Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la sclérose en plaques
  • Fampyra & Tecfidera
 Retour
Les traitements de la sclérose en plaques

Fampyra & Tecfidera

•  505 vues
  •  12 soutiens
  •  44 commentaires

Chris31

Membre Ambassadeur
Édité le 08/08/2015 à 12:33

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 22/06/2025 à 10:19

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour,

Je voudrais des témoignages de personnes prenant ces deux traitements  simultanément et l'impact de Fampyra sur leur état général , l'amélioration (ou pas) qu'il leur a apporté au niveau de la marche , les effets indésirables rencontrés etc...merci d'avance pour vos réponses

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Chris31

Membre Ambassadeur
05/07/2015 à 16:57

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Hello les ami(e)s , oh non @serena2416  je ne souhaitais surtout pas inquiéter avec mon 25-04 , prise dans la discussion avec @mike ...mais vrai aussi que g les b....s même si je me demande où  ... ceci dit  , les résultats sont là et c'est dans 15 jours que je pourrai vous en dire plus quant aux véritables causes ! Ah oui , la neuro m'avait tout de même dit que s'il n'y avait pas eu BG12 (Tecfidera) ça aurait sans doute été pire ! Alors que ou qui croire ? moi , c tout ! et le 17 juillet , après IRM médullaire du 16 , on saura si mes symptômes se sont aggravés pour cause de lésions supplémentaires sur la moelle , et malgré le traitement mis en place en octobre (dernier IRM moelle épinière en septembre avant de démarrer Tecfidera ). Et je confirma avoir eu proposition de Fampyra du fait de la dégringolade constatée depuis et  avec Tecfidera ! Je le continue car je veux en avoir le cœur net avant d'arrêter ! ensuite à la bonne grâce je prend le risque ... Mais encore une fois @serena2416 je ne souhaite pas associer Fampyra  , pas maso kiki 

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Fampyra & Tecfidera https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/fampyra-tecfidera-34175 2015-07-05 16:57:51

Utilisateur désinscrit

05/07/2015 à 17:30

Bonjour@Chris31

J'avais justement peur que tu le deviennes (maso)....

En effet qui croire ???? sur un sujet ns en parlions et tu me ddais de développer sur le refus de ma neuro (cellules souches).

C pas à moi de développer....mais au neuro. Tu le sais, ns avons un temps imparti....ptêt la question dérangeante, qui sait ? ceci dit, elle n'est ma nvelle neuro mais celle que j'ai eu au départ fulgurant de la SEP. L'abruti à côté je peux pas l'encadrer alors suis retournée dans le sens inverse la revoir. Si elle me soigna pas....au-moins je lui fait confiance et c déjà pas mal. (sourire)

Fampyra & Tecfidera https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/fampyra-tecfidera-34175 2015-07-05 17:30:20

Chris31

Membre Ambassadeur
05/07/2015 à 17:36

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

C LE + IMPORTANT ! la confiance et enfin se reposer tout en étant toujours en alerte !  et sorry comme in cause depuis un moment sur plusieurs topics Bonjour @serena2416 

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Fampyra & Tecfidera https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/fampyra-tecfidera-34175 2015-07-05 17:36:24

Utilisateur désinscrit

05/07/2015 à 17:45

@Chris31 

Le manque de confiance des patients envers les médecins est en constante augmentation malgré les Etudes qui disent le contraire , les topics le confirment sur care ou ailleurs.

La semaine dernière, un médecin par phone me laisse interrogative quant à ses capacités. J'ignorais qu'il était atteint de Parkinson ....

Fampyra & Tecfidera https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/fampyra-tecfidera-34175 2015-07-05 17:45:00

Detchen

Édité le 07/07/2015 à 07:10

Bon conseiller

Detchen

Dernière activité le 04/07/2025 à 22:48

Inscrit en 2012

1 552 commentaires postés | 720 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

46 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour,

@serena2416 En fait, il fut une époque où on pensait que la religion avait toutes les réponses, ensuite ce fut les idéologies qui furent brandies comme salvatrice, puis la science jusqu'à Hiroshima, ce qui n'a pas empêche Fukushima, aujourd'hui sans conscience de son ignorance et sans acceptation de ses incertitudes l'humanité est perdue. Ce n'est pas le fait que ce médecin soit lui aussi atteindre d'une maladie neuro (dégénérative Parkingson ?) qui le rend "incompétent" mais le fait qu'il a tant de facteurs de causes et de conditions mêlées, alors c'est plus facile de trouver une réponse qui satisfait tout le monde quand on ne sait pas répondre "ha pardon je ne sais pas, c'est pas moi c'est la SEP quand ça me reviendra je t'envoie un e-mail si je m'en souviens" lol.

