https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Face à une poussée
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci pour ton retour. 

Oui mail envoyé à ma neuro Mercredi dernier. Rdv MG le jeudi qui me dit que ça va passer ! !!!

Le matin ça va pas trop mal et puis dans la journée ça revient. (Supportable mais très gênant et uniquement pied droit )

Tu as raison : bravo pour la technologie,  la médecine en général mais BON DIEU ... MANQUE CERTAIN DE PSYCHOLOGIE ET D'EMPATHIE 

Heureusement qu'il existe des forums comme celui ci .

Si mon état ne s'améliore pas je prends contact dès demain avec L'infirmière qui pourra peut-être répondre à mes questions et surtout faire remonter l'information à la neuro.😧👀

Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé ☉☉

Face à une poussée
1

Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué  oui c'est ce que tu as de mieux à faire , ne te connaissant pas encore ( tu n'as pas renseigné ton profil ) et ne sachant rien de ta SEP si ce n'est qu'elle est RR je ne peux que te conseiller t'armer de patience .

Si ces fourmillements se sont installés  dans un pied (  symptôme que tu avais déjà présenté en poussée  qui se manifeste à nouveau aujourd'hui), ils seront ressentis tant que l'activité inflammatoire sera présente , ce qui peut être + ou - long . Si ton neuro estime inutile un bolus 1g étant donné ce seul symptôme ( et il a raison car non dénué d'effets bof sur la santé) , si celà devait devenir gênant et ne passait pas ,  un flash de médrol ou prednisolone sur prescription de ton MG suffirait à l' améliorer (cps de 20 mg à répartir sur 10 jours) et te soulager ! 

Quoi qu'il en soit essaie de profiter de ton dimanche pour te reposer et à bientôt de tes bonnes nouvelles 

Face à une poussée
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué merci pour tes infos ! 

J'ai pris note. Aujourd'hui toujours les mêmes sensations. 

Ma sep est RR diagnostiquée 2014. Jusqu'à présent je ne voulais pas de traitements mais là je vais y réfléchir sérieusement .

Bonne journée ! 😊

Face à une poussée
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonjour 😊 oui car si ta SEP est agressive des traitements contre les poussées ( il y en a de très "bons" 👍parmi l' armada disponible aujourd'hui ) agiront en espaçant ces dernières voire les évitant carrément en diminuant leur impact néfaste ainsi que les séquelles liées... donc un avenir avec la SEP plus serein 👌

Belle journée 😊

Face à une poussée
Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonjour, 

Alors voilà. .après 3jrs de bolus en hdj. (Dernier jeudi ) je vais plus mal!

Fourmillements plus forts jambe droite et sensations de brûlures sous les deux pieds au repos. J'ai en plus mal au crâne toute la journée .

J'aurais dû  aller mieux normalement  ! 

Je ne comprends pas que ça ne m'est même pas soulagée . C'est pire aujourd'hui 😢

Face à une poussée
Membre Carenity
Posté le

Courage ! Prend de la vitamine b complex 

Face à une poussée
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

@pseudo-masqué Bonsoir ! Si tu as fait un bolus 1g× 3 en HDJ tu as donc fini aujourd'hui 😉 je ve sa et il est normal si tu es en pleine poussée que tu n'en ressentes pas encore les effets sur tes symptômes (fourmillements )... Tu dois avant tout te reposer et même dormir, bien boire et si migraines ne pas hésiter à les soulager avec antalgique comme paracétamol si tu n'as aucune contre-indication...vois avec toubib 

Sois patiente ça ira mieux ds quelques jours , effectivement tu peux faire une cure de vitamines B  qui t'aidera pour la convalescence... mais ton toubib ( à qui le neuro a normalement transmis le rapport du tt de ta  poussée ) est au courant et te conseillera pour cette dernière 😊

Repose toi bien bon we 

Face à une poussée
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué oui bolus 1g×3 mais j'ai commencé mardi .

Je pensais que les sensations diminueraient au moins un peu. .

Bref merci pour ton soutien 👌je vais voir la suite. 

Bon week-end ! 

Face à une poussée
1

Membre Carenity
Posté le

@pseudo-masqué bonsoir tu c'est je suis sou gilénya je te jure les tâche que j'ai au cerveau son stable avec ce médicament