https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Régime alimentaire, remyélinisation, traitements alternatifs, que faire ?
1

Membre Carenity
Posté le

Une 4 fromages tous les 36 du mois à dose raisonnable ça peut ne pas faire que du mal !! 😁🤙

3

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Oui dès fois on peux se faire plaisir, le problème ça concerne les gens qui font des erreurs, ils le savent, mais non ils ne peuvent pas se corriger, un problème pour eux, et je repense que quand j'étais à l'hôpital, mon voisin de chambre qui a la sep, fumait, obligé de sortir de l'hôpital pour aller fumer, alors qu'il savait que le tabac aggrave la sep, il le sait, mais non il continuera à fumer ; il me fait de la peine...

2

Membre Carenity
Posté le

Je comprends.. quand j'ai arrêté de fumer j'ai énormément récupéré, les symptômes se sont aplanis comme par magie..

Alors la SEP évolue à sa manière mais on se comprend beaucoup mieux toutes les deux! Oui.. je m'en suis fait une colloc.. on fait comme on peut ! 😊

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

Oui toujours respecter les autres patients, qui eux aussi vivent les mêmes contrariétés, via la sep, garder le moral pour avancer le mieux possible dans la vie, avec le

2

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous je découvre ce forum à la recherche de petits trucs pour s'arranger avec sa "coloc" comme dit Leesia :) , j'ai une SEP primaire progressive depuis 9 ans, et j'ai comme vous cherché  comment améliorer mon alimentation. Il y a plus de conseils sur les aliments à éviter que sur ceux à conseiller, la viande rouge, les boissons sucrées le sel, ça n'est pas bon pour nous. Sur la vitamineD, les noix, les huiles riches en oméga3 il y a des études controlées, je prends le matin un petit déjeuner miam au fruit qui contient toutes ces bonnes choses ( recette de France Gillain ) ça me reussit bien, pas d'hypoglycémie à 11 h , plus de résistance à l'effort ? et pour la perméabilité intestinale de la glutamine en cure d'1 mois de temps en temps  sans avoir lu une preuve d'efficacité mais ça ne fait pas de mal :)

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué J ai adopté le miam aux fruits depuis 2 ans, que de bonnes choses pour nous, c est gourmand, coloré et pas monotone.

Convient aussi aux sans, sans gluten ni laitage avec les seuls sucres des fruits et sans se casser la tête 

Je vais regarder la glutaminr

Merci 

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

🌹

1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour, le pain que je  mange c'est du pain sans gluten, et le matin je mange deux yourtes soja nature dans  la crème budwig, je mange un yaourt soja aux fruits en dessert à midi.

À quatre heurs je mange un yaourt aux fruits avec une tranche de pain brioché "Gluten Free"

Le soir en dessert je mange des noies, des cerneaux de noies.

le matin et le soir je mange une cuillère à soupe de Goji premium, que je mâche.

oui toujours se faire plaisir au niveau des aliments

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour

Bonjour, le pain que je  mange c'est du pain sans gluten, et le matin je mange deux yourtes soja nature dans  la crème budwig, je mange un yaourt soja aux fruits en dessert à midi.

À quatre heurs je mange un yaourt aux fruits avec une tranche de pain brioché "Gluten Free"

Le soir en dessert je mange des noies, des cerneaux de noies.

le matin et le soir je mange une cuillère à soupe de Goji premium, que je mâche.

oui toujours se faire plaisir au niveau des aliments

xavier666
1
2

Haut de page

@pseudo-masqué 

Membre Carenity
Posté le

bonjour @pseudo-masqué‍  et @pseudo-masqué‍ , pourquoi avez vous stoppé le gluten ? c'est en rapport avec la SEP ou pour des problèmes intestinaux ?