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Fampyra & Tecfidera https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/fampyra-tecfidera-34175 2015-07-07 06:42:43

Chris31

Membre Ambassadeur
07/07/2015 à 09:53

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour le topic ben dis donc @Detchen  entre ma nuit blanche et la calor dur dur de saisir l'essence de ce post lol / à celui de @serena2416 " t'y pourrais pas faire + court mdr....?" En bref l'ignorance se rabat toujours sur qq chose mais côté toubib ça le fait pas vraiment...d'où le lâcher prise et/ou perte absolue de confiance en lui sensé nous donner un minimum de réponses en tant que scientifique et soignant 

Voir la signature

Fampyra & Tecfidera https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/fampyra-tecfidera-34175 2015-07-07 09:53:14

Detchen

07/07/2015 à 13:22

Bon conseiller

Detchen

Dernière activité le 04/07/2025 à 22:48

Inscrit en 2012

1 552 commentaires postés | 720 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

46 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Haha @Chris31

Oui  toubib mais pas moins homme qui comme chante Zazie ... " tourne en rond " bis 

Entre ta nuit blanche et les miennes arc en ciel on peut faire une boom  

Voir la signature

Detchen! Sagesse Eveillee Primordiale. Le but (Eveil) est le chemin (la SEP et le CS). http://karmadetchen.blogspot.com/

Fampyra & Tecfidera https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/fampyra-tecfidera-34175 2015-07-07 13:22:46

Utilisateur désinscrit

07/07/2015 à 15:36

@Chris31  et @Detchen  bonjour,

Comme Chris, je n'ai pas trop compris où vous vouliez en venir avec votre post. ...

Je n'ai pas dit que les médecins en question sont incompétents mais il a diverses approches pour aborder un malade....et surtout pas "lui rentrer dedans" d'autant qd un médecin ignore le passé de ce patient. Detchen, je ne vous connais pas. Comment prendriez que je vous agresse sur ce post ? mal....et ce serait normal. Un médecin qui insiste par la suite sur des soins qui auront des conséquences importantes, insiste lourdement alors que visible puisque vs-même le remarquez, qu'il juge inutile de vous informer mais vs lâche ds la nature à "ramer"....là c moi qui lui rentre dedans. G revu mon ancienne  neuro sans langue de bois mais délicate, nuance. Et la confiance fait la différence comme le souligne @Chris31

Qt à l'autre médecin que j'évoque est un MG. Son approche téléphonique me parût peu claire car ça colle pas avec un médecin. C en parlant avec ma voisine SI elle le connaissait .....que j'appris qu'il était atteint de Parkinson. Je n'ai jamais dit qu'il était incompétent mais je me dde si cela est compatible avec l'exercice de son métier. Le matin sans aucun doute, mais en fin de journée....Je vois mon médecin ce soir et lèverai tte ambiguité à ce sujet mais je n'ai pas à m'excuser des doutes à la seconde où son collègue me parla.

Serena

Fampyra & Tecfidera https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/fampyra-tecfidera-34175 2015-07-07 15:36:27

Chris31

Membre Ambassadeur
07/07/2015 à 17:01

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Lol pour revenir au sujet de ce topic avant de partir  j'aurai tendance à dire ME CONCERNANT (humour jaune ):

"TEC FI CATA "mais surtout pas "FAM PIRA "

Voir la signature

Fampyra & Tecfidera https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/fampyra-tecfidera-34175 2015-07-07 17:01:31

Utilisateur désinscrit

07/07/2015 à 17:14

Et bien moi je dis AU CUN et je m'en porte pas plus mal !

Fampyra & Tecfidera https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/fampyra-tecfidera-34175 2015-07-07 17:14:48
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

30/06/2025 | Droits et démarches

Médicaments et voyage : comment partir sereinement avec son traitement ?

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.