Logo Carenity
Logo Carenity
Rejoindre Se connecter
flag fr
flag en flag es flag de flag it flag us
Accueil

Forums

Dernières discussions
Discussions générales
Voir tout - Index forums de A à Z

Maladies

Fiches Maladies
Voir tout - Index fiches maladies de A à Z

Magazine

À la une
Actualités
Témoignages
Vidéos d'experts
Nutrition
Conseils
Droits et démarches

Médicaments

Fiche médicaments
Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z

Enquêtes

Enquêtes en cours
Résultats d'enquêtes

Rejoindre Se connecter
  • Forums

• Dernières discussions
    • Discussions générales
    • Voir tout - Index forums de A à Z
  • Maladies

• Fiches Maladies
    • Voir tout - Index fiches maladies de A à Z
  • Magazine

• À la une
    • Actualités
    • Témoignages
    • Vidéos d'experts
    • Nutrition
    • Conseils
    • Droits et démarches
  • Médicaments

• Fiche médicaments
    • Voir tout - Index fiches médicaments de A à Z
  • Enquêtes

• Enquêtes en cours
    • Résultats d'enquêtes
  • Accueil
  • Forums
  • Forums généraux
  • Les traitements de la sclérose en plaques
  • Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?
 Retour
Les traitements de la sclérose en plaques

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ?

•  52 203 vues
  •  560 soutiens
  •  1 838 commentaires

Chris31

Membre Ambassadeur
Édité le 17/11/2016 à 10:57

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Dernière activité le 11/07/2025 à 12:26

Inscrit en 2014

12 566 commentaires postés | 2409 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

18 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Voir le profilVoir  Ajouter un amiAjouter  Écrire

Bonjour

Ce sujet dédié (comme je l'ai dit dans le précédent sujet " Biotine , le miracle ? ") à recueillir les ressentis par les patients sous Biotine .

Bien que les effets positifs de la biotine pharmaceutique puissent prendre 8 mois pour apparaître , tout le monde peut évidemment poster ici ( sous biotine étant le principal critère) !  Sur ce sujet , serrons nous donc les coudes lol et 

Mais s'il vous plaît si vous avez des effets indésirables ou que vous êtes impatients , précisez (tout en avertissant votre neuro hospitalier) quels ils sont , ce que vous associez comme  traitement à coté [ traitement de fond , autre pathologie , prise de fampyra associée ou arrêt ]

Je serai partie très bientôt des gens qui remonteront ces informations 

S'abonner

Autres groupes...

Aidants : posez toutes vos questions à Augustin Bellet, fondateur de Pupil !
Handicap (visible & invisible) et parentalité
Bon à savoir (pour tous)
Comment bien utiliser Carenity ?
Droits et démarches - Maladies chroniques
Echanger autour de la Covid-19
Échangez entre jeunes patients !
Échangez entre proches et proches aidants !
Espace détente - Astuces Culinaires
Espace détente - Autres sujets
Espace détente - Jeux
Espace détente - Loisirs
Espace détente - Vacances
Examens médicaux, analyses biologiques, interventions chirurgicales
Gériatrie : posez toutes vos questions au Docteur B.Rimaud !
La parole des patients - Témoignages
Nouveautés et améliorations sur Carenity
Revue de presse
Suggestions d'améliorations Carenity
Tout sur Noël

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Tous les commentaires

Aller au dernier commentaire

Utilisateur désinscrit

28/07/2017 à 11:52

Bonjour, je suppose qu'il faut être hospitalisé pour suivre ce traitement , un problème pour mi qui suis en Corse et dois me rendre  à la Timone pour me soigner!

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/biotine-cerenday-que-ressentez-vous-36032 2017-07-28 11:52:10

Chris31

Membre Ambassadeur
28/07/2017 à 14:01

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

12 566 commentaires postés | 2409 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@SANDRA1967 Bonjour , non tu n'as pas à être hospitalisée pour prendre la Biotine ( traitement par voie orale = Qizenday 100 mg,  3 gélules/jour  un flacon contient 90 gélules pour 1 mois de traitement ) mais sa prescription se fait par un neuro hospitalier en ATU et sous certaines conditions ( tout est détaillé ds le sujet Biotine le miracle? ).

? 

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/biotine-cerenday-que-ressentez-vous-36032 2017-07-28 14:01:18

Utilisateur désinscrit

02/08/2017 à 15:39

rose.pngBonjour; je ne parle pas de Biotine que je prends depuis 1 mois mais de l'autre traitement Ocrélizumab ou Rituximab dont-know.png dans quelles conditions est-il prescrit!

