https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

80 réponses

3 357 lectures

Sujet de la discussion

2

Posté le

Bonjour a toute et tous j ai tester hier une cigarette a base de cbd ! les effets positif de l experience un etat vraiment benefique resenti le calme et la bonne humeur je me suis vraiment senti bien et relax aucun effets negatif ! 

Début de la discussion - 19/08/2019

Test du CBD
2

Posté le

Moi  je teste le cbd en huile à 5% sans THC ( je précise) ! Pour le moment j’ai l’impression d’etre moins douloureuse au réveil et peut-être que j’ai un peu plus de vivacité dans la journée mais sans grande conviction ! Je vais attendre d’avoir fait correctement le traitement pour y voir un vrai bénéfice ! Peut-être que le dosage devra être augmenté pour y trouver un vrai confort.

Test du CBD

Posté le

Bonjour

Je ne connaissais pas. Est ce sur les conseils de ton neuro que tu le prends? Où te le procures tu?

Test du CBD

Posté le

Bonjour,

En réponse a castille34 ce n'est pas pris en charge.C'est le raccourci de Cannabidiol.Il existe une discussion dessus.

Test du CBD

Posté le

@jean69 pas de conseil du neuro, mais il est au courant et pas contre.je prends du cbd depuis plusieurs mois

et c'est plutôt positif car j'oublie la douleur, mais elle ne disparait pas. donc plutôt pas mal.

Test du CBD
4

Posté le

Bonjour, 

Le 19/08 j’ai commencé à prendre de l’huile de CDB 10% à raison de deux gouttes en augmentant d’une goutte tous les 4 jours jusqu’à ce que je trouve mon confort.

A ce jour, j’en suis à 5 gouttes le soir 1/2 heure avant de me coucher par voie sublinguale (sous la langue)

Pour l’instant, mon sommeil semble plus réparateur et mes spasmes dans mes jambes semblent s’atténuer. Les douleurs et la spasticité dues à ma Sclérose en Plaques sont encore présentes.

J’ai lu beaucoup de témoignages concernant des personnes qui en prennent depuis plusieurs semaines et plusieurs mois, et quand je vois le taux de satisfaction, c’est impressionnant.

La dose de confort est différente pour chacun tout comme le délai avant d’en obtenir un réel bénéfice. Il faut donc être patient. Je continue mon expérience 

Test du CBD
4

Posté le

Bonsoir,

Moi aussi je monte progressivement,je suis a 6 goutes le soir et 2 gouttes le matin,comme je l'ai déjà précisé l'équilibre est bien meilleur,beaucoup plus d'énergie avec plus de longue sieste et un gain sur la spasticité remarqué par le kiné et l'entourage.Essayé le CBD c'est l'adopter

Test du CBD

Posté le
Que de bonnes choses! A la prochaine visite chez le neurologue, je vais mettre çà sur le tapis pour avoir son avis. Moi, je suis partant. Merci Jean69
Test du CBD
1

Posté le

LAUMAR76 le neuro n'a rien a voir,certains médecin sont pour,d'autres moins,c'est du chanvre.La démarche est personnel,en attendant le cannabis thérapeutique.

Test du CBD

Posté le
Oui je sais Jean69 mais comme je le voie régulièrement, je vais quand même lui demander son avis, sachant d'avance qu'il va me regarder de haut. Même chose pour mon médecin "de famille". Avant l'heure, c'est pas l'heure. Après l'heure, c'est plus l'heure.