https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Copaxone
1

Membre Carenity
Posté le

Bonsoir à toutes et tous,

je suis de nouveau face à des effets indésirables assez désagréables. Problème pour uriner, j'ai l'impression de ne pas vider correctement ma vessie, je vais moins souvent faire pipi,  j'ai  également un problème comme des selles très molles et je suis obligée d'y aller plus souvent, Je sais, c'est pas très drôle tout ça et  c'est surtout très gênant...est-ce qu'il y a eu des personnes parmi vous qui ont rencontré ce genre de problème ? Est- ce que ça passe avec le temps ? Les maux de tête des premières semaines ont quasiment disparus, les douleurs musculaires sont un peu plus supportables.  Maintenant, c'est autre chose, y en a marre.....je précise que ces problèmes urinaires et d'incontinence fécale font partis des effets indésirables  et figurent dans la notice.....            

D'avance, merçi de bien vouloir me répondre.

Copaxone
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour à tous  

Je suis sous copaxone 40mg  3 injections par semaine. 

Hier j'ai une des frissons sur tout le corps pendant environ 5heures  

C'était tellement fort que j'ai des courbatures aux cervicales aujourd'hui. 

Éruption cutané également  maux de tête et douleurs à l'endroit de la piqûre.

Je suis encore plus fatiguée aussi !! Je trouve que ça fait beaucoup !! Je me sentais mieux avant le traitement même si j'ai eu de nouvelles plaques 

Je suis sep diagnostiquée 2014. 

C'est mon premier traitement  

Je ne voulais pas en prendre justement de peur de me sentir plus. Mal  

Avez vous tous ces effets secondaires ?

Je vous souhaite une bonne journée avec le soleil (c'est déjà çà ) 

Copaxone
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué  bonjour, je ne sais pas depuis quand tu as commencé copaxone, mais j'ai eu les mêmes effets que toi.....surtout les 3 premières semaines. Je me souviens que les douleurs musculaires étaient pénibles.....J'ai pris du doliprane et ensuite ça s'est espacé. Si tu peut en prendre avant ta piqure, ce sont les infirmières qui me l'avaient conseillé. Moi aussi, c'est mon premier traitement, si ça peut te rassurer, il y a des jours ou je me sens vraiment mieux...sauf en ce moment avec les derniers effets que je détaille ci-dessus....il faut être patient mais si vraiment ça ne passes pas avec le doliprane ou autre, parles-en avec le neurologue.

Plein de courage à toi et profitons du soleil pour sortir, moralement ça fait du bien....

Copaxone
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour et merci pour ton retour.. 

Ça fait 2 semaines que j'ai commencé. (pas longtemps) c'est vrais.

Le problème c'est que 1 jours sur 2 je suis KO vraiment avec douleurs musculaire, frissons et épuisée 

Le point d'injections est douloureux toute la semaine. 

Je mets du syntol et prends du doliprane. (je me sens plus malade maintenant que quand je prenais rien)

L'infirmier me pique sans le stylo et de biais  Y a-t-il une technique spéciale ?

Que prends tu comme traitement toi ?

J'espère que tu auras des réponses à tes questions et que tu vas pas trop mal aujourd'hui 😉

Bon courage et je te souhaite une belle journée ✌️

Copaxone
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour,  je prends copaxone depuis 2 mois et demi  maintenant, la piqûre ne se fais surtout PAS de biais mais droit, mes infirmières me l'ont assez répétés....   déjà ça, c'est pas bien, tu as sans doute mal à cause de ça..... il est pas bien ton infirmier....peut-être peut-tu en changer ? D'abord, pincer la peau, ensuite piquer droit et injecter doucement, (entre 10 et 15 secondes),  en relâchant la  peau, c'est comme ça que je procède et ça se passes bien, mon mari me les fait aussi....     on utilises pas le stylo, trop violent .....et on ne maîtrise pas là vitesse d'injection.....   Pour cet état de grosse fatigue, je l'ai eu aussi, ça passe au bout de quelques jours,  c'est ton organisme qui réagit...pour la douleur, je passe un glaçon avec une compresse autour du point d'injection, ça calme bien la douleur...n'hésite pas à contacter une autre infirmière, elles nous comprennent mieux....j'ai la chance d'en avoir près de chez moi et elles sont formidables....

À propos de mes questions,  je n'ai aucun retour ici....

Bon courage à toi, et belle journée.

Copaxone
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué d'accord je vais lui dire pour la prochaine fois (perpendiculaire)  J'espère que les frissons s'estomperons ...

La neuro m'a prescrit directement copaxone 40 . Peut être que j'aurais du commencer par 20 aussi !! 

Il faut que j'apprenne à me piquer seule je pense. 

J'ai tellement lu que c'était le traitement avec le moins d'effets secondaires ! 

J'aimerai bien que se soit le cas pour moi aussi mais bon .. 

Merci encore. Je me sens tellement seule avec tout ça !

Je te tiendrais au courant si tu veux  

J'espère que pour toi , tu trouveras réponses aux questions que tu te posent 

Bon courage 🍀💐☀️

Copaxone
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué D'après le neurologue qui me suit,  il semble qu'ils ne prescrivent que le 40, 1 piqûre 3 fs /semaine et c'est bien assez, le copaxone 20, c'est  tous les jours  alors non ça suffit... au moins le week-end on est plus tranquille....  (De quelle région est -tu ? Moi, je suis en Mayenne.)

Bon courage .

Copaxone
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué ho la la... surtout pas tous les jours !!

Tu as raison je savais pas 

Je suis de la région parisienne 👀

Copaxone
1

Membre Carenity
Posté le

Bonjour.. je suis aussi sous copaxone 40 depuis un peu plus de 6 mois. C’est vrai les débuts n’ont pas été très gai gros nodule aux niveaux des injections et ça fessait mal, 4 h après l’injections courbature et comme un état grippal douleurs aux cervicales que j’ai encore aujourd’hui  avec la tête lourdes qui me gêne par moment j’ai l’impression de perdre mon équilibre mais bon j’essaye de plus trop écouter mon corps par contre depuis le début de mon traitement j’ai pris 7 kg 😭pourtant je mange pas bcq j’ai rien changer dans mes habitudes... comme toi choupinette j’avais choisis celui là parce que moins d’effet secondaires 

Copaxone
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué 

Bonjour ,moi je suis sous copaxone depuis environ 3 mois .Je me pique tout seule avec le stylo je trouve ça beaucoup mieux et c'est louche que l'infirmièr te pique de biais.... pr ne pas avoir de grosse douleur je prend de la glace que je met à l'endroit de la piqure ,je la met environ 5 minutes avant, comme ça c'est à peut près anesthesier et je remet la glace après la piqure .

Jai découvert ça il y a environ un moi et ça aide beaucoup. 

Bon courage sous copaxone, je sais qu'il en faut !!!Je ne vais pas meterniser avec ce traitement en tout cas!!