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/biotine-cerenday-que-ressentez-vous-36032 2017-08-02 15:39:00

Anrib28

03/08/2017 à 10:21

Bon conseiller

Anrib28

Dernière activité le 13/06/2025 à 10:18

Inscrit en 2016

387 commentaires postés | 251 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @SANDRA1967

pour ce qui me concerne c'est moi qui ai demandé à ma neuro de l'hôpital Salpêtrière pour changer de traitement car mon etat de santé se dégradait rapidement le choix s'est imposé "rituximab" car l'ocrelizumab n'était pas dispo sans ATU et il y avait urgence

cela s'est passé en trois phases

une hospitalisation de trois jours pour faire une batterie d'examens rapidement irm prises de sang etc...

controle dentaire radio panoramique chez mon dentiste 

analyse des résultats par Les neuros de l'hôpital et date de 1er traitement fixé le 13 juin

Un vaccin bien précis anti pneumocoque 15 jours avant

le traitement rdv 8h a l'hôpital injection de solumedrol puis rituximab par paliers de 11h à 16h30 le tout sous surveillance et contrôle tension électrocardiogramme etc...

un deuxieme vaccin différent anti pneumocoque à faire 2 mois apres l'injection et bilan sanguin tous les mois puis tous les 2 mois avant la seconde perf en décembre 

premices ressentis deux periodes d'une 1/2 heure ou je me sentais vraiment bien et capable de marcher presque normalement 

malheurement ca n'a pas duré mais cela donne de l'espoir pour la suite

Voir la signature

Martine

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/biotine-cerenday-que-ressentez-vous-36032 2017-08-03 10:21:15

Chris31

Membre Ambassadeur
Édité le 03/08/2017 à 16:37

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Anrib28 Bonjour , je te vois connectée aussi pourrais tu avoir la gentillesse de répondre aux messages que je t'ai laissé en forum,  et par MP le 22 juillet  et répondant à ton souhait de tableau pour le Rituximab ?  Je t'y proposais de réaliser le tableau pour toi en t'expliquant comment en faire le suivi. ..

Ici cela concerne uniquement la Biotine et je suis avertie de tout nouveau post en permanence ... Donc éviter d'y venir pour autre chose  ?

Merci d'avance

Voir la signature

Chris31- Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Antoine de Saint-Exupéry

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/biotine-cerenday-que-ressentez-vous-36032 2017-08-03 10:27:39

Chris31

Membre Ambassadeur
Édité le 03/08/2017 à 16:39

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

?

Voir la signature

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/biotine-cerenday-que-ressentez-vous-36032 2017-08-03 10:30:59

Utilisateur désinscrit

03/08/2017 à 20:08

Bientôt 6 mois de Qizenday, et pas d'effet flagrant, hors une réduction des douleurs de spasticité. 
Ivucciu

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/biotine-cerenday-que-ressentez-vous-36032 2017-08-03 20:08:34

Anrib28

04/08/2017 à 10:05

Bon conseiller

Anrib28

Dernière activité le 13/06/2025 à 10:18

Inscrit en 2016

387 commentaires postés | 251 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

12 de ses réponses ont été utiles pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Bonjour @@Chris31

je suis étonné de constater que tu n'a pas recu ma réponse en message privé que j'avais rédigé le jour même 

rassure toi je n'ai pas besoin d'assistance pour créer un tableau pour rappel c'est moi qui ai créé celui sur la biotine que tu a repris et que tu suis admirablement bien ? 

pour le rituximab et ocrelizumab voilà ce que je t'écrivais

j'attends que ceux qui sont ou vont être rapidement sous traitement se manifestent sur la discussion pour dire si ils veulent bien participer au tableau "ocrelizumab et rituximab tableau des ressentis"

si nous ne sommes que 2 ou 3 pekins sur cette liste aucun intérêt

a ce jour plus de 200 personnes sont passées au rituximab rien qu'à la Salpetriere cela laisse supposer que le nombre de personnes sur Carenity ayant l'un ou l'autre de ces traitements n'est pas négligeable charge à eux de de signaler sur Les sujets concernés 

mon dernier post était pour répondre à sandra1967 mais bon si cela dérange à ce point déjà que cette version du site ne me convient plus je ne ne vais pas en plus me faire policer par des participants et très vite faire comme la majorité des inscris me contenter de lire les posts des autres

Voir la signature

Martine

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/biotine-cerenday-que-ressentez-vous-36032 2017-08-04 10:05:33

Chris31

Membre Ambassadeur
Édité le 04/08/2017 à 19:55

Bon conseiller

Chris31

Membre Ambassadeur

Inscrit en 2014

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

@Anrib28 ah non lol ?

Bonjour ? ce que tu m'avais envoyé n'était pas du tout travaillé et aucun format modifiable d'où ma proposition d'aide.... effectivement j'ai repris les colonnes que j'avais crées sous Excel ( et tu avais pensé à un projet similaire sans le réaliser concrètement ) mais impossibles  à mettre ici , d'où ma création de tableau sous Word (pas le cas du tien ci-joint)wink.png et sa conversion en Pdf ....

