Kiné à domicile : avez-vous des conseils ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

16 réponses

199 lectures

Sujet de la discussion

Posté le

J’ai bien conscience que le seul moyen d’améliorer la marche, voir même de continuer à marcher  en me donnant un peu plus confiance en moi passe par le kiné.

Mais très très compliqué, épuisant de me déplacer et d’organiser un déplacement pour me rendre à un cabinet , où bien souvent je suis livrée à moi même après quelques explications succinctes au milieu d’un grand nombre de patients divers.
Pas sûr que je fasse les exercices correctement.
Sentiment d’être noyée.

J’ai tout laissé tomber (pas bien )

Je souhaiterais savoir si l’un d’entre vous a fait , ou fait de la kiné à domicile ?
est-ce bénéfique ? Existe t-il encore des kinésithérapeutes qui travaillent de façon individuelle ?

Il faut absolument que je m’y remette car de + en + de handicap et de totale perte de confiance en moi.

Bon  courage à vous 

Début de la discussion - 16/07/2020

Posté le

Bonjour @Zen2018‍ ! 

Merci pour l'ouverture de ce sujet ! 

Voici des membres avec qui vous pourrez échanger : @aquarella‍ @LadyMag‍ @SEPmariej‍ @Mosellane57‍ @Nathali57‍ @Marjorie17‍ @SepSepien‍ @maritima‍ @Detchen‍ @EvaLily‍ @jossdidier‍ @Kirris‍ @dan26576‍ @FlashDust‍ @breeklot‍ @Miloww‍ @Floflo22‍ @Leopardy‍ @annette‍ @Obélix‍ @zarra.7‍ @Marielle05‍ @Valou62185‍ 

Merci d'avance pour vos témoignages 

Très belle journée à tous, 

Alexandre de l'équipe Carenity

Posté le

@Zen2018 @alexmreau @ tous,

3 mois sans kiné à domicile m'ont affaibli, mon rythme était trop réduit.

J'ai repris depuis 1 mois, mais soyez exigeants : masque (devant le nez aussi), il devrait se laver les mains en arrivant, mettre du gel hydroalcoolique, plusieurs fois.

Je re-nettoie robinets, poignées de porte, sa serviette à la machine quand il est parti.

Mais attention, la seconde vague COVID-19 est lancée !
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c

Bises et amitiés.

Posté le
Bon conseiller

Bonjour, 

Je n'ai jamais essayé le kinè à domicile mais j'ai changé de kinè plusieurs fois afin d'avoir l'aide et le suivi que je souhaitais. 

Je suis contente d'y aller aussi parce que ça me sort de chez moi et je vois du monde. Lorsque par exemple je suis sur le vélo le kinè est à côté avec une autre personne et du coup on discute. Ça fait du bien aussi. 

Bonne journée amicalement Annette 

Posté le

Bonjour Zen2018

C'est vrai que le kiné qui a plusieurs patients en même temps ce n'est absolument pas TOP car on a besoin d'exercices et d'étirements pas d'être avec les électrodes qui ne servent à rien (j'ai eu cela pendant de longues années 18 ans et bof, bof) ...

La j'ai la chance d'avoir trouvé un kiné qui a travaillé dans les centres de rééducation et il ne prend que 1 patient par 1 patient 30 mns mais c'est efficace et intense

Le kiné à la maison comme il n'aura que toi .....il sera avec toi tout le temps donc tu travailleras mieux(jai connu ça il y a 10 ans car fauteuil............ et c'était mieux qu au cabinet)

Essaie de ne pas abandonner le kiné c'est important

Bon courage à toi

Valerie

Posté le

@Zen2018 

Posté le

Bonjour,

Je n'ai jamais eu de kiné à domicile. Je vois mon kiné dans son cabinet et le travail que je fais avec mon kiné, je le conseille à toutes les personnes qui peuvent se mettre debout est la machine LPG Medical.

Cela permet de pouvoir se tenir droite.

En tous les vcas, je vous souhaite bonne chance.

Posté le

Je fais kiné  à  domicile 3 fois par semaine et c'est bien

Posté le
Bon conseiller

@Zen2018 Bonjour 

Je ne connais que la kiné en cabinet. il prend une personne toutes les 20 minutes, Je suis seule avec pour les étirements, mais pour le renforcement musculaire, il nous laisse travailler seul.e.s en fonction de notre autonomie ou capacité.

Il y a souvent des personnes emmenées par des ambulances, elles peuvent profiter de tout le matériel dont ils disposent (motomed, piscine, appareil d équilibre...) des horaires plus larges et plus de choix des praticiens. .. Sur les 4, il y a surtout  1 kiné que je veux éviter. Sinon on peut en changer 

@veronique53‍ pourra te dire comment ce déroule une séance à domicile (durée, matériel, exercices...) il te faut sûrement une ordonnance qui mentionne " à domicile"

Le plus important est de trouver la solution que tu pourras garder dans la durée.

Posté le
Bon conseiller

@Zen2018   Bonsoir   c'est mon neurologue qui m'a prescrit la kiné à domicile elle masse on peut aussi marcher dehors, faire quelques exercices Le plus difficile c'est de trouver une kiné qui se déplace  

Discussions les plus commentées