https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

SEP et problèmes de poids

Posté le

Je pense que vous avez rectifiés : 

Entre 1100 et 1300 kcal mdr

Posté le
Bon conseiller

lE SENS GLUTEN POUR COMMENCER SENS SE PRENDRE LA TËTE EVITER LE PAIN ET LES PATES. CELA FAIT DEJA BEAUCOUP ET SE RECENT SUR LE BIEN ETRE. ENFIN POUR MOI CA FONCTIONNE.

Posté le

Bonsoir. Je suis sous AUBAGIO depuis 2 mois est j'ai des diarrhées très liquides (10 fois environ par jour) depuis 1 an et demi environ et l'Aubagio n'arrange rien de tout car c'est encore pire. Tellement pire que je tombe dans les pommes environ 5 fois par jour depuis 3 semaines. Donc je ne peux plus conduire, aller faire mes courses, etc... je tombe sans arrêt et je sens quand ça va arriver. Mon neurologue me dit que tout ça (diarrhées + malaises) n'ont rien à voir avec l'aubagio mais j'en ai eu tellement marre que j'ai pris moi-même la décision d'arrêter l'aubagio. Résultats toujours les diarrhées mais plus de malaises. Petite précision c'est que malgré les diarrhées à répétition je n'ai pas perdu un gramme bien au contraire. Bizarre. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller ou me donner son point de vue. Merci à tous et bon courage.

• Animatrice de communauté
Posté le

Bonjour à tous et à toutes, 

Comment allez-vous aujourd'hui ? emoticon Timide

Avez-vous pris du poids depuis le diagnostic de la sclérose en plaques ? Est-ce dû aux traitements selon vous ? Avez-vous changer de régime alimentaire ?

N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !

Belle journée,

Candice de l'équipe Carenity

Posté le

Bonjour à tous 

J'aimerai trouver une solution pour grossir, je fait 50kg depuis mes 15 ans et cela n'a jamais évolué. Depuis peu je me bat pour atteindre les 49kg.. Je ne sais pas quoi faire de plus si ce n'est manger copieusement et fréquemment. 

Discussions les plus commentées