https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Sep primaire progressive
Membre Carenity
Posté le

merci pour le conseil

bonne journée à toi aussi

Sep primaire progressive
Membre Carenity
Posté le

bonjour

moi aussi j'ai sep primaire progressive depuis 2007

j'ai 51 ans j'ai des flaiblesses ds les jambes

et je n'ai plus de traitement de fond

comment marche ton régime?

amicalement

Sep primaire progressive
Membre Carenity
Posté le

J'ai déja parlé de ce régime.

C'est ici: https://www.carenity.com/forum/alimentation-et-sep

Patrick

Sep primaire progressive
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

je viens seulement de m'inscrire sur ce site, donc je découvre.

J'ai une sclérose en plaque de forme lente et progressive, je suis toute l'année + ou- dans le même état; je n'ai jamais de poussées et aucun traitement.

Le neurologue me donnait du liorésal mais plutôt que de diminuer les contractures s'était l'inverse qui se produisait, donc maintenant je ne prend plus rien et du coup j'ai moins de contractures.

J'ai 53 ans et les premiers troubles de la SEP on démarré j'avais 41 ans. Auparavant, j'étais très active, je faisais du sport, je travaillais, aujourd'hui je suis en fauteuil et j'essais de m'adapter.

Sep primaire progressive
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

j ais eus 1 toubib a la pitié salpetriere qui m avait expliqué q il n existe q 1 forme de sclerose en plaque ,toutes les formes deviennent peu a peu des formes progressives ,mais que chaque individu la gerait physiquement de facon differente!je suis diagnostiqué sep depuis 1998,et mis a part quelques bolus de solumedrol de temps a autre ,je me refuse a tout autre traitement lourd (+ d effets secondaires que de bien etre )et je m apercois au fil du temps en comparaison avec des amis(es),touchés par cette saleté; et qui eux prennent toutes sortes de drogues,que je continus a aller "aussi bien" q eux ,sinon mieux !!!! je continus a vivre " presque normalement" ,mis a part ma marche en bequille "canardeuse",je conduis ,je sors ,je bricole ...il me semble donc ,que le moral joue a 50% dans cette maladie ,je voudrais l opinion de personnes ne prenant aucun traitement comme moi (je ne suis pas sectaire ,l avis des autres sera aussi le bienvenue!!lol!)

merci a tous !!

Sep primaire progressive
Membre Carenity
Posté le

BONJOUR,

j' ai une sep par poussée devenue progressive depuis 1 an

et je viens seulement d'atterrir sur le forum

merci

Sep primaire progressive
Membre Carenity
Posté le

L'espoir fait vivre et le traitement est une forme d' espoir !!

C'est vrai que le traitement ne soigne pas de toute façon mais recule uniquement l' échéance :-(

Je ne sais pas s'il y a eu des études à ce propos: patients traités et d' autres non pour connaître l' évolution?!?

Sep primaire progressive
Membre Carenity
Posté le

Salut Troll....:-)

Pour moi s'est une rémittente récurrente grrrrrrrr

Sep primaire progressive
Membre Carenity
Posté le

bonjour, les médecins me parle de poussé, il me font sous entendre que j'ai sep.mais veulent que je fasse encore des examens.pendant se temps pas de traitement ni de rééducation. mes membres sont très engourdis et ma paupière tombe régulièrement. je fini par croire que c'est spychologique

Sep primaire progressive
Membre Carenity
Posté le

Bonjoue Ebene,

Les médecins doivent réaliser tous les examens pour être sur du diagnostique !

Il peut s'agir d' une autre maladie démyélinisante grrrrr

Voici un lien qui va t'expliquer tout ça

lien