https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

fausse poussée et après?

Posté le

Pour ma part, je pense que je suis constamment en pseudo poussée. Champ visuel réduit, j'ai le tronc tout engourdi, j'articule et marche mal. Sauf que pour moi c'est la normalité, c'est mon corps. Il a très longtemps que je n'ais pas eu "un corps normal" donc je sais plus à quoi ça ressemble. Est-ce des séquelles (déjà !!!) ou est ce qu'il me faut un bolu pour ne pas que ça empire ?

Merci

fausse poussée et après?

Posté le

Bonsoir, le temps a passé et j'ai eu de nouveau une poussée à cause de mon boulot. Je suis en arrêt maladie depuis fin septembre (mon dossier MDPH est en cours).Mon médecin sait que tant que je serais dans cette entreprise, le problème se posera. D'autant que je viens de commencer un traitement AVONEX en stylo. J'ai une pseudo grippe toutes les injections (soit 1 fois par semaine). J'ai certains symptômes qui reviennent avec la fatigue (fourmillements dans le bras plus ou moins gênant et brûlure dans une cuisse, tout récemment). Je me sens mieux quand même loin du stress du boulot. Toutefois, cela ne résout pas mon problème de travail. J'attends de voir avec mon généraliste et mon dossier MDPH. Affaires à suivre.

@Mllephlou, depuis quand es-tu diagnostiquée? Personnellement quand je suis dans le vague, j'ai besoin de réponse, heureusement que j'ai un bon docteur et qu'il y a internet (lol).  Mais ne reste pas sans réponse. Portes-toi bien.

fausse poussée et après?

Posté le

Bonjour, je suis nouvelle dans la communauté, mais je suis un peu effarée de l.attitude du corps médical...

je fais partie de ce corps médical, il me semble que dans la sep les choses sont clairs: on parle de pouss?e quand des symptomes neurologiques persistent plus de 24 h (nouveau symptome ou anciens reactivés à plus de 30 jours d.une poussée précedente, en dehors des sesuelles ). Les corticoïdes n.ont d.intérêt que pour tenter de diminuer la durée de la poussée donc pas forcement donnés si la poussée est peu gênante. Mais ce traitement n'a aucun retentissement sur l'evolution de la maladie

c'est en tout cas ce que j'ai retenu...

Discussions les plus commentées