https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

diagnostique tombé

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@titzia tu sais je suis mal placée pour te répondre vu que g accepté (après 20 ans de "tranquillité" mon 1er traitement à 52 ans !!! mais effectivement à l'époque on m'a proposé de choisir dans ces traitement de 2ème génération soit Tecfidera soit Aubagio et mon choix a été guidé par le fait qu'avec Tecfi on ne tombait soit-disant pas les cheveux contrairement à l'autre ... mauvais choix pour moi lol ! Mais ceci dit , c'est un traitement à essayer demande à Nathalie et elle t'en parlera mieux que moi vu qu'elle le prend depuis 2 ans ! à plus tard 

diagnostique tombé

Posté le
Bon conseiller

@Chris31

C est un interferon en stylo injecteur, tous les 15 jours. De tte première intention. 

J en ai entendu parler ici à mes débuts

diagnostique tombé

Posté le
Bon conseiller

@titzia

N hésites pas si tu as des questions au sujet du tecfidera.

Il a été une libération pour moi après 15 ans d injection.

J ai trouvé ICI une solution homéopathique contre le seul désagrément des "bouffées de chaleur" (gênant pour MOI à cause de ma peau qui ne bronze pas)

diagnostique tombé

• Membre Ambassadeur
Posté le
Bon conseiller

@Nathali57 Plegridy  lol et pas Pelargy ? immunomodulateur... tt de 1ere ligne aussi  à voir avec le neuro 

bonne nuit ?

https://www.vidal.fr/actualites/18657/plegridy_premiere_forme_pegylee_d_interferon_beta_dans_le_traitement_de_la_sep_remittente_recurrente/

diagnostique tombé

Posté le
Bon conseiller

@titzia Bonjour,

Voici les articles sur les conseils d'hygiène de vie. Rien que du bon sens.

Bonne lecture

Même si j'aime ma région, la vitamine D ici c'est + difficile

diagnostique tombé

Posté le

Bonjour, je déteste me plaindre mais il n'y a qu'ici que je puisse le faire, je dois protéger ceux que j'aime...ce fut une nuit difficile , l'angoisse deviendra t'elle ma meilleure " ennemie "... j'ai bien pris note de vos conseils sur les traitements et moi aussi je partirais sur un dont l'alopécie n'est pas au RDV , j'en perds déjà tellement :( ....du coup je retiens le Tecfi, quant au plegridy , pourquoi me le proposer Nathalie alors que vous etes sous Tecfi ? 

En tt cas je vais de ce pas cliquer sur les liens que vous m'avez envoyé et étudier tt ca avec beaucoup d'intérêt....merci, puis je vs demander de quelle région etes vs pour avoir peu de vitamine D (la bretagne que j'adore peut etre , Quiberon, Penthievre fut mes vacances scolaires d'été pdt 10 ans ) ,  Chris31 est surement de Toulouse à 2 heures de mes vignes bordelaises  

diagnostique tombé

Posté le

Bonne journée !

diagnostique tombé

Posté le

Je reviens vers vous Nathalie57, je constate que la naturopathie m'apportera beaucoup avec la SEP car grâce à elle j'applique depuis des mois  l'alimentation adéquat :) , par contre pour les probiotiques je ne savais pas ,aussi comment les incorporer à notre alimentation en supplément alimentaire ( gélules ) ou de façon naturelle ?

diagnostique tombé

Posté le

@titzia

Bonjour titzia

En te lisant je me suis un peu reconnue, j ai été diagnostiquée en janvier 2016 suite à une nevrite optique contractée 4 mois auparavant. Irm et pl et le diagnostic est tombé mais je n ai pas mesurer l impact de la maladie, tout ce qui m importait alors c etait de retrouver une vue correcte.Mon  traitement de 1ere ligne a été le plegridy en stylo injecteur tout les 14 jours, pas contraignant du tout et tres facile a faire. Ineficace pour ma vue car  même apres plusieurs bolus de corticoides j ai récupéré l oeil droit mais pas l oeil gauche.C est avec ton neuro que tu dois prendre la decision .J ai appris sur carenity  etavec tout les membres que chaque personne reagit différemment aux traitements. Il y a des gens formidables ici et de bons conseils qui se reconnaîtront qui t eclairent et te montrent une image différente  et meilleure de la maladie que celle que tu t imagines . Depuis 7 mois sous tysabri tout va bien même si je sais que je ne recupererai pas mon oeil gauche.Alors leves la tête , tu es bien entourée avec ta famille,  et vis pleinement, c est ce qu on me répète sans cesse et ca marche! A bientôt! 

diagnostique tombé

Posté le
Bon conseiller

@titzia

Coucou, moi je suis à l'opposé en Lorraine, si belle. Pas loin de Mireille et de son beau message.

Je posais la question à Chris sur le Plegridy parce que  ça ressemblait au tout 1er traitement que j'ai eu par injection

Pour les probiotiques, je n'en prend que rarement (suite gastro, antibio ..) et en gelulles. Je ne mange que de la choucroute en lactofermenté.  Si je me souviens de l'article, c'était pour éviter les constipations et les germes.

Pour les angoisses, bien naturelles, elles vont s'estomper doucement. Pour mon fils, les fleurs de Bach l'ont bien aidé.

Bonne journée

Discussions les plus commentées