Ce serait bien si plus de patients s'investissaient dans le suivi et surtout donnaient plus d'infos lors de l'instauration d'un nouveau protocole , nous patients pourrions déjà ainsi avoir une idée du dit traitement et de ses effets (rassurant ou pas) comme pour la Biotine ...clap.png

J'invite donc toutes les personnes concernées à aider  @Anrib28 qui va tenir un tableau des ressentis anti-cd20 [Rituximab = Mabthera pour l'heure, (puisque hors EC et un patient  ici , personne ne prend ocrelizumab)]

J'attends donc avec impatience de voir ton tableau Anrib28 (je te l'ai préparé lol) , et ne doute pas ds tous les cas que tu n'as besoin d'aucune assistance ... Mais :  Tu râles sans arrêt et rien ne vient ?

De plus tu n'y es obligée par personne , c'est un acte bénévole et altruiste ,  très louable et qui tu le  verras te prendra du temps ! Tu pourras m'y compter aussi d'ici la fin de l'année...

Ceci dit bon courage et non je confirme n'avoir reçu aucune réponse alors que je reçois des MP  sans pb ! 

Mais pas grave hi hi hi. ..

Bonne journée ? et weekend highfive.png

Il y a une dizaine de patients ici qui ont démarré ce protocole et bcp à venirclover.png ?

Voir les fichiers

f-36910251501869316.pdf

Voir la signature

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/biotine-cerenday-que-ressentez-vous-36032 2017-08-04 13:43:41

raymondfougerolle

Édité le 05/08/2017 à 11:29

Bon conseiller

raymondfougerolle

Dernière activité le 08/10/2022 à 14:46

Inscrit en 2016

185 commentaires postés | 92 dans le groupe Les traitements de la sclérose en plaques

1 de ses réponses a été utile pour les membres

Récompenses

• Bon conseiller

• Contributeur

• Messager

• Engagé

• Explorateur

• Evaluateur

Ce tableau est bien fait pas de soucie (Chris31 me l'avais fait parvenir), mais personnellement je ne suis pas concerné par ocrelizumab et rituximab, je suis sous Qizenday seulement.

Amicalement  

Voir la signature

Raymond

Biotine = Qizenday . Que ressentez vous ? https://www.carenity.com/forum/autres-sujets/les-traitements-de-la-sclerose-en-plaques/biotine-cerenday-que-ressentez-vous-36032 2017-08-05 11:28:28
  • 96
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100

• 10
  • 20
  • 30
  • 40
  • 50
  • 60
  • 70
  • 80
  • 90

• 100

Donnez votre avis

Enquête

Que pensez-vous du Forum Carenity et de sa communauté ?

Enquête

Que pensez-vous de Carenity ?

Articles à découvrir...

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

12/07/2025 | Nutrition

Les superaliments de l’été : lesquels choisir pour rester en forme et bien hydraté ?

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

07/07/2025 | Nutrition

Inflammation et alimentation : quels aliments éviter et que manger à la place ?

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

05/07/2025 | Actualités

Protection solaire et maladies chroniques : comment se protéger efficacement du soleil ?

CBD et médicaments : attention aux interactions !

04/07/2025 | Actualités

CBD et médicaments : attention aux interactions !

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

09/01/2019 | Nutrition

L’alimentation et les régimes pour guérir ?

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

23/01/2019 | Conseils

60% des malades chroniques se sentent seuls : 5 solutions pour aider les patients et leurs proches

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

14/02/2019 | Conseils

La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

15/04/2019 | Conseils

Fatigue chronique : le vécu et les solutions des patients

icon cross

Ce sujet vous intéresse ?

Rejoignez les 500 000 patients inscrits sur la plateforme, informez-vous sur votre maladie ou celle de votre proche et échangez avec la communauté

Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre Rejoindre

C'est gratuit & confidentiel

S'abonner

Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires

Votre abonnement a bien été pris en compte

Rejoindre Se connecter

À propos

• Qui sommes-nous ?
  • L'équipe Carenity
  • Le comité scientifique et éthique
  • Les contributeurs
  • Carenity dans les médias
  • Certifications et récompenses
  • Data For Good
  • Nos publications scientifiques
  • Découvrir nos études
  • Charte éditoriale
  • Charte de bonne conduite
  • Nos engagements
  • Mentions légales
  • CGU
  • Gestion des cookies
  • Contact
  • Carenity pour les professionnels

Accès rapide

• Magazine santé
  • Rechercher un forum
  • S'informer sur une maladie
  • Voir les avis sur les médicaments
  • Liste des forums (A-Z)
  • Liste des fiches maladies (A-Z)
  • Liste des fiches médicaments (A-Z)
  • Langue flag en flag de flag es flag it flag us

Le site www.carenity.com ne permet pas et ne se substitue pas à une consultation médicale.