Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la sclérose en plaques
  • Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB
 Retour
Les traitements de la sclérose en plaques

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB

•  3 361 vues
  •  32 soutiens
  •  106 commentaires

mike

Édité le 18/10/2015 à 15:06

Bon conseiller

mike

Dernière activité le 21/01/2025 à 14:50

Inscrit en 2011

72 commentaires postés | 64 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

2 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour ,

J'aimerais savoir si parmi la communauté il y en a qui teste actuellement un médicament nommé L'OCRELIZUMAB qui vient de m'être proposé en essai thérapeutique ?

Si oui pourrais-je avoir votre avis sur son efficacité et ses effets secondaires.

Merci

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

adelyne

27/01/2018 à 16:16

Bon conseiller

adelyne

Dernière activité le 21/08/2024 à 17:01

Inscrit en 2013

122 commentaires postés | 44 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

3 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

bonjour à tous les sepiens

J'avoue ça me fait peur ce traitement, je suis en fauteuil depuis presque 9 ans, auto sondage depuis 2005.. je suis dépendante d'une tierce personne ( mon compagnon ) si il y a des effets secondaires trop forts ' nous serions très embêtés car il a aussi des douleurs du a une arthrose qui lui a fait perdre 6 cm ' d'où mon hésitation !!

bonne fin de journée à vous

amicalement

Voir la signature

ady migot

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2018-01-27 16:16:44

didine88

27/01/2018 à 20:19

Bon conseiller

didine88

Dernière activité le 16/06/2025 à 10:22

Inscrit en 2013

67 commentaires postés | 28 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@oncemore Merci pour la réponse, mais, je voudrais savoir, vous n'avez jamais fait de poussées ?

Bonne soirée !

didine 88

Voir la signature

cc

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2018-01-27 20:19:54

oncemore

27/01/2018 à 22:44

Bon conseiller

oncemore

Dernière activité le 03/09/2024 à 11:25

Inscrit en 2013

180 commentaires postés | 146 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@didine88 je l'ignore... 

Voir la signature

indéfinissable légèreté de l'être

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2018-01-27 22:44:50

Mimi76

28/01/2018 à 09:52

Mimi76

Dernière activité le 26/11/2024 à 16:11

Inscrit en 2018

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour 

déjà il faudrait que l’on nous dise exactement de quelle forme exacte de sep on souffre

car moi je viens de sortir de l’hôpital (trois jours de bolus corticoïdes) et l’interne n’a pas été en mesure de me définir ma sep  

donc pour y mettre un traitement en face et le plus efficace possible 

En 2005 diplopie 

en 2015 fatigue, diagnostiqué sep 

on prend le temps 

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2018-01-28 09:52:17

Chris31

Membre Ambassadeur
Édité le 29/01/2018 à 12:31

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 15/06/2025 à 10:04

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Mimi76  et tous les membres de cette discussion (voir en pièce jointe les 3 grands types de SEP )

Bonjour , quelques informations (ou rappels) pour connaitre le type de SEP dont on souffre  et  permettant au neurologue d' établir ou  confirmer son  diagnostic de SCLÉROSE EN PLAQUES , vous attendent  dans la discussion " Diagnostic de la SEP - Trois grands types de SEP " créée ce matin . Du coup , je n'ai laissé que mon PDF ici emoticon Clin d'oeil pour que vous demeuriez sur le sujet de la discussion consacrée à l'Ocrelizumab ! 

Bonne journée à tou(te)semoticon Trèfle 

Voir les fichiers

f-3691011517223307.pdf

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2018-01-28 13:45:12

Mimi76

15/02/2018 à 09:30

Mimi76

Dernière activité le 26/11/2024 à 16:11

Inscrit en 2018

4 commentaires postés | 2 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Merci pour votre envoi

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2018-02-15 09:30:25

Utilisateur désinscrit

15/09/2018 à 15:24

Bonjour à toutes les Sepiennes et Sepiens,

J'ai bientôt 65 ans et je travaille toujours.

J'ai reçu ce traitement d'ocrélizumab en juin dernier ayant la forme progressive primaire (mais avec 2 poussées quand même) et depuis, j'avoue que je ne sens rien de particulier et c'est bien normal car si j'ai bien compris, le traitement est préventif et tend à tuer les cellules du système immunitaires qui détruisent la myéline et donc, a pour but de ralentir la progression de la maladie.

