Mélatonine
- 925 vues
- 29 soutiens
- 49 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Utilisateur désinscrit
Hello,
Je crois qu' 1.9mg est la dose maxi autorisée sans ordonnance.
J'ai tenté ce médicament afin de diminuer mon temps d'endormissement...et ce fut le cas.
Mais j'étais dans le gaz toute la matinée suivante. Donc j'ai stoppé après quelques jours.
J'espère que ça marchera pour toi. Sinon, tu peux essayer des doses moindres ou d'autres choses comme "Novanuit" par exemple.
A+
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Dernière activité le 24/04/2025 à 14:21
Inscrit en 2018
3 246 commentaires postés | 1926 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
445 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Merci John pour ton témoignage.
J'ai commencé hier soir avec VALDISPERT 1,9mg (payé 11,90€ non remboursé).
Résultat : EXCELLENTE NUIT ! On ne généralise pas avec UNE nuit, mais ce matin je suis :
- de meilleure humeur
- moral amélioré
- bien meilleur équilibre
- jambes plus fermes
- marche, qui s'appelle marche et non rebond d'un mur à l'autre.
Je pense réduire le Rivotril (une goutte tous les deux mois d'après mon neurologue, car j'en prends 10gt/soir).
Il y a eu 3 micro-réveils de 15s à 1H, 2H, 6H20, mais me suis rendormi apaisé immédiatement.
La mélatonine favorise l'endormissement et elle ne protège peut-être pas toute la nuit, mais j'ai bien eu des rêves donc des phases de sommeil paradoxal.
Expérience qui va changer ma journée !
Faut-il en prendre régulièrement, ou occasionnellement pour éviter l'accoutumance et d'éventuels effets rebond ?
Bonne journée.
Voir la signature
Aut lux hic nata est, aut capta hic libera regnat.

Utilisateur désinscrit
Hello SepSepien,
C'est une très bonne nouvelle pour toi!
Effectivement, un sommeil réparateur est hyper important, surtout pour nous.
Je te souhaite que ça perdure.
Pour répondre à ta question: J'en avais discuté avec mon (ancien) médecin traitant à l'époque où j'en prenais. Il m'avait alors dit qu'il n'y avait pas de risque d'accoutumance sur le long terme. Par contre l'effet positif s'estomperait avec le temps.
Je te conseille quand même de revérifier cette info avec un professionnel de santé car ce médecin disait aussi parfois de belles inepties.
A+
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
3 246 commentaires postés | 1926 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@john2000
Bonsoir John,
* Concernant le Tavegil :
Mon neurologue n'a pas de preuve que cela peut marcher puisqu'il suit les traitements officiels (AMM, etc).
Mon médecin traitant est en vacances mais il pensera de même.
Après, quel mal y a-t-il à prendre des antihistaminiques "au long cours" ?
Je ferais très attention si je sollicitais de la minocycline par exemple : http://sante.lefigaro.fr/actualite/2011/02/13/10739-ces-medicaments-risque-utilises-quotidien
Bonne soirée à tous.
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
@SepSepien Hello,
J'ai relu mes messages et je n'ai jamais parlé de risques concernant la prise de mélatonine quotidienne à long terme.
N'étant pas un professionnel de santé, je t'invite juste à en parler avec des personnes compétentes.
Personnellement, si la mélatonine marchait pour moi, je ferais comme toi!!!
A+
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@john2000 bonjour & merci de ton message,
Je demande quels effets ont des antihistaminiques pris sur le long terme (post corrigé).
L'efficacité de la mélatonine à long terme pourrait baisser, je n'en suis pas encore sûr.
Pour tout cela j'attends le prochain contact avec mes médecins.
A+!
Voir la signature

Utilisateur désinscrit
Hello,
Apparemment, il n'y a pas des risques:
A+
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 17/02/2025 à 22:38
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@SepSepien , bonjour . J'ai pris Novanuit hier soir et cela ne m'a pas fait dormir plutôt donc ce soir je suis votre conseil et je vais prendre valdispert ce soir mais mon médecin généraliste était contre du fait que je prends EFFEXOR comme anti dépresseur . Cela ne fait rien , j'en ai marre de ne pas pouvoir m'endormir . Amicalement
Voir la signature
Michèle
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@kookai , @Chris31
Attention je NE suis PAS médecin ni d'une profession de santé.
Ce que j'écris est le témoignage de mon expérience et/ou de mes recherches sur le chapitre de ma santé.
Note du 11/09/2018 : hier et ce matin j'ai eu environ 5 éveils (d'environ 10 mn) chaque nuit.
Donc je ne prendrai pas de mélatonine ce soir, craignant que le manque d'effet s'installe.
Il me reste comme traitement pour le soir : 1/2 Atarax, 10 gouttes de Rivotril, et au pire si je me réveille vers 01H, 1/4 de Stilnox, ce qui me suffit.
Amicalement.
Voir la signature
kookai
Bon conseiller
kookai
Dernière activité le 17/02/2025 à 22:38
Inscrit en 2014
229 commentaires postés | 46 dans le groupe Vivre avec la sclérose en plaques
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour @SepSepien , oui j'ai bien dormi mais j'avoue que j'ai méme du mal à me réveiller . J'avais déjà pris STILNOX , prescrit par un médecin mais j'ai eu du mal à l'arréter . Merci pour ton témoignage . Amicalement
Voir la signature
Michèle
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Articles à découvrir...

15/04/2025 | Droits et démarches
Comment protéger juridiquement un proche vulnérable ? Les conseils d’un expert !
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
SepSepien
Bon conseiller
SepSepien
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Mon neurologue vient de me prescrire du Valdispert.
http://www.doctipharma.fr/p/54195-valdispert-melatonine-1-9-mg-40-comprimes-orodispersibles
Cela me semble une bonne opportunité parce-qu'à ce jour, avec 1/2 Atarax, 10gt Rivotril le soir, et après fréquents réveils multiples, je prends 1/4 Stilnox vers 1H du matin (réveil programmé à 7H en semaine), je n'en mène pas large.
Le Dr Venesson (livre évoqué) insiste bien sur le minimum de sommeil de 7H (pas assez), 8H (recommandé), dans la SEP, où le sommeil paradoxal de fin de nuit est réparateur, permet aussi de réduire l'inflammation, etc.
A bientôt.