https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Copaxone
Membre Carenity
Posté le

Bonjour. Je suis nouvelle dans cette maladie j’ai été diagnostiqué en août 2018 j’ai commencé copaxone 40le 29 octobre pour l’instant aucun inconvénient. Au départ j’avais choisis tecfidera parce que j’avais peur des aiguilles mais après réflexion et les inconvénients du tecfidera je suis passée à  copaxone pour l’instant tt se passe bien la peur des aiguilles n’est plus là on sent pas du tt l’aiguille juste le produit qui pique un peu mais ca passe assez vite.je me pique avec le stylo que l’infirmière m’a donné  je trouve ça pratique.

Copaxone
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour. J'était aussi sous tecfidera mais j'ai du l'arrêté site aux nombreuses prise de sang pas bonne du tout. Comment c'est passé le contacte avec l'infirmière?pour moi c'est mon neuro qui doit la contacter et elle doit ensuite me contacter pr venir et m'expliquer comment injecter le produit.jai déjà été chercher le copaxone à la pharmacie mais je n'ai que les seringues.... c'est normal?

Copaxone
Membre Carenity
Posté le

Pour ma part l’infirmière qui me suit elle est de l’hopital neuro elle m’avait demandé’ de la rappeler une fois que j’ai le copaxone pour qu’elle puisse me montre’ comment ça marche et pour me donner le stylo injecteur. Le stylo apparement c’est l’infirmière qui le donne la pharmacie ne le donne pas

Copaxone
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonsoir, Oui c'est normal les seringues sont prêtes à l'emploi. Ne vous inquiétez pas, les infirmières sont très bien et elles expliquent tout. Après, je ne sais  pas si c'est comme pour moi, mais les infirmières ne seront présentes que pendant 1 mois,   il faudra apprendre à vous faire vous-même vos injections et ça c'est pas évident....si il y a quelqu'un qui peut prendre la relève près de vous c'est bien.

Plein de courage et faites confiance aux infirmières, elles sont là pour nous aider.

Copaxone
Membre Carenity
Posté le

Merci pour vos témoignages, j'ai commencé la copaxone depuis un petit mois, c'est dure moralement de se piquer tout les deux jours... Je n'arrive pas à me piquer autre part que dans le ventre, hier j'ai eu mon premier bleu ,j'espère que ça sera le dernier !Je doit la faire ce soir,je n'ai pas envi du tout, je ne pense pas tenir longtemps avec ce traitement....

Bon courage à vous 😘

Copaxone
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonsoir, Je suis à la recherche d'infos, après tes 10 ans de copaxone,  je voudrais juste savoir si tu te sent plus fragile par rapport aux microbes extérieurs ? On dit que l'on risque d'attraper plus facilement tout ce qui traine, rhume, gastro, grippe etc .....(Te fait-tu vacciner contre la grippe, par exemple ?) Est-ce que ça a été ton cas ? Peut-tu, s'il te plait,  me donner des conseils, (si tu en as) pour, éventuellement renforcer les défenses immunitaires ?

D'avance, merçi de ta réponse.

Copaxone
1

Membre Carenity
Posté le

@flopka.  Bonjour, déjà ta à énormément de courage 10 ans de copaxone ,moi 3 semaines et je ne peux déjà plus !!c'est peut un prix tôt pour parler de ça, je ne suis pour le moral pas plus malade que d'habitude, on verra avec le temps...

Copaxone
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour, je pensais la même chose au bout de 3 semaines comme toi, je me disais; je ne vais jamais pouvoir continuer..... et avec le temps les choses s'améliorent....j'ai la chance,( si on peut dire), d'avoir mon mari qui me fait les injections 2 fois par semaines et moi la 3ème....de toute manière il faut se dire que l'on a pas trop le choix. Si on veut tenter tenter quelque chose pour aller mieux,....ça reste tout de même difficile  de devoir se piquer soi-même.....

Bon courage pour la suite et dis-toi que ça bien se passer...

Copaxone
Membre Carenity
Posté le
Bonjour Marie. 53 . Ça va mieux mtn, même si me faire la piqure n est pas une partie de plaisir !Moi mari me propose toujour de me faire mes injections mais j'ai l'impression que ça va me faire encore plus mal si ce n'est pas moi qui le fais !.merci pour votre message. Bonne journée
Copaxone
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué Bonjour,  moi aussi au début , c('est ce que je pensais mais à la longue de pratiquer, mon mari fait les injections , (mieux que moi, je stresse quand je me les fait moi-même...) sans que je ne ressentes aucune douleur..... il faut juste prendre son temps et se détendre,,,, essayez et vous verrez, Après tout, il faut juste que votre mari essaie et vous verrez....faites-lui confiance et restez le plus zen possible...

Je vous souhaites bon courage pour la suite.