Je n'ai ressenti aucun effet secondaire :)

Deuxième prise en novembre.

En attendant, je continue mon petit bonhomme de chemin avec 2 séances de kiné par semaine et une assez grande fatigue. Qui ne m'empêche pas trop de mener une vie "normale".

Je vous souhaite à toutes et tous beaucoup de courage dans votre quotidien qui est très difficile pour certaines et certains. je pense à vous et vous tiens au courant si toutefois cela pouvait vous intéresser .

Bon week-end :)

Snackie

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2018-09-15 15:24:38

Chris31

Membre Ambassadeur
Édité le 16/09/2018 à 11:06

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 15/06/2025 à 10:04

Inscrit en 2014

12 565 commentaires postés | 2408 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@snackie Bonjour , je vois que vous êtres inscrite sur Carenity depuis  près de 2 ans et pourtant ne vous y ai jamais croisée sur une discussion emoticon Clin d'oeil [où vous étiez avant tout lectrice , puisque je note aujourd'hui votre intérêt sur 2 sujets consacrés à l'Ocrelizumab (dont celui-ci)] ...

Vous renseignez sur votre profil être atteinte d'une SEP PP (avec 2 poussées) , être sous Fampyra , sous Gapapentine qui sont 2 traitements symptomatiques [pour troubles de la marche (le 1er)  et douleurs neuropathiques diverses (le scd picotements pour vous)] , faire des séances kiné et avoir initié un traitement de fond anti CD20 ( l'Ocrevus)  emoticon Ne sais pas"j'ai 63 ans et ai été diagnostiquée Sépienne depuis 2 ans. Je travaille encore vais chez la kiné 2 x par semaine. je prends du Fampyra 2x par jour (pour la conductivité) et de la Gabapentine 600mg x 3 par jour pour les picotements. je vais pouvoir recevoir de l'ocrélizumab au printemps. Je souhaite entrer en contact avec d'autres personnes atteintes de la SEP."

Pourtant vous écrivez aussi  travailler encore à 65 ans emoticon Ne sais pasemoticon Yeux roulant , et mener une vie quasi-normale malgré votre age et fatigue ! Tout cela me parait assez atypique et je suis donc surprise de la stratégie thérapeutique qui vous a été proposée ! Je souhaiterai donc que vous nous en disiez plus , notamment sur l'historique de votre SEP  (apparue à  61 ans ?????) , sur ce qui a conduit à ce diagnostic très tardif ( vos 1ers symptômes) et à Ocrevus aujourd'hui ! 

Ensuite , et puisque vous être sous Ocrevus , je vous redirige vers le sujet https://membre.carenity.comhttps://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/rituximab-mabthera-ocrelizumab-ocrevus-anticd20-vos-ressentis-37177?page=7 , où vous pourrez donner vos ressentis  Ocrevus (et suivre ceux des autres membres sous Mabthera ou Ocrevus) et y  inclure le tableau de synthèse  ! 

Vous souhaitant un bon dimanche , à plus tard  emoticon Sourir

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2018-09-16 10:37:15

Obélix

01/12/2018 à 09:28

Bon conseiller

Obélix

Dernière activité le 12/06/2025 à 14:06

Inscrit en 2013

180 commentaires postés | 154 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

4 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

• Posteur

J'ai vu ma neuro mardi dernier. Je pensais avoir ce traitement mais elle souhaite attendre. Dans 2 ou 3 ans, des nouveaux traitements vont sortir. 6 mois à 1 an après l’arrêt de ce traitement, dans l'organisme, on trouve des traces et ne souhaite pas trop agir sur les défenses immunitaires.

Voir la signature

Obélix

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2018-12-01 09:28:31

NSGMCL

08/05/2022 à 16:07

NSGMCL

Dernière activité le 22/04/2025 à 03:35

Inscrit en 2022

6 commentaires postés | 5 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Contributeur

