- Accueil
- Échanger
- Forum
- Sclérose en plaques
- Vivre avec la sclérose en plaques
- Refus de la SS de me passer en Invalidité catégorie 3
Refus de la SS de me passer en Invalidité catégorie 3
S'inscrire pour participer à cette discussionPatients Sclérose en plaques
38 réponses
635 lectures
Sujet de la discussion
Posté le 14/04/2019 à 06:16
Bonjour,
Je viens déposer mon désespoir je suis en Invalidité catégorie 2 pour ma SEP depuis janvier 2006 , j'ai ensuite développée un polyartrite rhumaroide et pour finir en décembre 2012 un lymphome non h. en stade 2 qui me touche la rate et pour lequel je fait des scéances de chimio tout les 6 mois épuisantes .
Mon quotidien de douleurs diverses et variées deviens insupportable je me déplace encore avec un déambulateur mais je n'arrive plus a faire mes courses , mon ménage, me préparer correctement mes repas . J'ai du acheter des couvert d'enfant car j'ai du mal a tenir la fourchette je découpe pas de viande depuis des années ... immobilité ma rendue obèse ....bref j'ai besoin d'aide que jusqu'à ces derniers mois ma mère assumé a présent elle aussi âgée de 82 ans elle ne peu plu... Bref j'ai écrit a la SS pour obtenir l'invalidité 3 et la tierce personne après une brève visité par un Docteur tout a fait sans empathie , elle m'as dit direct que j'y avais pas droit . Seul recours auprès du Tribunal de Marseille dans es deux mois bien sur je l'ais pas fait pas la force .... et cependant je connait des gens qui on cette reconnaisse 3 et la tierce personne et qui on moins de pathologies que moi ... j'y comprends l'an prochain je passe en retraite soit 700 euros brut tout compris je n'aurais plus droit a mon assurance complémentaire ......... Comment faire ?
Début de la discussion - 14/04/2019
Refus de la SS de me passer en Invalidité catégorie 3 https://www.carenity.com/forum/sclerose-en-plaques/la-sclerose-en-plaques-au-quotidien/refus-de-la-ss-de-me-passer-en-invalidite-categorie-3-42859Posté le 14/04/2019 à 06:54
Je ne sais pas quoi te dire mis à part que c'est désolant. Des fois je me demande dans quel monde on vit. As-tu entrepris les bonnes démarches, certes aussi très épuisantes ? Il faut que tu obtiennes ce que tu as légitimement le droit.
Courage
Posté le 14/04/2019 à 19:59
Même mon médecin traitant m'as conseillé de ne pas laisser d'énergie a ça , j'ai l'impression qu'il y as deux poids deux mesures ....... a vrai dire je pense que si je connaissait comme on dit la "bonne" personne ça serait passé davy79 merci pour ton soutien
Laure
Posté le 14/04/2019 à 20:12
@laviva06 Situation révoltante que la tienne. Je ne suis pas experte mais je te conseillerais, si tu ne l'as pas déjà fait, de faire venir une assistance sociale à ton domicile. Elle devrait être en mesure de te conseiller et t'expliquer le pourquoi du comment. Il y a quelques temps, j'avais découvert avec effroi que pour avoir certaines aides, il ne fallait pas dépasser 800€ de revenus pour une personne seule et 1200€ pour un couple. Renseigne-toi bien et garde courage. Tiens-nous au courant.
Posté le 14/04/2019 à 22:08
Merci je le ferais dès que ma retraite seras attribuée a ce jour je touche l'invalidité et le supplément de l'assurance prévention donc pas la peine de demander .... de plus je me suis saignée toute ma vie pour payer un logement et le fait d'être propriétaire vas mettre défavorable puisque que c'est considéré comme un revenu bref vas falloir m'armer de courage . C'est ce refus de catégorie 3 qui me met ors de moi .
Merci pour ton soutien Joce
Laure
Posté le 17/04/2019 à 10:44
@laviva06 bonjour, je me permets de vous indiquer un forum ouvert à tous les membres sur les droits et démarches administratives. Vous y trouverez peut-être des informations complémentaires !
Voici le lien : https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/mes-droits-et-mes-demarches-maladies-chronique-738
Bonne journée,
Louise
Posté le 17/04/2019 à 18:14
Merci Louise je pense pas avoir de solutions malheureusement
Posté le 22/04/2019 à 01:34
Malheureusement comme tu dis il y a deux poids deux mesures tout dépend sur quele personne tu tombes et tout dépend du département aussi ne désespère pas courage ne te laisse pas faire.
Posté le 22/04/2019 à 20:24
Bonjour Laviva06
Ton désarroi me fait mal et je voudrais tellement t'aider. Mon mari c'est beaucoup occuper des papiers il me dit qu'il faudrait que nous ayons un échange aussi je te donne mon mail
michele-battu@orange.fr
Nous pourrons discuter plus longuement car ma sep fait que j'ai beaucoup de mal avec mes mains et taperçu longuement est difficile. A très bientôt de tes lire.courage !
Posté le 22/04/2019 à 21:05
@laviva06 une petite idée : as-tu contacté la Maison des Handicapés qui selon les régions ont un nom spécifique (en région parisienne c’était la MDPH et dans les Landes la MLPH) ? Personnellement, je les trouve très sympas et à l'écoute.....je comprends que ce soit démotivant de sans arrêt raconter son histoire pour arriver toujours au même résultat négatif sans comprendre.. j’accepte un refus mais veux savoir les raisons afin de mieux pouvoir rebondir et ne pas refaire la même erreur si c’est le cas, cet organisme a certainement des assistantes sociales....regardes sur internet
plein de courage....à très bientôt avec de bonnes nouvelles
Martine