https://www.carenity.com/static/themes-v3/default/images/fr/header/sclerose-en-plaques.jpg

Patients Sclérose en plaques

SEP et sexualité : posez vos questions à nos experts !
Membre Carenity
Posté le

Bonjour,

Pour moi, absence de libido. Je prends effexor 37,5 mg depuis 11 ans car j'ai fais une dépression. Je ne sais pas si c'est a cause du médicament. De toute façon je suis fatiguée. Mon mari ne comprends pas toujours. C'est pas facile a vivre tout les jours lorsqu'on a un conjoint. 

SEP et sexualité : posez vos questions à nos experts !
Membre Carenity
Posté le

et bien Mesdames, les problèmes SEP et sexualité ont l'air d'être bien plus compliqués que pour la gent masculine.

J'espère que les experts de Carenity pourront répondre à vos questionnements

Bon courage

SEP et sexualité : posez vos questions à nos experts !
Membre Carenity
Posté le
Bon conseiller

"Sexualité très difficile pour moi. Et lorsque nous réussissons à avoir un rapport, j'ai lors de l'éjaculation des crampes violentes des jambes et des spasmes." Sweety

tout pareil pour moi, personne ne m'a répondu sur ce phénomène fâcheux

même le Pr Lubetzki qui ne connaissait pas cela (emission Allo docteur octobre 2014 dans laquelle j'ai posé la question

la sexualité est tellement taboue chez les hommes que les patients n'en parlent pas à leur neuro, qui de toute façon ne semblent pas tout savoir sur ce point

la sexualité est aussi très compliquée pour les hommes : spasmes, manque de sensibilité de la peau, fatigabilité physique, rapports très longs et laborieux qui se terminent dans la frustration des 2 partenaires et qui finissent par s'espacer considérablement

SEP et sexualité : posez vos questions à nos experts !
Membre Carenity
Posté le

@onecemore totalement d'accord avec vous

SEP et sexualité : posez vos questions à nos experts !
Membre Carenity
Posté le

forcement d'accord avec vous ! hélas

SEP et sexualité : posez vos questions à nos experts !
Membre Carenity
Posté le

Je ne trouve pas le  sujet mais je suis dialysé depuis juin 2016.

J'ai vraiment du mal à séduire mon homme au lit je n'éprouve plus rien. Le cathe me bloque. 

Mon homme ne fait pas d effort non plus, je sais qu'il regarde des films pornos en douce. 

Cela me fait énormément mal, j'ai un désir d'enfant mais avec la dialyse je peux mettre une croix dessus.

Les personnes en DP  avez-vous des relations intimes avec votre conjoint ?

Merci pour votre réponse

SEP et sexualité : posez vos questions à nos experts !
Membre Carenity
Posté le

Sep depuis 1993 , ma vie sexuelle s est éteinte doucement, plus d envie. Ma gynécologue m a dit c » c est normal à votre âge «  !!!!! Dur dur . Mon compagnon a lui de gros problème d erection et son penis est anormalement petit donc notre vie sexuelle n est pas top. Il est tellement gentil , heureusement. Mais cela ne fait pas tout .