• Explorateur

Bonjour, j’ai une SEP qui a été décelée en 2003 (paresthésie faciale) traitée en 2004 par Avonex interferon pendant 7 mois (1 piqûre par semaine avec ts les effets indésirables qui va avec ce traitement lourd) puis arrêt décidé par un Professeur de l’hôpital de la Salpetriere pour diagnostic hâtif (3 tâches aux 2 IRM). Ensuite 11 ans sans aucun problème puis nouvelle crise en août 2014 = SEP confirmée. Je prends AUBAGIO depuis nov 2014 = j’ai fait 90% des effets secondaires mais ça va maintenant à part tjs une fragilité intestinale. Je n’ai jamais eu aucun pb physique, pas de pb de marche ou d’affaiblissement musculaire, rien du tout, j’ai cette chance si je peux dire. Ma neurologue vient de m’indiquer qu’il serait bien que je change de traitement, AUBAGIO étant un anti cancéreux et qu’il y a Kesimpta ou Ocrevus qui ciblent mieux la SEP aujourd’hui. Je ne sais pas vers lequel me tourner quand je lis tous les commentaires. Je suis assez contrariée devoir retomber dans un système de piqûres. J’ai bcp de craintes quant aux effets secondaires que pourraient me procurer un nouveau traitement car je réagi tjs ++ je suis d’une petite morphologie (48 kg) et Ocrevus me fait peur et elle était plus insistante sur celui-ci. A entendre les neurologues, il n’y a jamais d’effets secondaires mais je ne le crois pas, j’en ai trop eu ! Je me dis que ça doit être un choc pour le corps au bout de 6 mois, une nouvelle injection. Quel est votre retour d’expérience après plusieurs injections ? A t’on tenu compte de votre poids ou comme pour les autres traitements, la dose prévue ne se modifie pas.

Et pour KESIMPTA que pouvez vous m’en dire ? Il y a t’il des effets secondaires tous les mois ? et si ça s’estompe, au bout de combien de temps ?

Merci à tous de votre retour, j’ai besoin de vos témoignages pour me décider.

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2022-05-08 16:07:47

Tout fermer 

Voir les réponses 

Obélix

07/11/2023 à 18:42

Bon conseiller

Obélix

Inscrit en 2013

180 commentaires postés | 154 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

• Posteur

10 ans déjà sous gilénya et on me propose de passer sous ocrilizumab que j’ai accepté. Avez-vous eu des effets positifs sur le plan clinique et IRM ? Pour svp, avoir des retours d’expériences. Merci d’avance

Voir la signature

Obélix

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2023-11-07 18:42:17

Zebulon85

11/11/2023 à 11:46

Bon conseiller

Zebulon85

Dernière activité le 15/06/2025 à 17:30

Inscrit en 2023

28 commentaires postés | 22 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

7 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Explorateur

• Evaluateur

• Ami

@OBELIX 44

Bonjour, Comme vous , je dois passer sous Ocrevus. J'attends mon rdv irm pour confirmer l'évolution du handicap à la marche depuis mai 2023. Sans poussée apparente.

J'ai débuté aujourd'hui le traitement Fampyra. J'espère que cela va m'aider dans la marche.

Précision, j'ai une sep depuis l'année 2000. Traitée au fil des années sous rebif, aubagio, tecfidera, plegridy.

J'ai stoppé tout traitement depuis plus de 2 ans.

Là, je me fais rattraper par la maladie évoluant vers une forme secondairement progressive.

A suivre...

Bon courage à toutes et tous.

Sébastien.

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2023-11-11 11:46:52

Obélix

11/11/2023 à 14:38

Bon conseiller

Obélix

Inscrit en 2013

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Explorateur

• Ami

• Posteur

@Zebulon85

Bonjour Sébastien,

MERRCI POUR VOTRE REPONSE. EN ESPERANTQUE CE NOUVEAU TRAITEMENT NOUS APPORTERA DU BENEFICE. PENSEZ AVANT DE COMMENCER CE TRAITEMENT A FAIRE UNE PRISE DE SANG POUR VERIFIER LES IMMUNOTEES ET SE FAIRE VACCINER CI NECESSAIRE.

BONNE JOURNEE

Voir la signature

Obélix

Essai thérapeutique L'OCRELIZUMAB https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/essai-therapeutique-locrelizumab-20479 2023-11-11 14:38:16

Cacher les réponses 

• 8
  • 9
  • 10

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

14/06/2025 | Conseils

Et si le bonheur se cultivait ? Comment entraîner son cerveau à aller mieux !

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

10/06/2025 | Droits et démarches

Quand et pourquoi faut-il demander une invalidité de catégorie 2 ?

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

09/06/2025 | Actualités

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC) : une thérapie pour mieux vivre avec ses pensées et ses émotions

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

31/05/2025 | Actualités

Médicaments et sport : ce que vous devez savoir pour éviter les mauvaises surprises !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.