Douleurs dans les jambes au réveil : est-ce que ça vous arrive ?

https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

Posté le

@G I G I @maritima‍ @Chris31‍ @ tous,

La cuisine ? Je viens d'en faire (poêlée de champignons), et là, c'est sur les rotules  que l'après-midi commence !

Banzaï !

Bon, ok,  pause ...

!!!

Posté le
Bon conseiller

J'espère @SepSepien‍  que ta poêlée de champignons t'a permis de te relever de ta position et que ta pause a été salvatrice 

Belle soirée et bonne nuit à venir 

Posté le

Bonjour @G I G I @maritima‍ @ tous,

Ce matin, malgré une nuit un peu irrégulière, mes jambes sont raffermies, ce qui confirme qu'il faut ... les utiliser autant que possible !

Direction la kiné ...

Je vais tenter d'en faire encore plus physiquement, mieux réparti sur la journée ... mais vu qu'il fera 28°C l'après-midi, ce matin est primordial.

Bises et amitiés !

Posté le
Bon conseiller

Bonjour @SepSepien‍ 

Ah ! Les nuits .....   J'ai le même problème en ce qui concerne les articulations cette fois : il faut absolument que je marche pour ne pas risquer l'ankylose. Quant à la kiné attention de ne pas en faire trop et répartie comme tu le dis (conseil de mon kiné-ostéopathe ) 

Bon courage et bon appétit 

Bises et amitiés 

Posté le
Bon conseiller

Seulement un peu irrégulière ta nuit @SepSepien‍  ....tu as connu pire ( oui, je suis sans pitié ! )  et  n'oublie pas, pour la kiné , ta tendance à en faire trop, et qui rarement te réussit. ...... Carpe diem à tes moments perdus. Bises .

Posté le

@Mosellane57‍ @maritima , à tous,

Depuis des mois, me couvrir la nuit (couverture polaire ou couette quand la température dépasse 20°C) provoque des douleurs au réveil, une faiblesse des jambes, voire l'impossibilité de les bouger pendant 2-3mn (phénomène d'Uhthoff).

2cp de Liorésal (baclofène) au lever et 2cp au coucher soulagent mes tensions.

Le Fampyra me donne des forces.

La kiné et les étirements sont d'un grand secours.

Bon courage et bonne soirée, bon week-end !

!!!

Posté le
Bon conseiller

Bonne soirée aussi ....à toi @SepSepien‍  à @Mosellane57‍  que tu cites , à tous  .

Et .....courage aussi,  pour vos douleurs respectives  que j'espère ne jamais  connaitre   même si je n'en n'exclus pas d'autres .
!!!

Posté le

Bonjour, je n’ai jamais de douleurs dans les jambes mais des fourmillements oui j’ai la sep depuis trois ans prends fampyra et deux fois par an ocrevus kiné deux fois par semaine.

Discussions les plus commentées