd-a-20-.html

a vous d aller y faire un tour et comparer.

Voir la signature

Bastien

Sclérose en plaques et CBD : quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/teste-cbd-43381 2020-04-12 03:12:17

Candice.S

Animateur de communauté
14/05/2020 à 16:32

Bon conseiller

Candice.S

Animateur de communauté

Dernière activité le 07/05/2025 à 17:22

Inscrit en 2020

5 766 commentaires postés | 220 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

1 065 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour à tous et à toutes, 

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide

Utilisez-vous du CBD ? Sous quelle forme ? Quels sont les bénéfices ? 

N'hésitez pas à échanger et à vous conseiller juste ici !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Voir la signature

Candice.S

Sclérose en plaques et CBD : quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/teste-cbd-43381 2020-05-14 16:32:38

carine81

15/05/2020 à 21:10

carine81

Dernière activité le 20/05/2020 à 13:08

Inscrit en 2020

1 commentaire posté | 1 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Explorateur

@Candice.S  de mon côté je l'utilise en huile. C'est la seule façon que j'ai trouvé d'aller mieux.

J'ai testé pas mal de marque et produits et suis tombée par hasard sur un produit 100% naturel en full spectrum acheté sur http://papatilleul.fr (si je dois enlever le lien dites le moi je le ferai). En tout cas c'est la seule qui m'a fait du bien

Sclérose en plaques et CBD : quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/teste-cbd-43381 2020-05-15 21:10:06

Bunard

Édité le 16/05/2020 à 11:29

Bon conseiller

Bunard

Dernière activité le 08/05/2025 à 10:44

Inscrit en 2018

27 commentaires postés | 27 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

Bonjour @Candice.S‍ 

J'ai témoigné sur ce sujet dans l'émission Allo Docteur sur France 5 il y a trois mois. J'utilise des fleurs séchées de cannabis et un vaporisateur de poche. Mon témoignage est visible ici: https://www.youtube.com/watch?v=e4K_mMX54Ak

Sclérose en plaques et CBD : quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/teste-cbd-43381 2020-05-16 11:27:38

SepSepien

Édité le 19/05/2020 à 15:40

Bon conseiller

SepSepien

Dernière activité le 08/05/2025 à 18:34

Inscrit en 2018

3 248 commentaires postés | 1926 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

447 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@maritima‍ @Chris31‍ @Guerrison‍ @Gaelline‍ @brume26‍ @Mercedes55‍ @krisslo57‍ @Valou35‍ @Tine25‍  @Voielactée‍ @dan26576‍ @asimov‍ @joce42‍ @didit16‍ @Marie.53‍ @Magalisep‍ @davy79‍ @jeanpeuplus‍ @jean69‍ @ tous,

Ce matin, je lisais un article sur YKL-40 (passons ...) et tombe sur https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/30172-Cigarette-electronique-utilisateurs-frappes-mysterieuse-maladie qui révèle entre autres que le THC aurait des effets néfastes ... dans les e-cigarettes.

Cigarette électronique : des utilisateurs frappés par une mystérieuse maladie

Par Mégane Fleury

Aux États-Unis, environ 450 vapoteurs ont contracté une maladie pulmonaire. D’après une recherche récemment publiée, il pourrait s'agir d'une atteinte des cellules immunitaires des poumons.

Cinq utilisateurs de cigarette électronique sont décédés récemment aux États-Unis d’après un bilan rendu public par les autorités de santé. Tous avaient inhalé des produits à base de tétrahydrocannabinol (THC), le principal actif du cannabis. La cause précise de leur décès reste inconnue, mais une nouvelle recherche parue dans le New England Journal of Medicine met en lumière un point commun entre tous les malades de la cigarette électronique : des cellules immunitaires de leurs poumons seraient anormales.

