https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Régime alimentaire, remyélinisation, traitements alternatifs, que faire ?
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Les 2 mon Capitaine ! J'ai arrêté également depuis quelques mois sur les conseils de ma naturopathe et c'est magnifique les changements qu'il y a eu. Cela dit, c'est un véritable exercice de tous les jours. Le gluten est devenu mauvais pour le corps au fur et à mesure du temps. Le blé a changé et n'est plus aussi bon qu'avant. Ça nous rend tous malades. Mais je suis sûre que Dan t'en parlera mieux que moi. 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué C'est juste que j'avais remarqué que le pain m’alourdis physiquement, c'est pour ça que je mange du pain sans gluten, et je peux  manger du pain occasionnellement lors d'un repas au restaurant ; rien à voir avec les gens qui font des allergie au gluten, au point de se retrouver à l'hôpital à cause du gluten.

Comme les produits laitiers, en boisson, en fromage, me posent des problèmes de marche.

Avec la sep il faut toujours voir comment on se sent au niveau de l'alimentation, et j'ai de la chance si je puis dire, c'est que la forme de sep que j'ai est progressive, sans poussées, ce qu'y fait que tout les six mois je vais à l'hôpital pour suivre la cure de solumedrol qui stop l'évolution de la maladie, car les effets négatifs de la maladie je ne l'ai vois pas venir car tout est progressif avec cette maladie trompeuse !

2

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué‍ je vois que chacun teste ce qui lui réussit ou pas, j'ai comme toi supprimé le pain qui me "gonflait",mais pas possible de ne pas manger pain et fromage de temps en temps, et le pain maison passe mieux que les baguettes industrielles. Ce qui a un effet incroyable pour la marche dans mon cas c'est la piscine, quand je n'ai pas pu y aller la semaine se passe mal. Avec la SEP progressive on est comme la grenouille dans la casserole qui ne sent pas que l'eau chauffe, sauf qu'on marche de moins en moins loin(:

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour tout le monde. Je l'ai eu ma pizza 4 fromages ! Ma fille, sympa, m'en a amené une qu'on a mangé ensemble. Bon, ça a pas loupé ! Malade comme un chien toute la nuit et une bonne partie de la journée du lendemain ! La naturopathe me l'avait dit que c'était pas bon pour moi ! Bon, maintenant je sais... Promis je la referai plus celle-là 🤢

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous. J'ai testé le Cotaux du Layon hier soir (oui je sais, je suis en période d'essai !)... 1 verre, c'est du n'importe quoi, 2 verres, j'étais rincée ! Cela dit, complètement anesthésiée, plus mal nulle part ! Médicament naturel, pas remboursé mais efficace 😊 Bon, comme les médocs, à consommer avec modération ! Grande modération même. Prescription: pas plus de deux verres et surtout pas 2 chopes ! Non, là ça ferait trop ! 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Oui toujours regarder les points positifs se notre vie, pour bien avancer 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Avec les produits naturels, c'est parfait !

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué L' homéopathie : le matin je prends un cachet de vitamine C Acérola, un cachet de Ergyonagre, un cachet de Tovaz, un cachet de ergyphilus, deux cachet de Cranberry ; un cachet de calcium vitamine D3, un autre dans l'après midi.

Le soir je prends un cachet de Alfuzosine, un cachet de ergybase.

1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour, j'ai consulté une naturopathe ya quelques temps. Elle m'a donné des conseils et des compléments alimentaires en fonction de ma maladie et de mon état de santé en général (y compris les problèmes intestinaux) et j'avoue que maintenant je me sens beaucoup mieux. En plus, je suis fâchée avec les médicaments donc j'ai fini par déminer de moitié ces derniers ! Je lui avais parlé du miel de  graines de nigelle qu'elle connaissait également pour ses multiples vertues. Je prends de la vitamine D tous les jours, de la B12, la C également. Elle m'a conseillé de la tisane detox pour bichonner mon foie 😊. Je bois beaucoup de thé vert et de tisanes en tout genre depuis longtemps pour nettoyer mon foie et mes reins. Mes analyses de sang sont nickels ! Même si je suis végétarienne, je ne manque plus de rien. 

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  bonjour,  j ai une  SEP depuis  35 ans, j ai 61 ans aujourd'hui hui,j ai depuis  ma  dernière  poussée  en juin  2017 donc  j ai changé mon  alimentation j ai un très bon  résultat