Depuis plusieurs mois, des patients atteints de maladie pulmonaire grave sont accueillis dans les hôpitaux américains. Toux, essoufflement, vomissements, douleurs dans la poitrine ou encore diarrhée sont leurs principaux symptômes. Ces malades ont une chose en commun : l’utilisation régulière de cigarette électronique. Les autorités de santé peinent à identifier les causes précises de la maladie. Les soupçons se tournent vers les produits contenant du THC. Les centres de contrôle et de prévention des maladies ont expliqué dans un communiqué : "Dans de nombreux cas, les patients ont reconnu l’utilisation récente de produits de cigarette électronique contenant du THC lors d’une conversation ou d’un entretien avec le personnel de santé."

Des macrophages chargés en lipides

Une équipe de recherche de l’université d’Utah travaille actuellement sur le sujet. D’après leurs premières conclusions, la maladie pourrait être liée à des modifications anormales des cellules immunitaires des poumons. Ces dernières contiennent des gouttelettes huileuses. "Il est encore trop tôt pour en être sûr, tempère l’auteur principal de la recherche, Scott Aberegg, mais ces macrophages chargés en lipide pourraient être utiles pour confirmer ou infirmer le diagnostic de cette maladie." Elles ont été retrouvées chez les six malades ayant participé à la recherche. Depuis la publication de leurs conclusions, 4 autres patients atteints de cette maladie ont aussi été testés positivement pour ces macrophages chargés en lipides. Ces cellules peuvent être présentes dans le cas d’une pneumonie lipidique, les chercheurs se demandent désormais si la maladie des vapoteurs ne serait pas une forme nouvelle de cette pathologie, même si elle présente des différences. La pneumonie lipidique, notamment, touche plutôt des sujets âgés, ce qui n'est pas toujours le cas de maladie liée à la cigarette électronique.

Avant d’en savoir plus sur les causes précises de cette maladie, les autorités de santé américaines appellent les consommateurs à ne pas utiliser de produits pour cigarette électronique achetés dans la rue et de ne pas consommer de THC dans ces appareils. 

Le CBD que j'ai acheté contient non pas <0,2% THC, mais 0% THC.

Ouf ... c'est déjà ça.
emoticon Check

Voir la signature

Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.

Sclérose en plaques et CBD : quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/teste-cbd-43381 2020-05-19 15:33:48

Gaelline

19/05/2020 à 16:04

Bon conseiller

Gaelline

Dernière activité le 15/01/2024 à 18:14

Inscrit en 2019

295 commentaires postés | 31 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

8 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

Bonjour à tous et merci à @SepSepien‍ pour cet article,

J'ai déjà essayé le CBD en gouttes jusqu'à 10%, j'ai eu peu d'effets sr mes

douleurs et mon moral, donc j'ai pas continué... Quand à la cigarette, je ne sais pas, 

mais l'article en dit long. 

A bientôt. emoticon Rose

Voir la signature

Gaelle.

Sclérose en plaques et CBD : quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/teste-cbd-43381 2020-05-19 16:04:21

maritima

19/05/2020 à 16:25

Bon conseiller

maritima

Dernière activité le 08/05/2025 à 22:51

Inscrit en 2015

38 562 commentaires postés | 865 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

10 828 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Ami

• Posteur

Mais de toutes façons tu  ne "vapotes" pas @SepSepien‍ !!!! et  le THC, inhalé( liquide de certaines cigarettes électroniques), n'a pas les mêmes effets que pris autrement .  emoticon Check !!!

Voir la signature

maritima. "l'amour pour épée, l'humour pour bouclier" Bernard Werber.

Sclérose en plaques et CBD : quels sont vos avis ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/teste-cbd-43381 2020-05-19 16:25:14
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

• 10

Donnez votre avis

Enquête

Sensibilisation des patients à l’analyse des biomarqueurs

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

09/05/2025 | Conseils

La charge mentale de la maladie chronique : une deuxième maladie invisible ?

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

05/05/2025 | Conseils

Le bouleversement identitaire : construire une vie qui inclut la maladie, sans s’y réduire

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

03/05/2025 | Actualités

Moringa et maladies chroniques, le super-aliment naturel qui peut apporter une différence

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

26/04/2025 | Conseils

Médicaments courants, danger méconnu : comment votre traitement peut compromettre votre conduite ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.